Webmaster Hub: Bon anniversaire à tous ! - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Le forum "Les annonces du Hub" est réservé aux fondateurs et administrateurs du Hub et n'est utilisé que pour des annonces spécifiques relatives à la vie du Hub, telles que des modifications de serveur, les nouvelles versions de logiciels, etc.
Il n'est donc pas possible aux membres d'y entamer un nouveau sujet, mais bien de répondre à un sujet existant.
  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bon anniversaire à tous ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 18 août 2006 - 06:12

:fete: Bon anniversaire à tous les Hubmasters ! :fete:

Le Hub fête aujourd'hui ses trois ans !

Image IPB

Trois ans ? Cela fait beaucoup et peu à la fois...

Beaucoup parce que le temps passe trop vite, et peu parce que nombre de membres et non-membres sont convaincus aujourd'hui que Webmaster Hub existe depuis bien plus longtemps. Je confesse hésiter moi même régulièrement quant au nombre d'années d'existence du Hub.
Il est vrai qu'en trois ans, nous avons tous ensemble hissé ce dernier au rang des meilleurs sites communautaires francophones.

On ne va pas ici répéter les chiffres que tout le monde peut visualiser en bas de page, mais cela fait tout de même un énorme chemin parcouru.
Au niveau matériel aussi, nous avons dû progresser. De l'hébergement mutualisé du début qui n'aura même pas duré 2 mois, nous avons opté pour un PIV, puis plus tard pour un bi-Xeon (surtout pour les disques durs SCSI en Raid et suite aux deux pannes disque que nous avions subies). Il est vrai que ce serveur nous laisse pas mal de marge, mais comme les nouveautés ne se font pas attendre très longtemps cela nous laisse de l'eau sous la quille. La dernière nouveauté qui n'a pas encore deux mois d'existence semble suivre elle aussi le même chemin: Les Pages Hub.
Souhaitons à cet annuaire la même croissance que le Hub !

Vous ne couperez pas à la kyrielle de remerciements, comme toujours en ces occasions :
  • avant toute chose, à tous les membres, actifs, réguliers et habitués sans qui le Hub n'aurait pas atteint son niveau actuel de contenu (le post moyen fait 783 caractères...) et la qualité de celui-ci.
  • ensuite aux membres+, ceux qui de par leurs posts ou leur présence lors des nombreuses rencontres organisées ont manifesté leur attachement au Hub et leur esprit d'entraide.
  • et bien évidemment aux modérateurs et admins qui ont eu parfois fort à faire pour maintenir le train sur les rails.
N'oublions pas non plus tous nos lecteurs anonymes qui n'ont pas encore franchi le cap de l'inscription mais viennent régulièrement lire les contributions des membres. Ce sont ces lecteurs qui font la "masse de trafic" du Hub et nos membres de demain.

Parlons tout de même chiffres, bien que ceux-ci ne veulent pas dire grand-chose. Nous avons dépassé le million de visiteurs par mois, ainsi que les 6 750 000 pages vues. Ces chiffres sont déjà respectables, et la croissance ne se ralentit pas (sauf périodes de congés bien évidemment). On est bien loin des quelques visiteurs des premiers jours du Hub, mais la grande majorité d'entre-eux nous est restée fidèle. Merci à eux !

Question référencement, on n'a bien évidemment pas à se plaindre de notre positionnement. Et les liens en signature vus par les moteurs (près de 350 000) font du Hub une source évidente de backlinks pour ses contributeurs actifs. Ces liens démontrent bien que le Pagerank ne fuit pas, sinon on serait en PR négatif depuis bien longtemps :lol:

Et pour la suite ? Que sera le Hub d'ici un an, deux... trois ?
Personne n'est prophète en son pays, mais on peut penser que l'avenir du Hub s'annonce souriant.
Espérons que cela dure ! :)

Il y a comme toujours quelques idées en gestation (un nouveau CMS mieux intégré, de nouveaux outils...) et quelques points de détail à améliorer, mais les grandes orientations du Hub ne changeront pas. Nous souhaitons rester un site de webmastering gratuit et ouvert à tous, amateurs comme professionnels, et mettrons tout en oeuvre pour maintenir ce statut.

Assez bavardé, il faut qu'on s'attaque à notre quatrième année !

L'équipe du Hub
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PhpTech 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 01-août 06
  • Société:Php Technologies - OnPlace Market Inc.

Posté 18 août 2006 - 07:59

Bonjour,

je tiens meme si ma présence ici est trés réçente, à souhaiter à Webmaster-Hub, et à tout ceux qui le font vivre, d'une manière ou d'une autre, un bon anniversaire :fete:.

J'en profite aussi pour dire quelques mots pour remercier tous ceux qui ont fait de cet espace, un endroit d'échange, de partage et d'informations libre & gratuit. :clap:

David.

:groupwave:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire !

$results = $shareKnowledge ? true : false;
Php Technologies, du pure concentré de Php5 !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dldstyle 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 14-décembre 05

Posté 18 août 2006 - 08:18

Happy birthday le HUB Image IPB

Cela ne fait pas longtemps non plus que je traîne ici mais j'apprécie la qualité des posts comme il a été signalé par le boss. Bonne continuation et développement à cette communauté !

Dire que le Hub n'a que trois ans, je n'ose imaginer ce qu'il va devenir en grandissant :cool:
Comme beaucoup de toulousains, je suis chauvin et je parle un peu de ma chère ville de Toulouse sur mon blog.
Pour ma future maison, je mise sur le confort et l'efficacité des aspirateurs en aspiration centralisée, et vous ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   captain_torche 

• Danacol / Orangina rouge
  • Voir le blog
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 18 août 2006 - 08:32

C'est sûr, c'est un gros bébé !
Joyeux anniversaire le Hub !
Vous avez rêvé cette nuit ? Partagez vos rêves sur l'Onironaute !
Bijoux fantaisie
Recherche nounou
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Portekoi 

• Calimérosateur / Dictationneur
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 12-janvier 05
  • Société:CGD

Posté 18 août 2006 - 08:48

Bonjour,

Que dire de plus? Moi aussi, je souhaite une longue vie au Hub en espérant que ce qui a fait de lui un grand forum perdurera.

Joyeux Anniversaire et Longue vie au Hub!

Portekoi
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sebastien 

• Un référenceur accessible
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 08-mars 04
  • Société:Relevant Traffic

Posté 18 août 2006 - 08:52

Bon anniversaire le Hub ! C'est vrai qu'on a parfois l'impression que le Hub a toujours existé :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tizel 

• Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 23-septembre 03

Posté 18 août 2006 - 09:00

Bon anniversaire au HUb qui m'a accompagné pendant ces trois années. Je me souviens encore du moment où je me suis inscrit. Il y avait à l'époque plus de modérateur que de membres. Les discussions fusaient pour définir ce que nous allions faire de cet outil, lancé à l'initiative de Dan.

Le Hub n'a pas mis longtemps à trouver sa vitesse de croisière et à grossir, grossir, grossir... Sans pour autant perdre son esprit communautaire.

Merci à tous pour avoir contribué à cette belle aventure

Tizel
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jan 

• Vainqueur du concours "Mangeur de Cigogne"
  • Inscrit(e) : 07-décembre 03
  • Société:Ma petite entreprise

Posté 18 août 2006 - 09:17

Bravo au Hub et à tous ses participants.

Le plus difficile pour un forum est de durer. Alors que beaucoup finissent par "partir en live" :whistling:, le Hub au contraire se bonnifie avec le temps, la fidélité de ses membres en est la preuve.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lui 

• Inscrit(e) : 26-janvier 04
  • Société:Lui-mp3

Posté 18 août 2006 - 09:33

Bonjour,

Je m'incline bien bas...

Cordialement,
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Williams 

• Inscrit(e) : 28-février 05
  • Société:Force Distribution

Posté 18 août 2006 - 09:40

3 ans déjà ! et c'est quand les elections ?

ok pas sur la tete !!! :hypocrite:

Un joyeux anniversaire au hub et encore merci à Dan et à son équipe pour cette performance.
0

#11 L'utilisateur est en ligne   Arlette 

• Voir le blog
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Genre:Femme

Posté 18 août 2006 - 09:46

Félicitations à tous les participants du forum qui ont fait de cet espace un lieu agréable à fréquenter, ou le mot entraide prend tout son sens, plein de bons conseils, ou le débutant n'est pas méprisé par les "confirmés" mais accompagné pour lui permettre de progresser.

Tous les membres, petits ou gros posteurs, chacun à votre manière vous avez amené une pierre à l'édifice et aujourd'hui vous pouvez être fiers d'avoir contribué à cette réussite.

Voir le messageTizel, le vendredi 18 août 2006, 10h00, dit :

Je me souviens encore du moment où je me suis inscrit. Il y avait à l'époque plus de modérateur que de membres. Les discussions fusaient pour définir ce que nous allions faire de cet outil, lancé à l'initiative de Dan.

Et encore Tizel, il y avait 138 membres de plus lorsque tu t'es inscrit que le 26 août 2003 date de mon inscription. Et dire que je pensais lors de mon inscription que je n'arriverais jamais à poster plus de 3 messages. :whistling:

Moi, je me souviens du temps ou lorsqu'on a fait 1000 visiteurs dans la journée on est allé fêter l'évènnement au resto. Puis, ce fut à 2000, 3000, 5000.... Après on s'est mit au régime le portefeuille suivait plus. :P
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Marie 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-août 03
  • Genre:Femme
  • Société:Altiref

Posté 18 août 2006 - 10:04

Longue vie au Hub, mais je ne me fais pas bien de souci de ce côté-là ;)

Arlette, ça me donne l'occasion de voir que je me suis inscrite avant toi!
:smartass:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Bourinho 

• Inscrit(e) : 04-mai 06
  • Société:RienPourLinstant

Posté 18 août 2006 - 11:31

Bon anniversaire le Hub!!!

Et dire que j'ai du attendre d'être de l'autre côté de la planète pour tous vous rencontrer... il faut avouer que c'est quand même bizarre des fois!!!!

Je souhaite donc au "beau bébé" de continuer sa route tel qu'il l'a commencé, c'est à dire en permettant aux novices (genre moi) de profiter de l'expérience des plus confirmés (parmi lesquels j'espère être un de ces jours...)

On se donne donc rendez-vous dans 10 ans!!!! (enfin, je pense poster quelques fils d'ici là quand même!!!)
0

#14 L'utilisateur est en ligne   Nicolas 

• ChatMaster
  • Voir le blog
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 19-août 03

Posté 18 août 2006 - 11:31

Bon anniversaire au Hub!

Bravo à tous les membres pour avoir contribué à la reussite du Hub.
Le hub est une grande communauté maintenant ou des liens (pas des BL lol) se sont créés (dans l'équipe dirigeante mais aussi entre les membres).

Citation

Arlette, ça me donne l'occasion de voir que je me suis inscrite avant toi!

Moi aussi ;-) 007... lol
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   iznogood 

• Inscrit(e) : 24-juillet 05

Posté 18 août 2006 - 12:10

Joyeux anniversaire et longue vie au Hub :thumbsup:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Reivilo 

• Inscrit(e) : 20-août 05
  • Société:Kipubli

Posté 18 août 2006 - 12:10

Joyeux anniversaire au hub et merci à tous les contributeurs !

Le hub est sans aucun doute un des meilleurs voire le meilleur forum francophone du point de vue ambiance, mais aussi avec un contenu d'une richesse rare et continue. Avec ces ingrédients, je ne vois pas comment son évolution pourrait s'interrompre :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Deleted 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-juin 06

Posté 18 août 2006 - 13:38

Bon anniversaire et félicitations pour ce forum.
Je croyais que le hub etait beaucoup plus vieux :cool:

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Xavfun 

• Vainqueur du concours "ornithorynque polyglotte"
  • Inscrit(e) : 20-avril 04
  • Société:http://www.xavfun.com

Posté 18 août 2006 - 13:51

Hello

pas vraiment présent en ce moment, mais impossible de rater l'occasion de venir dire un

Bon anniversaire

au Hub et lui souhaiter encore de nombreuses années... :thumbsup:

Image IPB
Annuaire FuN avec liens en dur....
Découvrez la face cachée de vos Consoles de Jeux

news consoles de jeux
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kendyan 

• Inscrit(e) : 06-juin 04

Posté 18 août 2006 - 13:53

Bonne anniv le Hub !
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   lafleur 

• Inscrit(e) : 08-avril 04

Posté 18 août 2006 - 13:54

Bobanif le Hub :flower:

Comme le fait remarquer Dan, la qualité n'a pas baissé en trois ans, au contraire. Ce n'est pas fréquent pour un forum populaire. Bravo donc au chef, aux admins et aux modos : c'est à eux qu'en revient le mérite :clap:

:)
0

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »