Bonjour à tous,
Voici ce qui m'amène : je suis responsable d'un site de commerce électronique qui est réalisé et maintenu ici dans une société française (pages en francais, nom de domaine en .fr etc ...) mais qui est hébergé sur un serveur situé dans une autre société du groupe, à savoir en Angleterre ...
Lors des recherches sur Google, je trouve des résultats fort bien classés, mais dans les pages "francophones" et non dans les pages "France" ...
La localisation géographique de l'hébergement a-t-elle une incidence là dessus ?
Merci.
Page 1 sur 1
Google france et francophone ...
Posté 19 avril 2004 - 14:18
Salut K-Zimir, et bienvenue à bord du Hub !
Effectivement, pour sortir dans les pages "France" il faut que le serveur soit localisé en France.
Pour l'instant, tu dois sortir dans les pages "UK" ...
Dan
Effectivement, pour sortir dans les pages "France" il faut que le serveur soit localisé en France.
Pour l'instant, tu dois sortir dans les pages "UK" ...
Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Posté 19 avril 2004 - 19:10
K-ZimiR, le lundi 19 avril 2004, 19:54, dit :
quelqu'un connait-il une astuce pour contourner ce problème ?
A ma connaissance, il n'y en a pas, a part prendre un hébergeur français.
C'est idiot de la part de Google car grace a internet les frontières tombent, mais ça fait des années que Google fait ça.
Posté 19 avril 2004 - 21:25
Bonjour,
Le nom de domaine en .be suffit pour apparaître dans les pages Belgique. Je connais des sites belges hébergés en France et présents dans les résultats de Google Belgique.
Le nom de domaine en .be suffit pour apparaître dans les pages Belgique. Je connais des sites belges hébergés en France et présents dans les résultats de Google Belgique.
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
Posté 01 juin 2004 - 13:06
Bonjour,
J'ai un problème similaire, hébergé sur http://www.celeonet.fr dont la plage IP est en FR et les serveurs en France je me retrouve avec les pages du site (7500 pages) en francophone au lieu de France.
J'ai vérifié auprès de Ripe.net la plage d'adresse des serveurs est bien identifiée avec le country FR.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
J'ai un problème similaire, hébergé sur http://www.celeonet.fr dont la plage IP est en FR et les serveurs en France je me retrouve avec les pages du site (7500 pages) en francophone au lieu de France.
J'ai vérifié auprès de Ripe.net la plage d'adresse des serveurs est bien identifiée avec le country FR.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1