Webmaster Hub: Signature sous Google - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Signature sous Google Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 01 juin 2004 - 06:40

Google s'est mis à danser cette nuit et a mis à jour les backlinks des sites.
Après une vérification rapide, les signatures des posts du Hub sont bien reprises comme backlinks pour les sites des membres.

Malgré cette émission en masse de plusieurs milliers de liens sortants, le Hub passe de PR6 à PR7, ce qui met une sérieuse claque à la théorie de la "fuite du PR" . (Jan, tu vas pouvoir éditer ou compléter l'article que tu as mis en ligne ;) )

Je suis très heureux de cette augmentation de PR, d'autant plus qu'elle bénéficie à tous les contributeurs du Hub ;)

Dan
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Jan 

• Vainqueur du concours "Mangeur de Cigogne"
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 07-décembre 03
  • Société:Ma petite entreprise

Posté 01 juin 2004 - 08:57

Bravo Dan pour ce point de PR :up:
Je vais effectivement pouvoir rassurer tous les frileux du lien sortant (j'espère qu'ils me feront un lien pour la peine ;) )

Qu'en est-il des autres pages du Hub? Constates-tu des hausses? des baisses?

De mon côté ça semble stagner à PR6, y compris pour ma cigogne, malgré une bonne augmentation de mes BLs (pas de PR8 quand même). Du coup, comme j'ai moi aussi considérablement augmenté mes liens sortants (on n'a rien sans rien), j'en étais presque à penser que mon PR fuyait :P
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2004 - 09:16

Merci Jan,

Mais un pr7 ne veut pas dire grand chose car cela peut être 7.01 ou 7.99
Je pense que le PR7 du Hub est un tout petit PR7... mais ce n'est bien sûr qu'une impression.
Cela expliquerait pourquoi les pages internes ne semblent pas bouger... sauf les publications qui passent à PR6 et quelques articles qui montent eux aussi.

Par contre, je suis plutôt satisfait de voir que le "lâcher de liens" a profité à beaucoup de monde ;)

Dan
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Xavfun 

• Vainqueur du concours "ornithorynque polyglotte"
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 20-avril 04
  • Société:http://www.xavfun.com

Posté 01 juin 2004 - 10:23

Citation

Google s'est mis à danser cette nuit

oui on a dansé toute la nuit, je suis HS... :wacko:

Pour les "liens fuyant"... le seul risque c'est de mettre un lien vers un site qui d'un seul coup n'existe plus, je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai remarqué que si on laisse des liens vers des sites HS (je ne parle pas d'un site momentanément HS, mais de sites qui n'existe plus), ça baissait le PR du site en question

:blush: je sais pas si c'est très claire ce que j'ai tenté d'exprimer ??
Annuaire FuN avec liens en dur....
Découvrez la face cachée de vos Consoles de Jeux

news consoles de jeux
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2004 - 12:21

Jan, le mardi 01 juin 2004, 09:57, dit :

Qu'en est-il des autres pages du Hub? Constates-tu des hausses? des baisses?

Jan

Pas de baisses en vue... mais par contre quelques hausses, comme le plan des publications qui passe à PR6 et entraîne de ce fait quelques pages articles vers le haut ;) (mais il y a beaucoup de liens sur cette page)

Il reste encore quelques articles récents à PR0... mais sinon ils ont presque tous PR5 (certains PR6)

Dan
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Jan 

• Vainqueur du concours "Mangeur de Cigogne"
  • Inscrit(e) : 07-décembre 03
  • Société:Ma petite entreprise

Posté 01 juin 2004 - 12:30

Merci pour l'info.

De mon coté la stagnation de ma home et de ma cigogne à 6 est sans doute dûe à ma "mauvaise" gestion de la répartition du PR entre mes pages (liens inter-pages).

Je constate en effet que beaucoup de mes pages (que je ne cherchais pas spécialement à promouvoir) passent de 5 à 6.

J'en conclus donc que j'ai une augmentation "globale" de PR sur mon site, et ce malgré l'augmentation importante du nombre de liens sortants.

Ma cigogne m'en veut à mort de ne pas avoir focalisé tout ce PR sur elle, mais se réjouit de constater que le PR, ça ne fuit pas :nono:

Liez-vous les uns les autres ;)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2004 - 12:44

En fait, il y a bien une "fuite" mais elle a des effets secondaires difficiles à quantifier.

Lorsqu'une page émet des liens sortants, elle distribue un peu de son pouvoir de vote à l'extérieur, ce qui en fait moins pour ses propres pages internes. Tout le monde est d'accord sur ce plan, et c'est ce qui fait craindre cette "distribution externe"

Mais ce qu'on oublie généralement, c'est que ce PR revient après avoir "circulé" à l'extérieur.

Un exemple tangible est le lâcher massif de liens en provenance des signatures du Hub.
Un rapide calcul me montre que le Hub a dû ainsi émettre entre 30 000 et 40 000 liens le 15 mai., assez en tout cas pour que ce soit significatif.
Ce faisant, il a "voté" pour des sites qui ont gagné du PR.
Il est quasi certain que le Hub a contribué à l'accroissement de PR des sites mangeurs de cigognes en plus des échanges massifs inter-sites pour les concurrents.

Mais l'ajout des backlinks en provenance du Hub a fait monter le PR de nombreux sites qui ne participent pas au concours, et qui n'ont pas du tout cherché à faire des échanges de liens ce dernier mois. Donc ce ne sont pas que les échanges massifs qui ont joué.

Pour revenir à cet exemple, une bonne partie de ces sites qui ont vu croître leur PR émettent à leur tour des liens vers le Hub. Comme leur PR est plus important, ils distribuent à leut tour plus de "votes" pour ce dernier.... et les quelques dizaines d'itérations nécessaires au calcul du PR ont fait monter tout ce petit monde ensemble.

Donc, le PR "fuit" si on veut, mais les retours compensent la perte pour le bénéfice de tous ;)

Dan
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Xavfun 

• Vainqueur du concours "ornithorynque polyglotte"
  • Inscrit(e) : 20-avril 04
  • Société:http://www.xavfun.com

Posté 01 juin 2004 - 12:54

Citation

Un rapide calcul me montre que le Hub a dû ainsi émettre entre 30 000 et 40 000 liens le 15 mai., assez en tout cas pour que ce soit significatif.

:blink: Tu fais comment pour calculer ça ?
Annuaire FuN avec liens en dur....
Découvrez la face cachée de vos Consoles de Jeux

news consoles de jeux
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2004 - 13:00

Une simple requête sur la base de données et je compte les liens en signature ;)

Dan
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Loupilo 

• Concepteur de sites Internet
  • Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 14-janvier 04
  • Société:Aozeo

Posté 01 juin 2004 - 16:03

ben oui Dan, Merci...
Le site de ma signature est passé de pr0 (j'ai vérifié hier, avec le test de madame Irma) à pr4.
Cet après midi, en mé connectant, j'ai eu la bonne surprise de le voir.

Ce n'est pas que dû au Hub, mais je pense qu'il m'a aidé ;)

++
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   mireille 

• Inscrit(e) : 12-septembre 03
  • Genre:Femme
  • Société:ETRE VU

Posté 02 juin 2004 - 15:17

loupilo, le mardi 01 juin 2004, 17:03, dit :

ben oui Dan, Merci...
Le site de ma signature est passé de pr0 (j'ai vérifié hier, avec le test de madame Irma) à pr4.

++

Bonjour tout le monde !

Sujet vraiment passionnant :up:

Dans mon cas le PR est resté à 5 MAIS .... par rapport au 28 mai, je vois le nombre de pages répertoriées dans Google ... AUGMENTER considérablement... ainsi que les BL

Cela signifie t il que mon PR va :up: ?

Je vous tiendrais informés ok ?

Bonne fin de journée
www.etrevu.be Création de sites visibles - Référencement naturel SEO durable. J'adhère à la Charte déontologique eTIC - Enregistrement n°384 - Engagement SEO n°28
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Rockz 

• Inscrit(e) : 29-mars 04

Posté 09 juin 2004 - 14:12

Salut,

Oui en effet le sujet est passionnant (slurp slurp ! :P )

(( >> Apartée :
------------------
Je voulais juste avoir vos avis concernant l'apartée qu'a fait Xavfun :

Citation

Pour les "liens fuyant"... le seul risque c'est de mettre un lien vers un site qui d'un seul coup n'existe plus, je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai remarqué que si on laisse des liens vers des sites HS (je ne parle pas d'un site momentanément HS, mais de sites qui n'existe plus), ça baissait le PR du site en question

Un "lien sortant HS" sur un site pourrait faire baisser le PR de ce site de manière plus importante qu'un lien sortant normal (qui marche) ?

Le thème est intéressant aussi. Comme s'il y avait là une sorte de démarche de punition par Google vers le webmaster qui ne vérifie pas ses liens et pousse le GoogleBot dans un "cul de sac".

D'ailleurs, GoogleBot crawle en se baladant de liens en liens (pas de lianes en lianes hein ? c'est pas écrit Tarzan :D), donc si on lui soumet un lien mort, est-ce qu'on le bloque ?

N'hésitez pas à déplacer ce post (je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet, le thème étant d'or et déjà abordé ici, mais ne souhaite pas non plus faire dévier un topic bien parti qui chamboule certaines certitudes de référencement B) )

------
<< ))
Chaque village a son sorcier, chaque domaine a ses secrets ... Et bah c'est bien dommage !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Patotoche65 

• Inscrit(e) : 09-mai 04

Posté 09 juin 2004 - 22:10

loupilo, le mardi 01 juin 2004, 16:03, dit :

ben oui Dan, Merci...

++

Yop,

Pour moi RAS, pr0 au départ, pr0 à l'arrivée ..... :thumbup: qui dit mieux ?

J'ai du louper un truc qque part ..??...???

Ce message a été modifié par Patotoche65 - 09 juin 2004 - 22:10.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   thick 

• SEO & Blogueur
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 12 juin 2004 - 16:09

Snif !
Je n'ai pas l'impression que les signatures du Hub soient prises en compte.
Mon blog SEO Rockstar
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   MonsieurArthur 

• Inscrit(e) : 19-juin 04

Posté 19 juin 2004 - 18:09

Ha ouais, dites, je viens de bébarquer et je m'appercois que ce principe de mettre une signature qui fait grimper le PR du lien affiché, fait plus réagire les membres d'un forum qu'à la normal :rolleyes:

C'est de bonne guerre... ;)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Cariboo 

• Motoriste amateur
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Société:Twenga

Posté 19 juin 2004 - 19:54

Oui, sauf que sur ce forum, le principe de mettre des liens en signature n'a jamais été discuté. Sur d'autres forums, les liens sont soit interdits, soit rendus non cliquables, soit "cloakés" (rendus invisibles au moteur).

On a eu des débats sur le nombre (un, deux, trois pas de limites ?) pour finalement fixer le nombre à deux. Il y'a eu des discussions sur les enjeux du PR (utile, inutile, moyennement utile pour un bon référencement). Mais le principe de laisser les membres mettre des liens dans la signature n'a jamais été remis en cause.

En l'occurrence, il a fallu demander à Invision de modifier le code du forum pour permettre aux robots d'indexer et de suivre ces liens, qui sont bel et bien comptabilisés dans les backlinks de Google (je le confirme).

Cette politique a été initiée par Dan dès le lancement de ce forum, la nouveauté, c'est juste que ces liens sont maintenant réellement indexés par les robots, contrairement à tous les autres forums Invision...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Monique 

• Le Web à tous
  • Inscrit(e) : 19-août 03
  • Genre:Femme
  • Société:Webatou

Posté 19 juin 2004 - 21:30

Bonjour,

MonsieurArthur, le samedi 19 juin 2004, 19:09, dit :

Ha ouais, dites, je viens de bébarquer et je m'appercois que ce principe de mettre une signature qui fait grimper le PR du lien affiché, fait plus réagire les membres d'un forum qu'à la normal  :rolleyes:

C'est de bonne guerre...  ;)

Je profite de l'occasion pour rappeler un des points principaux de la politique du Hub : la qualité des messages, tant de leur contenu que de leur rédaction.

Ce qui signifie pas de message inutile ou sibyllin, mais des réponses détaillées et argumentées (donc pas de course à la signature/lien)... sans pour autant exclure l'humour et la convivialité B)
Et pour ceux qui apprécient les conversations à bâton rompu, il y a le chat.

A en croire les réactions des membres, nous avons fait un bon choix.
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   PwetPwet 

• Inscrit(e) : 20-mai 04

Posté 19 juin 2004 - 21:57

Monique, le samedi 19 juin 2004, 21:30, dit :

A en croire les réactions des membres, nous avons fait un bon choix.

Oui Monique, c'est clair que cette politique est excellente et part d'un bon esprit. Je souhaite que tous ceux qui ont appri quelque chose grace au HUB auront la gentillesse de faire un lien en dur vers celui-ci.
Je note que sur le HUB, personne ne se prend la tête et que les meilleurs aident les plus faibles "sans se la peter", chose que l'on peut souligner :!:

:flower: PwetPwet :flower:
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Loupilo 

• Concepteur de sites Internet
  • Inscrit(e) : 14-janvier 04
  • Société:Aozeo

Posté 19 juin 2004 - 22:06

PwetPwet, le samedi 19 juin 2004, 22:57, dit :

Oui Monique, c'est clair que cette politique est excellente et part d'un bon esprit. Je souhaite que tous ceux qui ont appri quelque chose grace au HUB auront la gentillesse de faire un lien en dur vers celui-ci.
Je note que sur le HUB, personne ne se prend la tête et que les meilleurs aident les plus faibles "sans se la peter", chose que l'on peut souligner  :!:

:flower: PwetPwet :flower:

Et surtout sans se moquer de ceux qui savent pas grand chose :up:

Franchement, laisser des liens en signature, c'est sympa. Ça donne un petit coup de pouce aux webmasters.
Franchement, quelle mentalité ridicule de les interdire... Qu'est ce que ça coûte ?

En tout cas, le Hub par sa bonne volonté sur ce domaine montre qu'une fois de plus il est le plus fort :up:

++ :flower:
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Anonymus 

• Inscrit(e) : 26-août 03
  • Société:L'atelier des Chefs

Posté 20 juin 2004 - 07:23

loupilo, le samedi 19 juin 2004, 23:06, dit :

Franchement, laisser des liens en signature, c'est sympa. Ça donne un petit coup de pouce aux webmasters.
Franchement, quelle mentalité ridicule de les interdire... Qu'est ce que ça coûte ?

Qu'est ce que ca coûte ?

Il y a 2 théories qui s'affrontent :

- D'un coté, ceux qui pensent que faire des liens à partir de son site vers un site extérieur peut etre préjudiciable à son site. Dans ce cas, il est évident que le webmaster évitera de faire des liens vers l'extérieur.
- D'un autre coté, il y a ceux qui pensent que faire des liens vers l'extérieur n'est pas préjudiciable au site. Dans ce cas, le webmaster laissera les liens indexables.

Pour ce qui nous concerne, le Hub pense que ce n'est pas préjudiciable, et que c'est au contraire très bénéfique. Pourquoi ? Simple :

- Si considère qu'un lien d'un site A vers un site B n'est pas préjudiciable, alors on fait un lien vers B, et donc on fait monter le PR du site B. Si le PR de ce site B 'monte', et s'il fait un lien vers le site A, alors ce même site A montera.

Autrement dit : faire des liens à un ensemble de sites fait monter cet ensemble de sites. Comme on est au centre de cet ensemble, on monte naturellement avec, grâce à ça.

Voilà l'explication rationnelle, et la raison qui fait que certains sites enlèvent les liens, alors que d'autres les laissent.
D'une manière générale, internet se base exclusivement sur les liens hypertexte. Pas d'internet sans liens. Il est donc dommage de les enlever. D'un autre coté, pour ceux qui ont compris le calcul des PR, il est évident que google privilégie les liens, et qu'il privilégie aussi les sites ayant des liens, beaucoup de liens.

ps : Nous désactivons certains liens, qui ne peuvent être mis.. en dur, pour d'autres raisons, mais c'est assez rare.

Anonymus.
0

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »