déménager spip à la racine: google n'a pas mis à jour
Posté 15 avril 2004 - 14:18
Posté 15 avril 2004 - 14:28
Une petite directive dans le fichier .htaccess devrait te permettre de rediriger toutes ces pages et forcer l'indexation des nouvelles.
RedirectPermanent /spip/ http://www.allocarpentras.com/
Assures-toi bien de transférer ce fichier en mode texte, et de ne pas utiliser word pour le créer. Notepad est parfait
Dan
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Posté 16 avril 2004 - 06:48
Il suffit alors de le renommer sur le serveur, comme le fichier doit impérativement s'appeller .htaccess
Dan
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Posté 16 avril 2004 - 08:06
Autre question : peut on faire un redirect permanent sur un seul fichier : genre rediriger le index.html sur une page accueil.html ?
Est-ce que le fait de mettre en place une redirection de ce type entraine une plus grande charge du serveur et un temps de réponse moins rapide pour le visiteur ?
Tizel
Posté 16 avril 2004 - 08:29
Lors d'un RedirectPermanent, l'entête retournée est une entête 301... donc les moteurs savent qu'ils sont redirigés.
Ils indexent donc la nouvelle URL et non plus l'ancienne.
On peut bien sûr faire un RedirectPermanent sur un seul fichier, mais si c'est pour rediriger index.html vers accueil.html, il est peut-être plus simple d'utiliser la directive suivante:
DirectoryIndex accueil.html index.html
Qui permet encore d'accéder à index.html, mais présente la page accueil.html par défaut
Toutes les modifications au niveau du fichier .htaccess ont un impact sur les performances, même si celui-ci est minime.
Quand on a accès au fichier de configuration apache (httpd.conf), il vaut mieux mettre les instructions de réécriture au niveau du virtual host, parce qu'alors elles ne sont lues qu'au démarrage de Apache. Mais perso je préfère la souplesse du .htaccess
Dan
Posté 16 avril 2004 - 15:25
Dan, le vendredi 16 avril 2004, 07:48, dit :
Il suffit alors de le renommer sur le serveur, comme le fichier doit impérativement s'appeller .htaccess
Dan
incroyable! ce matin, à peine levée, je créé ce fichier depuis l'ordi de ma fille qui avait le modem. Cet aprèm, je reprends le modem
Posté 16 avril 2004 - 17:57
La bonne blague
Sous Unix/Linux, les fichiers dont le nom commencent par un point sont des fichiers dits "cachés" ... et pour peu que ton client ftp soit paramétré pour ne pas les montrer, tu ne le verras pas.
Selon le client ftp, tu dois avoir une oprion qui permet de voir/cacher ces fichiers.
Dan
Posté 16 avril 2004 - 21:08
Citation
Posté 19 avril 2004 - 07:36
Posté 19 avril 2004 - 09:06
Si tu veux être certaine que cela ne vient pas du cache tu veux le vider dans l'admin spip correspondant à ton site.
Je te conseil de ne pas effacer ce dossier cache car il est utilisé par le "moteur" spip.
- REFTOWEB : Référencement de sites
- HEBTOWEB : Guide hébergement de site Internet
Posté 19 avril 2004 - 09:31
Nicolas, le lundi 19 avril 2004, 10:06, dit :
Si tu veux être certaine que cela ne vient pas du cache tu veux le vider dans l'admin spip correspondant à ton site.
Je te conseil de ne pas effacer ce dossier cache car il est utilisé par le "moteur" spip.
Ce cache là est devenu inutile, le site a été déménagé du dossier "spip" vers la racine. Un nouveau cache est à la racine.
Il est vidé hélas, rien de plus. Merci quand même.
Posté 19 avril 2004 - 10:17
Posté 19 avril 2004 - 10:31
- Si le "owner" du dossier est = login : 6xx peut suffir
- Si le user que tu as tapé en login fait parti du groupe défini sur ce dossier alors pareil : x6x peut suffir.
- Si tu te loggues en root alors tu peux tous faire ;-)
En tout cas si tu as 777 je vois pas ce qui gène pour effacer ce répertoire.
Quel logiciel utilises-tu ?
Posté 20 avril 2004 - 07:15
Citation
et voilà , pas sur FTP mais la partie admin de mon compte hébergeur ce que je vois
Citation
awk 219,59 KB root
basename 10,28 KB root
../..
vi 378,73 KB root
view 378,73 KB root
zcat
Désolée de prendre autant de place, coupez sans problème après lecture si ça n'apporte rien aux autres.
Je ne trouve rien qui me fasse comprendre pourquoi ce cache là s'inscruste!!
<edit=dan: ce sont les exécutables Linux auxquels tu as accès>
Posté 20 avril 2004 - 10:10
La raison pour laquelle tu ne peux pas supprimer ce répertoire est assez simple: certains fichiers du cache comprennent des caractères (-) qui sont interprétés comme des arguments à la commende ftp DEL.
Pour pouvoir le supprimer, il faudrait un accès par telnet ou ssh sur le site, et lancer une commande directe sous le shell linux.
Tu peux me transmettre le login et mot de passe par MP si tu l'as à ta disposition.
Dan
PS: pour info, tu n'as pas de fichier .htaccess à la racine de ton site
Posté 20 avril 2004 - 20:44
dommage que je ne comprenne pas tout
Merci, OK, je te donne le code de mon admin hébergeur par MP.