Webmaster Hub: Les portables c'est nul... - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les portables c'est nul... ou c'est juste moi ??? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mluce 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 22-janvier 06

Posté 02 mai 2007 - 13:10

Bonjour,

Je travaille sur un PC fixe depuis environ deux ans. J'ai décidé récemment de me faire payer un portable par ma boîte. Je l'ai reçu la semaine dernière et j'avoue que je ne suis que moyennement satisfaite.

Voici la configuration de mon (vieux) fixe :
Assemblé
Processeur Intel Pentium 4
1Go de RAM
160 Go d'espace disque
Windows XP

Voici la configuration de mon nouveau portable :

Toshiba A200-1DT
Processeur Intel Dual-Core
1 Go de RAM
160 Go d'espace disque
Windows Vista

Je pensais avoir choisi une bonne configuration pour mon portable. Or, il s'avère que je suis beaucoup moins à l'aise sur le portable que sur le fixe. Le portable est plus lent et cela se ressent particulièrement lorsque j'utilise des logiciels de graphisme : le logiciel a du mal à suivre tout ce que je fais avec ma souris, ce qui n'était pas le cas sur le fixe. Et même hors logiciels, tout semple plus lent et plus compliqué sur le portable que sur le fixe.

Alors j'aimerais bien savoir si c'est juste mon impression ou si vraiment bosser sur un portable c'est beaucoup moins confortable que sur un fixe (sans parler de la taille de l'écran) ? Aurait-il fallu que j'achète un portable beaucoup plus cher pour que ça marche mieux et, si oui, quelle configuration aurais-je dû prendre ?

J'apprécierais donc d'avoir des témoignages de gens qui, comme moi, ont dû passer du portable au fixe ou du fixe au portable pour savoir quelle différence ils ont vue. ;)
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Portekoi 

• Calimérosateur / Dictationneur
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 12-janvier 05
  • Genre:Homme
  • Société:CGD

Posté 02 mai 2007 - 13:18

Bonjour,

Il y a une grosse différence entre vos deux ordinateurs :

L'un est sous XP et l'autre sous Vista.

A elle seule, elle justifie la lenteur accrue sur le portable.

http://www.infos-du-net.com/actualite/1031...-demarrage.html
http://www.clubic.com/actualite-70449-etud...oductivite.html

Cordialement

Portekoi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Leonick 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 02 mai 2007 - 13:25

en plus, ce qu'il faut aussi regarder, c'est la mémoire de la carte graphique. Si c'est de la mémoire partagéee ou non
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   captain_torche 

• Danacol / Orangina rouge
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 02 mai 2007 - 13:30

A ce que j'en lis sur 01net, la carte graphique de ton portable ne dispose que de 128 Mo partagés. C'est très peu, surtout pour exécuter Vista, qui demande beaucoup plus à la carte graphique que les anciennes versions de Windows (XP compris).

Si tu ne l'as pas déjà fait, désactive l'interface Aero de Vista.

Une petite question au passage : est-il vendu "vista capable", ou "vista ready" ?
Vous avez rêvé cette nuit ? Partagez vos rêves sur l'Onironaute !
Bijoux fantaisie
Recherche nounou
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Portekoi 

• Calimérosateur / Dictationneur
  • Inscrit(e) : 12-janvier 05
  • Société:CGD

Posté 02 mai 2007 - 14:07

De plus, si tu travailles principalement dans le domaine du "graphisme", le portable n'est pas du tout le solution adaptée car :

1 - Très peu évolutif
2 - Pas forcément aussi solide sur le long terme.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   f_trt 

• Inscrit(e) : 26-mars 06
  • Société:WSE

Posté 02 mai 2007 - 14:14

Le disque dur aussi pour des raisons de consommation est certainement beaucoup beaucoup moins véloce que le fixe.

Perso pour moi ce n'est pas les perfs qui m'ont le plus perturbé car au contraire j'ai fait un bond sauf niveau délais de lancement
des applis mais l'ergonomie clavier écran, maintenant depuis 6 mois je suis complètement adapté, cela me fait même drôle de revenir
sur un clavier Microsoft qui était à la mode fut un temps (celui séparé en deux un peu en croissant) a cause du relief des touches
le clavier de mon portable étant quasiment plat. Parc contre mon portable est un Vista Capable mais je suis en XP ou Mandriva One.
Jetez plus vos cartouches encre, ne les confiez pas à des sociétés=argent sur dos des assos.
AMOMP=100% bénévole.
Ma p'tite galerie et blog en rapport avec le Tarn et Garonne.
Le département qui m'accueille Tarn-Et-Garonne
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   marvine28 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 22-janvier 05

Posté 02 mai 2007 - 16:17

Comme captain_torche à dit , le problème ou les problèmes sont ta carte graphique mais aussi la mémoire, je viens d'acheter un portable toshiba il y a quelques semaines j'ai 2Go de mémoire avec ce que j'appelle "une vrai carte graphique" nVidia 7600, tu as une carte graphique Intel qui est directement sur la carte mère de ton portable, en fait, ton portable est fait pour lire ses e-mail et écrire des e-mail, faire du traitement de texte et aller sur internet, avec vista en plus, il faut pas penser ou espérer pouvoir rouler photoshop avec des gros fichiers.

Un truc que tu pourrais déjà faire c'est installer Xp au lieu de vista, voici le lien pour comment faire: www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista

Bonne chance, tu peux le vendre sur eBay et espérer avoir assé pour en acheter un autre.
The FreshMedia - Site sans réel attrait.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   karnabal 

• Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 11-novembre 05
  • Société:GRAPHIC INSTINCT

Posté 02 mai 2007 - 16:39

Pour la production d'ordre graphique, rien de telle qu'une station fixe. Pour la mobilité, rien de tel qu'un portable. La mobilité a un coût : au niveau des performances et sur le plan financier, sinon on s'encomberait pas de nos grosses bécanes !
Assurance frontalier : pour des travailleurs frontaliers bien assurés - Electricien Annecy : électricité générale et expert en pose de panneaux solaires photovoltaïques - Webmaster Paris : création de site internet
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tch3tch 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 02 mai 2007 - 23:55

Salut,

Si tu veux booster ton portable : télécharge Easycleaner clique sur l'onglet "démarrage" tu aura la liste des programmes lancés au démarrage qui doit être très longue, comme sur tout PC préinstallé.

Vire tout...

...bon OK peut-être pas tout... pour info, sur mon ACER Aspire 1650z, j'ai juste ZoneAlarm et le gestionnaire d'énergie, sinon tout le reste est parti a la benne (aucune instabilité notée). Si tu veux une comparaison niveau performance : Je suis passé de la résolution Faible a la résolution Elevé sur Farcry, c'est trivial comme comparaison mais ça indique bien la quantité de salopries qu'il y a sur ce type de machine.

Après, toujours avec easy cleaner, nettoie le registre de temps en temps et vire les fichiers inutiles et ça devrait rouler!

Ce message a été modifié par Tch3tch - 02 mai 2007 - 23:58.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mluce 

• Inscrit(e) : 22-janvier 06

Posté 03 mai 2007 - 08:27

Merci pour vos réponses.

Je me doutais quand même un peu que le problème venait de Vista.

J'ai désactivé l'interface Aero, par contre je ne sais pas si j'ai "Vista Ready" ou "Vista capable", sur mon mode d'emploi il est juste écrit "Edition Familiale Premium".

J'ai téléchargé Easycleaner, je vais voir si je peux améliorer les choses avec, autrement je repasserai peut-être à Windows XP.

Dommage que je ne me sois pas mieux renseignée avant au sujet de la carte graphique !

Sinon, je ne sais toujours pas si c'est juste moi mais je trouve que Windows Mail marche beaucoup moins bien que son ancêtre Outlook Express, je dirais même que ce client de messagerie me tape sur les nerfs ! :mad2:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   karnabal 

• Inscrit(e) : 11-novembre 05
  • Société:GRAPHIC INSTINCT

Posté 03 mai 2007 - 08:34

Tu peux installer le gratuit Thunderbird pour tes mails.

C'est vrai que Vista a été lancé sur pas mal de bécanes ne disposant pas du matériel nécessaire au bon fonctionnement de cet OS plutôt gourmand. Il faut soit upgrader niveau matos, soit passer à XP, je crains qu'il n'y ait dans ton cas pas d'autre alternative.

EDIT : orthographe -> upgrader, passer

Ce message a été modifié par karnabal - 03 mai 2007 - 09:27.

Assurance frontalier : pour des travailleurs frontaliers bien assurés - Electricien Annecy : électricité générale et expert en pose de panneaux solaires photovoltaïques - Webmaster Paris : création de site internet
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   captain_torche 

• Danacol / Orangina rouge
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 03 mai 2007 - 08:45

Pour ce qui est de "Vista capable" ou "Vista ready", ce n'est pas l'OS, mais un argumentaire commercial destiné à l'ordinateur.
Un ordi "Vista capable" n'est pas assez puissant pour utiliser Aero, par exemple.
Un ordi "Vista ready" est par contre censé être suffisamment puissant pour faire tourner Vista correctement.
Vous avez rêvé cette nuit ? Partagez vos rêves sur l'Onironaute !
Bijoux fantaisie
Recherche nounou
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   neogeo 

• Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 03 mai 2007 - 09:16

Voir le messagekarnabal, le jeudi 3 mai 2007, 09h34, dit :

Tu peux installer le gratuit Thunderbird pour tes mails.

et le libre

Voir le messagekarnabal, le jeudi 3 mai 2007, 09h34, dit :

C'est vrai que Vista a été lancé sur pas mal de bécanes ne disposant pas du matériel nécessaire au bon fonctionnement de cet OS plutôt gourmand. Il faut soit upgradé niveau matos, soit passé à XP, je crains qu'il n'y ait dans ton cas pas d'autre alternative.
ou passer à linux
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tch3tch 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 28-décembre 06

Posté 03 mai 2007 - 13:24

Citation

ou passer à linux

A bas ça c'est l'évidence même, d'autant que le dernier Ubuntu est une merveille! Et puis niveau confort de travail : les 4 bureau, le gestionnaire de paquets synaptic, compiz... c'est le pied integrale!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wolf18 

• Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 02-février 06

Posté 03 mai 2007 - 16:11

Bonjour !

Oui en effet Vista est très gourmand en ressources, c'est d'ailleurs à cause de ce dernier que j'hésite à m'acheter un nouveau PC de bureau en complément de mon portable actuel ! Par contre comment savoir si la carte graphique est indépendante du procésseur lors de l'achat ?
Actualité Gran Turismo 6 - simulateur de conduite
Site d'actualité GTA 5 : infos et rumeurs
Webmaster sur Lyon (69) et à distance
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas 

• ChatMaster
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 19-août 03

Posté 03 mai 2007 - 16:39

Si la carte est integré ca doit etre renseigné sur le descriptif du PC. En général c'est marqué carte vidéo integré ou carte vidéo xxxx avec 128Mo partagées ...

Citation

Bonne chance, tu peux le vendre sur eBay et espérer avoir assé pour en acheter un autre.

Un dual core avec 1Go de ram doit pouvoir faire tourner ses appli. Meme si c'est un portable ca reste quand meme acceptable comme configuration à condition bien sur de passer sous XP comme cela a été dit.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Leonick 

• Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 03 mai 2007 - 16:42

Voir le messageWolf18, le jeudi 3 mai 2007, 17h11, dit :

Par contre comment savoir si la carte graphique est indépendante du procésseur lors de l'achat ?
il faut regarder la fiche technique de l'ordinateur
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   neogeo 

Posté 03 mai 2007 - 17:04

Voir le messageNicolas, le jeudi 3 mai 2007, 17h39, dit :

à condition bien sur de passer sous XP comme cela a été dit.

en payant une seconde licence ?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas 

• ChatMaster
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 19-août 03

Posté 03 mai 2007 - 17:06

Voir le messageneogeo, le jeudi 3 mai 2007, 18h04, dit :

en payant une seconde licence ?

Oui, je pense que ca reviendra moins cher que de faire évoluer ou acheter un nouveau portable.

De plus c'est surement légal de mettre un windows XP avec une licence Vista. Donc c'est pas dit qu'elle soit obligé d'acheter un windows XP pour etre en regle si Vista a été désinstallé. A confirmer...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   neogeo 

Posté 03 mai 2007 - 17:42

Voir le messageNicolas, le jeudi 3 mai 2007, 18h06, dit :

Oui, je pense que ca reviendra moins cher que de faire évoluer ou acheter un nouveau portable.

la belle affaire ! Quel gâchis, ça serait quand même plus normal de choisir dès le départ son système d'exploitation (linux ou pas).

Voir le messageNicolas, le jeudi 3 mai 2007, 18h06, dit :

De plus c'est surement légal de mettre un windows XP avec une licence Vista. Donc c'est pas dit qu'elle soit obligé d'acheter un windows XP pour etre en regle si Vista a été désinstallé. A confirmer...

ça l'est ou ça ne l'est pas, ce genre de matière ne supporte pas l'approximation.
Eléments de réponse sur :
http://members.microsoft.com/partner/franc...tilisation.aspx

synthèse :
1- oui vous pouvez rétrograder vers XP, dans certaines conditions ("Les versions OEM de Windows Vista Professionnel et de Windows Vista Édition Intégrale permettent de rétrograder vers Microsoft Windows XP Professionnel, Microsoft Windows XP Professionnel Édition 64 bits ou Microsoft Windows XP Édition Tablet PC.")
2- MAIS à condition d'avoir déjà une licence légale XP :

Citation

6. Où l'utilisateur peut-il trouver le CD pour installer une version précédente ?
L’utilisateur doit utiliser une version sous licence légale de Windows. Cette version peut provenir du produit complet en boîte acheté au détail, d’un assembleur de PC/OEM ou d’une licence en volume.

Que la vie est plus simple sous linux. :)
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2