Webmaster Hub: ovh ou 1and1 ? - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ovh ou 1and1 ? je ne sais pas le quel prendre... Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   djtecno 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 30-octobre 06

Posté 21 janvier 2007 - 10:52

J'ai donc pris OVH et pour le moment, c'est très bien ! C'est rapide pour la navigation, tout est clair et bien expliqué. La hotline répond très vite par mail contrairement à1&1 où il faut attendre 15 jours pour avoir une réponse... Même si vous dites que vous êtes un éventuel futur client !

La gestien du site chez ovh est aussi très bien grace au manager.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   miki85 

• Inscrit(e) : 12-janvier 07

Posté 22 janvier 2007 - 20:12

en ce qui concerne les transfert ftp je me demande si le matin les transfert ne sont pas plus rapide j'ai lancé un transfert d'un fichier de 90 mo pour voir, en 15 mn 30 mo était déja transfèrer. sa vient peut etre du logiciel : cyberduck freeware qui fonctionne mieux que dreamweaver pour les transfert ftp . je vais attendre un peut avant de prendre une décision pour l'hébergement : ) :?:

leur hotligne a répondu :

Après vérification de ma part, je ne constate pas le débit que vous
annoncez. Le débit que vous pouvez atteindre est bien supérieur. Voici
le "log" d'un essai :

ftp> open dementieva.fr
Connecté à dementieva.fr.
220 FTP Server ready.
Utilisateur (dementieva.fr:(none)) :
331 Password required for
Mot de passe :
230 User logged in
ftp> put 8192.rnd
200 PORT command successful
150 Opening ASCII mode data connection for 8192.rnd
226 Transfer complete
ftp : 8388608 octets envoyés en 1,00 secondes à 8388,61 Ko/sec.
ftp> del 8192.rnd
250 DELE command successful
ftp> close
221 Goodbye.
je comprend pas trop leur truc en ce qui concerne le débit :unsure:

Ce message a été modifié par miki85 - 22 janvier 2007 - 20:23.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   baulet 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 22 janvier 2007 - 23:43

salut voisin :P

il semble que les softs de transfert ftp soient de qualité inégale...
essaye en d'autres, tu as par exemple filezilla, l'extension fireftp sur firefox...
ta ligne est peut être limitée en upload?

;)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   miki85 

• Inscrit(e) : 12-janvier 07

Posté 29 janvier 2007 - 21:45

merci pour l'info je ne savais pas que firfox avait une extention. : ) :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Florent V. 

• Inscrit(e) : 31-janvier 07
  • Genre:Homme

Posté 31 janvier 2007 - 01:02

Voir le messagedjtecno, le dimanche 21 janvier 2007, 10h52, dit :

J'ai donc pris OVH et pour le moment, c'est très bien ! C'est rapide pour la navigation, tout est clair et bien expliqué. La hotline répond très vite par mail contrairement à1&1 où il faut attendre 15 jours pour avoir une réponse... Même si vous dites que vous êtes un éventuel futur client !

La gestien du site chez ovh est aussi très bien grace au manager.

Pour faire entendre une voix discordante, j'ai deux sites chez 1&1 et je trouve ça vraiment pas mal comme offre. Pas vu ou senti de faiblesse technique ou de lenteur de connexion (bon, ça n'est pas hyper rapide, mais c'est honnête...). Quant à l'interface d'administration, je la trouve beaucoup plus ergonomique que celle d'OVH. Mais c'est très subjectif. :unsure:

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester le support.

Voilà, juste pour donner un avis différent. :)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   BonBackLink 

• Inscrit(e) : 22-février 07

Posté 04 mars 2007 - 11:26

Le site de ski qui est dans mon profil est sur 1&1 vous pouvez tester la rapidité si vous voulez ;)

Au début les accès sql du forum était anormalement lents. Je les ai contacté, réponse très rapide et le problème est réglé, pour 300 vu/jour.

Sur la recherche france mon site sort par les annuaires, ce qui n'est pas le mieux pour l'indexation profonde. Il faut voir que peu de personnes cochent france, elles s'arrêtent à pages francophones.

Pour le comparatif proposé 1&1 ovh, je dirais que pour un petit site perso le premier prix de 1&1 à 15 € nom de domaine + hébergement est très bien placé. Par contre si l'on veut passer à l'offre supérieure c'est beaucoup plus cher chez 1&1 que ovh, donc ovh est plus évolutif et avec des statistiques meilleures.

En règle générale plus on paye mieux on est servit ce qui est logique, par contre pour une lenteur anormale cela dépend de la centaines de sites hébergé sur un mutualisé. Donc il ne faut pas hésiter à contacter le support en leur indiquant le nom de la base et les heures de dysfonctionnement.

Ce message a été modifié par BonBackLink - 04 mars 2007 - 11:27.

site de ski alpin avec un forum - forum kitesurf
Pour un meilleur référencement inscrivez vous dans cet annuaire pour le sport et webmaster
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   artemiss 

• Inscrit(e) : 27-mai 11

Posté 27 mai 2011 - 01:25

De mon côté, j'hésitais entre 1&1 et OVH. J'ai entendu de bonnes et de mauvaises choses sur les deux !

Finalement, j'ai choisi en suivant les conseils de cet article : -www.webdomination.fr/1-and-1-ou-ovh-quel-hebergeur-choisir/

Je dois dire que je ne regrette pas : les offres d'un an gratuit à l'ouverture et la hotline du service technique non surtaxée, c'est quand même deux gros avantages.
0

#28 L'utilisateur est en ligne   Arlette 

• Voir le blog
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Genre:Femme

Posté 27 mai 2011 - 11:14

Bien joué ! Mais la promo pour un site (devrais-je dire ton site ?) ce n'est pas ce que l'on apprécie, encore moins dans un premier post.

Sinon, normal que tu ne souhaites pas dire au final qui tu as choisi, vu que le lien pour découvrir le "winner" est un lien d'affiliation :)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 27 mai 2011 - 11:21

De plus, le site webdomination.fr est hébergé sur un mutualisé OVH ... si OVH était si mauvais, je ne comprends donc pas la raison de cette pub pour 1&1 en laissant son site chez eux, non ?

@Arlette : bien vu pour le lien d'affiliation :thumbsup:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Dadou 

• Light or Dark Side ?
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 29-avril 04

Posté 27 mai 2011 - 12:18

Bof, chez OVH depuis de nombreuses années, et sur plusieurs sites, je n'ai jamais rencontré les problèmes évoqué par ce site, et surtout je ne vois nulle part cette fameuse offre d'un an gratuite...
« Demander ne coûte qu’un instant d’embarras ; ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie. » (Proverbe japonais)
- Mon petit site a moi
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   BonBackLink 

• Inscrit(e) : 22-février 07

Posté 02 juin 2011 - 09:23

Je précise que mon site est maintenant chez ovh :rolleyes:
site de ski alpin avec un forum - forum kitesurf
Pour un meilleur référencement inscrivez vous dans cet annuaire pour le sport et webmaster
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   zoupy 

• Inscrit(e) : 23-novembre 11
  • Société:Opresia

Posté 23 novembre 2011 - 23:11

1and1 : Facile à configuré les domaines etc, mais pas un très bon support et moyens de paiement restreint. (débutants)

OVH : Pus complexe à configuré, mais plus de liberté à mon gout et un support meilleure que 1and1 (Optimiser pour les pros)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Marsoy 

• Inscrit(e) : 01-septembre 08

Posté 17 décembre 2011 - 18:51

Voir le messageartemiss, le 27 mai 2011 - 01:25, dit :

De mon côté, j'hésitais entre 1&1 et OVH. J'ai entendu de bonnes et de mauvaises choses sur les deux !

Finalement, j'ai choisi en suivant les conseils de cet article : -www.webdomination.fr/1-and-1-ou-ovh-quel-hebergeur-choisir/

Je dois dire que je ne regrette pas : les offres d'un an gratuit à l'ouverture et la hotline du service technique non surtaxée, c'est quand même deux gros avantages.

J'utilise Online.net et j'en suis satisfait. L'ergonomie du site est bonne, l'hébergement est ok.
marsoy

mail: aryld_AT_live.fr
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2