Webmaster Hub: Tenez-vous compte du 800*600 ? - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tenez-vous compte du 800*600 ? Noter : -----

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Wefficient 

• Snipemaileur
  • Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 12-février 07
  • Genre:Homme
  • Société:Wefficient

Posté 17 février 2007 - 19:44

Si tu tiens vraiment à contenter tout le monde, rien ne t'interdit de recuperer la resolution de tes visiteurs et pour ceux dont tu arrives à le savoir, tu les reorriente vers le CSS approprié. Une version 800*600 et une version supérieure.

L'avantage c'est que ton site sera parfaitement représenté dans toutes les resolutions, avec les pubs visibles (si les pubs sont importantes pour le site)
l'inconvenient, c'est que cela peut representer 2 fois plus de boulot selon comment tu administre ton site...
Charles Boone
Snipemail, le blog de l'emailing
Mon Twitter
Wefficient, l'Internet efficace Le site de ma société de conseil
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Broyax 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 17-février 07

Posté 17 février 2007 - 21:42

Je reste pour ma part en 800x600, ça fait des pages moins lourdes et plus rapides.

Et puis je connais pas mal de gens qui sont encore en 800 sur leurs vieux 15" (si, si, ça existe) :P
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Yazerty 

• Inscrit(e) : 24-mai 05
  • Société:Yazerty.Net

Posté 18 février 2007 - 23:14

Voir le messageWefficient, le samedi 17 février 2007, 19h44, dit :

Si tu tiens vraiment à contenter tout le monde, rien ne t'interdit de recuperer la resolution de tes visiteurs et pour ceux dont tu arrives à le savoir, tu les reorriente vers le CSS approprié. Une version 800*600 et une version supérieure.

L'avantage c'est que ton site sera parfaitement représenté dans toutes les resolutions, avec les pubs visibles (si les pubs sont importantes pour le site)
l'inconvenient, c'est que cela peut representer 2 fois plus de boulot selon comment tu administre ton site...

Très peu pour moi, merci ;).

ps : parce que je ne trouve pas la solution très sexy...
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   ThX 

• Inscrit(e) : 25-février 07
  • Société:NextGeneration.fr

Posté 25 février 2007 - 08:45

C'est vrai que la redirection en fonction de la résolution n'est pas très "sexy" comme tu dis.

Personnellement, mon site est centré, et fait 750px de large. 10% de mes visiteurs sont en 800x600, je ne veux pas leur imposer un scroll vertical.

Et moi-meme, je suis en 1027x768 sur un 15" tout pourri, na :nonono:
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   froidure_nicolas 

• Inscrit(e) : 13-mai 06
  • Société:ElitWork SARL

Posté 25 février 2007 - 15:17

Je fais du 800*600 aussi pour trois raisons :
  • ne pas laisser d'utilisateurs sur la touche.
  • les personnes qui utilisent d'énormes résolutions naviguent rarement en plein écran. De plus, quand on a une bonne résolution, on a tendance à laisser toujours ouverte une barre latérale (lecteur de flux, extensions etc...).
  • créer un design extensible impose des limitations côté complexité du design.
Bref, je pense que le 800*600 a encore de long jours devant lui sans compter que les ordinateur portables sont de plus en plus nombreux et qu'il faudrait être fou pour les utiliser avec une résolution astronomique...

Et puis, vous en connaissez beaucoup vous, des gens dont l'écran ressemble à ça ?

Image IPB
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   froidure_nicolas 

• Inscrit(e) : 13-mai 06
  • Société:ElitWork SARL

Posté 28 février 2007 - 12:10

Ce petit sujet m'a inspiré un billet sur les sidebars qu'on a tendance à oublier et qui sont aussi à prendre en compte. Dans ce cas, même avec une résolution de 728*1024, il faut faire un design du type de ceux compatible avec le 800*600.

Image IPB Bref, de quoi devenir cinglé !

Ce message a été modifié par froidure_nicolas - 28 février 2007 - 12:11.

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   ludo88 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-août 05
  • Société:BClub

Posté 28 février 2007 - 14:48

Moi je pars du principe qu'il faut faire un site optimisé pour le plus grand nombre des qu'une large majorité se dégage. Sur mon site j'ai pas loin de 1.5 % de résolutions "farfelues" : pocket pc, smartphone, minitel ;) : - de 640 ...
Je ne peux pas faire un site qui accepte du 300*200, donc par principe je laisse des utilisateurs de coté, ceux qui ont encore une résolution en 800*600, restent eux aussi de coté pour améliorer la navigation de plus de 85% des utilisateurs.
C'est un choix : sacrifier 10 ou 15% pour améliorer la situation de 85 ca me parait honnete.

Maintenant si vous me trouvez des stats qui disent qu'il y a plus d'utilisateurs en 800*600 que le contraire, avec toutes les configs qui sortent par défaut avec du 1024 (ordinateurs portables largement compris), je repasserai peut etre à du 800*600.

Mais dans la tendance actuelle je serai plus pour réflechir à passer sur du 1280 (meme si c'est encore trop juste), sauf que la, le probleme des barres latérales ou autre me pose soucis, et que je penaliserai 70% d'utilisateurs : ce qui est pas possible.

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Leonick 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 28 février 2007 - 16:56

Voir le messageludo88, le mercredi 28 février 2007, 14h48, dit :

Sur mon site j'ai pas loin de 1.5 % de résolutions "farfelues" : pocket pc, smartphone, minitel ;) : - de 640 ...
Je ne peux pas faire un site qui accepte du 300*200,
pourtant je pense qu'il va falloir qu'on s'y mette, dès que l'accès internet va se retrouver en illimité sur les portables, ça risque de représenter un quota de visiteurs non négligeables
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   ludo88 

Posté 28 février 2007 - 17:57

Tous les amateurs de visionage à la loupe parce que sur un pocket pc on voit pas grand chose et sur une résolution en 300 par 200 faut pas trop en mettre, je pense que tant que les écrans resteront à ces tailels et ces résolutions se sera réservé à certains types d'applications : email, recherche rapide...

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Dadou 

• Light or Dark Side ?
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 29-avril 04

Posté 01 mars 2007 - 12:33

Pour les très petites résolutions, pour moi, ce n'est pas mettre tout le site à cette résolution, mais uniquement, les parties qui peuvent intéresser les utilisateurs nomades (Rubrique contact, des infos succinctes...)
« Demander ne coûte qu’un instant d’embarras ; ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie. » (Proverbe japonais)
- Mon petit site a moi
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   ludo88 

Posté 01 mars 2007 - 12:42

c'est sur ou faire du full css et essayer de prevoir une feuille de style spéciale si c'est possible mais ce n'est pas toujours le cas

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Dadou 

• Light or Dark Side ?
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 29-avril 04

Posté 01 mars 2007 - 13:25

Même en faisant cela, on est pas sûr du résultat, par exemple, mon téléphone portable prend la feuille de style du media "screen" au lieu de "handled"
« Demander ne coûte qu’un instant d’embarras ; ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie. » (Proverbe japonais)
- Mon petit site a moi
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   ludo88 

Posté 01 mars 2007 - 16:45

Ok je rajouterai une mention : seulement si votre tél fonctionne correctement ;)

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3