Webmaster Hub: Nettoyage de la base de données ! - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Le forum "Les annonces du Hub" est réservé aux fondateurs et administrateurs du Hub et n'est utilisé que pour des annonces spécifiques relatives à la vie du Hub, telles que des modifications de serveur, les nouvelles versions de logiciels, etc.
Il n'est donc pas possible aux membres d'y entamer un nouveau sujet, mais bien de répondre à un sujet existant.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nettoyage de la base de données ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 01 novembre 2007 - 14:57

Bonjour à tous,

Vous aurez peut-être remarqué une chute de l'ordre de 600 membres dans le total renseigné en bas de page d'accueil.

Comme je le fais à intervalle régulier, tous les membres avec une email invalide et n'ayant jamais posté ont été supprimés de la base.
Cela libère 600 pseudos pour les nouveaux inscrits, et évite d'avoir trop de bounces lors des envois de newsletters.

Comme il est prévu dans les règles du Hub que l'adresse email doit rester valide en tout temps, tous les membres ayant déjà posté et pour lesquels une adresse email invalide a été détectée sont placés dans le groupe "Email invalide". Ils n'ont de ce fait plus la possibilité de poster sur le Hub, ni accès au mail ou à la messagerie.

Ils ont de plus un "pavé" important sur fond jaune qui s'affiche à chaque page du forum, et apparaissent en rouge italique dans la liste des connectés :)

Si vous êtes dans ce cas et souhaitez recouvrer votre droit au post (et vous débarrasser de ce "pavé" encombrant), merci d'envoyer un email à l'adresse que vous trouverez dans ce bloc en n'oubliant pas de mentionner votre pseudo.

Cordialement,

Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wefficient 

• Snipemaileur
  • Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 12-février 07
  • Société:Wefficient

Posté 02 novembre 2007 - 10:18

Ah la recherche d'une base propre... le saint graal des administrateurs de base :-)

T'as bien raison de faire du ménage, surtout par rapport aux bounces des envois de mail.
Si tous les hubiens pouvaient faire pareil sur leur site et dans leurs bases, on aurait moins souvent des problèmes auxquels répondre pour des problèmes de mails qui arrivent plus ;-)
Charles Boone
Snipemail, le blog de l'emailing
Mon Twitter
Wefficient, l'Internet efficace Le site de ma société de conseil
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 02 novembre 2007 - 15:42

Là j'ai une base nickel, mais j'ai perdu 700 membres :)
Mais je préfère cela, n'ayant aucune envie de voir mon serveur blacklisté pour cause de "spam" !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wefficient 

• Snipemaileur
  • Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 12-février 07
  • Société:Wefficient

Posté 02 novembre 2007 - 18:07

C'est pas pour cause de spam que tu auraus été blacklisté, mais pour cause de base non propre.
Quand un FAI se rend compte qu'un émetteur envoie beaucoup de mails en NPAI, cela signifie que la base n'est pas a jour ou n'est pas propre. Or si la base n'st pas propre, ils partent du postulat souvent vérifié que NPAI > 2% = probabilité d'emetteur spammeur.

Une petite note sur ce sujet : Nettoyer ses bases pour lutter contre le spam

Et concrètement tu n'as pas perdu 700 membres, t'as flushé 700 comptes morts ce qui n'est pas pareil :-)
Charles Boone
Snipemail, le blog de l'emailing
Mon Twitter
Wefficient, l'Internet efficace Le site de ma société de conseil
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1