Webmaster Hub: balises <h1> et <h2> - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

balises <h1> et <h2> valeur? Noter : -----

#41 L'utilisateur est hors-ligne   drumnbass 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 14-avril 04

Posté 09 mai 2004 - 16:53

quelle est l'importance de metre href entre les balise h1 ????? merci :)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Americas 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 10-janvier 04
  • Genre:Homme

Posté 09 mai 2004 - 18:10

drumnbass, le dimanche 09 mai 2004, 17:53, dit :

quelle est l'importance de metre href entre les balise h1 ????? merci :)

je crois pouvoir te dire que si ce h1 en link comporte des mots clés importants vers la page qui contient ces mêmes mots clés... cela va renforcer leur poids.

exemple :

sur ta page d'index tu mets
<a href="www.monsite.com/travail/travail-interimaire.html"><h1>Travail Intérimaire</h1></a>

puis une petite description de la page à visiter.

Les mots "travail interimaire" vont être renforcé par la présence du h1 et du link vers une page dont le sujet principal reprend ces mêmes mots.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Monique 

• Le Web à tous
  • Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 19-août 03
  • Genre:Femme
  • Société:Webatou

Posté 09 mai 2004 - 20:35

Americas, le dimanche 09 mai 2004, 19:10, dit :

sur ta page d'index tu mets
<a href="www.monsite.com/travail/travail-interimaire.html"><h1>Travail Intérimaire</h1></a>

Nooooooon :wacko:

<h1><a href="www.monsite.com/travail/travail-interimaire.html">Travail Intérimaire</a></h1>

<a> est un élément en ligne
<h1> est un élément de type bloc
Un élément en ligne ne peut contenir un élément de type bloc.
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Americas 

• Voir la galerie
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 10-janvier 04

Posté 09 mai 2004 - 20:49

:blush: excuse Monique

Mais c'était l'idée que je montrais en exemple ... même si j'ai inversé :D
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   sharkit 

• Inscrit(e) : 15-mai 04

Posté 15 mai 2004 - 15:28

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ces forums et je regrette une seule chose c'est de ne pas les avoir connus avant ...
J'en reviens aux balises H1 et H2, je n'ai jamais utilisé ces balises sur mon site principal et pourtant je suis en première position ( je descend régulièrement en 2 ou 3è ) sur les mots clé " ile de la Réunion " sur la majorité des datas de Google depuis plus d'un an.
Alors je me pose vraiment la question suivante : ect ce que réellement Google les prend en charge dans le calcul de ses algos ?
Je vais tester, je rajoute des balises h1 sur mon titre principal et sur certaines images ( en donnant les fonctions de ces balises via une feuille css) plus des H2 H3 et H4 sur certains autres titres de la page accueil. le résultat devrait se voir assez rapidement ...
Quen pensez-vous ?
A bientôt
Laurent
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

• Assainisseur Web
  • Inscrit(e) : 15-avril 04
  • Société:WebConforme

Posté 15 mai 2004 - 16:19

Il est clair que ça ne nuira pas compte tenu de la charge sémantique derrière ces éléments HTML. Ils sont conçus pour ça. Normal qu'ils t'aident à faire mieux encore.

D'après moi, la raison pour laquelle tu score si biensur Google c'est simplement que tu as déjà fait mieux que touts les autres avec ces mots clés. Maintenant, si tu donnes une valeur sémantique supplémentaire à la charge de ton contenu, tu seras plus fort encore.

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que la valeur des éléments HMTL qui conptent, mais aussi (entre autres choses) la qualité de ce que Google parvient à indexer lors de ses passages. Si chez toi il rammasse plus de contenu et moins de code, forcément que ton degré de pertinence en rapport aux mots-clés sera meilleur... donc que tu passeras mieux à ses yeux.
Denis Boudreau, assainisseur Web
Corporatif : webconforme.com | Associatif : w3qc.org
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Dinostrate 

• Inscrit(e) : 13-septembre 03

Posté 15 mai 2004 - 21:47

tu sais Laurent, pardon, je veux dire sharkit....
... tu sais, ce vieux GG, après tout, il fait ce qu'il veut... et on en est tous à faire des suppositions en fonction des infos dont on dispose, et des retours, (style, j'ai fait ceci ou celà, comment GG va l'interpréter....).
Alors je vais dire un truc : il faut s'arrêter de se prendre la tête vis à vis de GG...
Tu fais comme tu le pense, et verra bien qui verra...
Méfions nous des conseils qui sont diffusés ici et là... Chaque cas est spécifique : si tes mots clefs favoris sont constitués d'un seul mot, c'est simple, mais au delà, tout se complique, et je ne suis pas certain que les conseils diffusés de-ci de-là soit parfaitement fiables.
Conclusion : tu dois faire comme tu penses que c'est normal de faire, sans tricher, et après, tu verras bien....
Il n'y a jamais de soluce définitive.... Ici comme ailleurs.....

Dino
Voyage virtuel sur le Canal du Midi

Louisa Paulin, une femme qui nous vient de l'avenir...
Poésie occitane
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Gribouille26 

• Inscrit(e) : 19-mars 04

Posté 16 mai 2004 - 10:11

Google est un petit bonhomme très compliqué et en constante évolution... <_<
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   sharkit 

• Inscrit(e) : 15-mai 04

Posté 16 mai 2004 - 11:52

Oui il est clair que Google à la bougeotte, et que ce qui est valable aujourd'hui, au niveaus des convictions que nous pouvons avoir face à son fonctionnement, n'y sera plus demain.
Quoi qu'il en soit, si vous voulez, je vous tiendrai au courant de la tournure que mes modifs prendront ( souhaitons que cela reste très positif, bien entendu, notamment pour le renforcement de ma position actuelle )

Laurent / Sharkit ( c'est du pareil au même )
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   drumnbass 

Posté 19 mai 2004 - 13:46

salut, petite question sur la balise <h1> ,
peut t'on mettre cette balise sur toute les pages de sont site, ou est ce juste pour la page d'acceuil ????
j'ai mis la balise sur 20% des pages de mon site, sur la premiere il y'as 10 caracteres et sur les autres à peut pret 40 caracteres.
les mots ne sont pas répetés, et ce sont des mots pertinents, par rapport au sujet traité dans ces pages.
Et j'ai l'impression que googlebot m'as ignoré, ou alors il tarde un peut; je me demande donc si il y'as quelque chose que je n'aurais pas respecter,

<h1> sert seulement pour une page d'acceuil ????
<h1> la limite dans le nombre de caracteres ????

merci d'avance.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Raphael 

• Inscrit(e) : 16-octobre 03
  • Société:Alsacréations

Posté 19 mai 2004 - 13:55

<h1> est un titre de niveau 1 (titre principal)
Rien ne t'empêche d'avoir un titre principal sur chaque page.
Pour la longueur, c'est une question de confort : un gros titre de 200 mots, c'est un peu ... contradictoire, non ?

EDIT : pour info, on ne fait pas des titres pour google, mais pour ses visiteurs, me semble-t-il ;)

Ce message a été modifié par Sibelius - 19 mai 2004 - 13:56.

Alsacréations.com (communauté) - Alsacréations.fr (agence web alsacienne)
le livre sur XHTML/CSS
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   drumnbass 

Posté 19 mai 2004 - 14:20

merci Sibelius
donc d'apres toi aucun soucis à avoir ???
je ne comprend pas pourquoi le cache de google ne change pas ): j'ai mis qu'il repasse apres 15 jours, et le cache et le meme apres 19 jours, j'avais peur d'etre blacklisté à cause de cette balises, comment savoir ce qu'il se passe ???
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   -ZN- 

• Inscrit(e) : 14-novembre 03

Posté 19 mai 2004 - 14:45

J vois pas tu serais blackliste... pour avoir utiliser une balise standard?
Vu toutes les experimentations que nous fesons tous sur nos sites, il doit falloir vraiment abuser pour en arriver au blacklistage!
Témoignages depuis l'étranger blog d'expat
Discussions entre expatriés sur le forum des expatriés
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   drumnbass 

Posté 19 mai 2004 - 17:17

ben je vais patienter 19 jour que googlebot et pas venu me voir, il commence à me manquer ;-)
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Raphael 

• Inscrit(e) : 16-octobre 03
  • Société:Alsacréations

Posté 19 mai 2004 - 17:52

drumnbass, le mercredi 19 mai 2004, 15:20, dit :

j'ai mis qu'il repasse apres 15 jours

Ce genre de meta est inefficace... tu crois que chacun peut prendre rendez-vous pour la visite de google ? ;)
Alsacréations.com (communauté) - Alsacréations.fr (agence web alsacienne)
le livre sur XHTML/CSS
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   drumnbass 

Posté 20 mai 2004 - 00:03

yep je me disait bien que ce serait ingerable, en tout cas vous me rassurez je prend mon mal en patiente ;-)
mais comment fonctionne ce meta, ca veut dire qu'il est aproximatif ou qu'il ne sert à rien ????

Ce message a été modifié par drumnbass - 20 mai 2004 - 00:06.

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

• Assainisseur Web

Posté 20 mai 2004 - 02:24

Personnellement, j'utilise systmatiquement un <h1> sur chaque page que je créé, comme titre principal de mes pages. Généralement, j'y retrouve sensiblement la même information que dans mon <title>.

Je fais partie de ceux qui croient qu'on ne devrait jamais avoir plus d'un <h1> par page par contre, puisque la valeur du <h1> est justement de titrer le document. Ma structure commence donc toujours à se déployer avec autant de <h2> que j'ai de sections de contenus à mes pages, et décline pour des <h3>, et des <h4> au besoin. Il est très rare que j'éprouve le besoin de descendre jusqu'à <h5>, et encore moins <h6>.

Ceci dit, il est clair qu'utiliser de telles balises ne peut que te rendre service, pas te nuire.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Dinostrate 

• Inscrit(e) : 13-septembre 03

Posté 20 mai 2004 - 10:29

Denis, le jeudi 20 mai 2004, 03:24, dit :

Je fais partie de ceux qui croient qu'on ne devrait jamais avoir plus d'un <h1> par page par contre, puisque la valeur du <h1> est justement de titrer le document. Ma structure commence donc toujours à se déployer avec autant de <h2> que j'ai de sections de contenus à mes pages, et décline pour des <h3>, et des <h4> au besoin. Il est très rare que j'éprouve le besoin de descendre jusqu'à <h5>, et encore moins <h6>.

Salut
Sans avoir d'a-priori à ce sujet, je fais exactement comme toi, un seul h1 par page, mais ensuite, je vais de temps en temps jusqu'au h6... En fait, sur ce dernier point, tout dépend du contenu des pages : plus le contenu est important, et plus la nécessité de structurer est grande, et je me dis que la page devient trop importante quand il me faudrait un h7 ;)
Je ne me soucie pas du référencement avec les h... ça vient, ou ça vient pas. il n'est pas question que je détruise la structure d'une page pour favoriser le référencement d'une manière tordue. Mais de toute façon, c'est vrai qu'une bonne structure ne peut pas nuire au référencement.

drumnbas > pour le passage rapide des moteurs, c'est comme pour les vices et la vertu : Plus le site est connu, et plus le moteur passe.... et aussi, il passe d'autant plus que le site est souvent mis à jour... cette fameuse meta revisit after, je l'ai encore laissée car je ne connais pas tous les moteurs, mais elle ne sert vraiment à rien avec GG, et dans les deux sens... si tu demandes de repasser dans un mois, il repassera quand même le lendemain si ça lui plait.
Voyage virtuel sur le Canal du Midi

Louisa Paulin, une femme qui nous vient de l'avenir...
Poésie occitane
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   LaurentDenis 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-mars 04

Posté 20 mai 2004 - 17:21

Dinostrate, le jeudi 20 mai 2004, 11:29, dit :

ensuite, je vais de temps en temps jusqu'au h6... En fait, sur ce dernier point, tout dépend du contenu des pages : plus le contenu est important, et plus la nécessité de structurer est grande, et je me dis que la page devient trop importante quand il me faudrait un h7  ;)

Je me souviens que nous nous étions posés la question au moment de fixer les règles éditiorales d'OpenWeb. Nous avions estimés qu'un article ne devait pas aller en-dessous du niveau h4. Au-delà, ce serait le signe d'une certaine confusion...

Bien-sûr, c'est lié à un certain contexte éditorial (sans compter une part d'arbitraire). Un document beaucoup plus long à la thématique très vaste n'a pas à obéir aux mêmes règles. Inversement, un post de weblog a peu de raison d'aller au delà de "titre de post" / "sous-titre".

A noter aussi : les listes de définitions se révèlent souvent un auxiliaire très utile dans le détail de la structure.

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

• Assainisseur Web

Posté 20 mai 2004 - 18:57

Dinostrate, le jeudi 20 mai 2004, 05:29, dit :

Mais de toute façon, c'est vrai qu'une bonne structure ne peut pas nuire au référencement.

lol, toute ma "science" en matière de SEO et de sémantique repose sur ce principe... ;)
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3