Aller au contenu

coût à la journée d'un bon graphiste


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai du mal à estimer le coût à la journée d'un bon graphiste/ergonome maitrisant parfaitement les CSS.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? (j'ai du boulot à faire faire, mais je ne sais pas trop où m'adresser, et à quel prix)

Merci d'avance pour les tuyaux,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne une tranche : de 200 à 350 par jour suivant l'experience. Dans mon entourage je ne connais personne en dessous de 200 par jour lorqu'on parle de forfait jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te donner un tarif, sachant qu'ils peuvent varier du simple au triple ...

Première chose à faire serai d'expliquer exactement ce que tu veux... As-tu déjà le design que tu souhaiterai passer en XHTML/CSS ... faut-il également créer le design, la charte graphique.

Bref, pour une idée de prix, il faut que tu explique bien ce que tu veux, et comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oulalah Fanou !

Un tarif journalier est un tarif journalier, point. Je me vois mal dire à mes clients : "Là je vous ais appliqué tel tarif journalier car c'était pour une intégration en Transitional et là un autre pour cette autre journée car il s'agissait de Strict".

Bon, je te rejoins si tu parles de création (charte graphique, webdesign...) mais là encore il est possible de pratiquer des tarifs journaliers. Après, chacun fais comme il veut bien sûr. ;) Moi je travaille soit à la journée (même en créa), soit sur devis.

Je rejoins l'avis de tankia concernant les tarifs en intégration - webdesign. Tu trouveras ici mes tarifs de webdesign, ils correspondent à cette estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'en matière de graphiqme/développement le tarif journalier était appliquable... enfin par la même occasion chacun fait comme il le sent...

Mais là où je veut en venir, c'est sur le fait que si l'on a un budget précis il nous faut un devis précis. Hors payer quelqu'un à la journée cela ne nous permet pas de savoir en combien de temps cela va t-il être fait.

Je pense que ce n'est pas au client de payer pour le manque de rapidité du webmaster. C'est au webmaster d'estimer en combien de temps cela est possible et de définir son pris par rapport à cela. Si c'est plus long, et bien c'est une erreur du webmaster qui ne doit pas être répercuté sur le prix final.

Mais je comprends votre procédure... mais ça ne va pas avec mon "éthique personnelle"

Ne le prenez pas mal hein ;) Disons chacun sa vision de choses !

Et puis de mon côté, je ne suis pas assez "pro" dans ma gestion du temps, et peut-être vous rejoidrai-je dans cette idée d'ici peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses. Rien ne me choque dans les prix que vous donnez.

J'ai la structure de mon site, à peu près le contenu de chaque page, mais j'aimerai changer complètement le design ... de la création graphique au codage des balises CSS.

Admettons qu'un bon graphiste coûte entre 300 et 400 euros par jour, combien de temps de travail faut-il pour proposer une maquette de 3/4 pages?

Bonnes fêtes à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire 1 journée, voire 2 selon le travail a effectuer...

Normalement, d'un page à l'autre il n'y a pas beaucoup de modification à faire !

KArnabal avait l'air intéressé... Contacte le en PV pour en savoir plus...

[Edit] Bonnes Fêtes à toi également ! ;)

Modifié par Fanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu peux m'envoyer un brief complet (suivre ma signature).

Il faut savoir qu'en général ce qui fait le prix d'un webdesign c'est quand même plus la partie créative que l'intégration. Une identité graphique, voir un webdesign peuvent être soumis à plusieurs propositions, donc on ne compte pas forcément en jours de créa, mais encore une fois, on peut considérer qu'un jour se révèle suffisant pour exploiter une piste créative et pondre un webdesign.

Après il y a aussi différents niveaux d'exigence en matière d'intégration (compatibilité navigateurs, accessibilité, etc) et les structures sont plus ou moins complexes (design fixe, fluide...), donc là aussi, c'est important d'avoir une idée du nombre de menus et de liens à répartir notamment.

Rien de tel qu'un brief complet pour réaliser des économies. Un brief complet assure une bonne compréhension des besoins du client et permet de cerner précisément le volume de travail nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...