Ouais alors je vais mettre en place un système d'options.
je vais voir ça en téléchargeant et en modifiant ton script.
ce serait sympa d'avoir des options comme --apxs ou --pgsql ou --dom ou --ssl pour modifier le fonctionnement du script.
cela permettrait d'avoir un truc du type ton_script_dont_je_me_souviens_plus_le_nom --apxs --ssl qui permettrait d'avoir un feel like assez proche de la commande emerge de gentoo et sa variable USE.
Et puis tu penses quoi du choix d'ovh de favoriser l'installation de redhat 7.2 ?
je considère RPM comme un mauvais gestionnaire de dépendances, d'autant plus qu'il n'existe pas, de base, de gestionnaire de packages performant sur redhat.
Quand j'essaie d'installer quelque chose depuis RPM, celui-ci me réponds tout le temps que openssh est mal installé. n'aurait-il pas été plus judicieux de la part d'ovh d'installer une version récente de redhat en allégeant le noyau et en mettant à jour les packages avec le système apt-get ou urpmi ?
Rien en nous empeche de faire nous même les installations à la main, à moins que ovh ne souhaite absolument avoir le contrôle des patchs sur ces serveurs dédiés. cela pose un problème par rapport à OVH si je me fait un script hand-made ?
Ensuite il y a un fichier httpd.conf dans / avec des sous domaines. Saurais tu comment ce fichier est mis à jour ? comment apache se rend il compte de sa présence ?
Laurent.
Ce message a été modifié par valdo - 03 juin 2004 - 15:33.