n00by, le mardi 20 novembre 2007 à 14:52, dit :
Ta question est très bizarre ! Le fait d'améliorer son contenu et son ergonomie va obligatoirement augmenter ton référencement !
Totalement faux : je connais des sites avec un trés bon contenu et qui n'ont pourtant presque pas de visite, et des sites avec un contenu pauvre et qui ont beaucoup de visites.
D'expérience, je dirais que ce qui fait la fréquentation d'un site, c'est par ordre d'importance
- Le référencement
- L'aspect visuel (ou la forme en général)
- Le contenu (le fond, qu'il soit textuel ou applicatif)
Le contenu arrive en tout dernier... c'est immoral, je sais, mais c'est la triste réalité.
En tous cas je constate que de s'évertuer à travailler le contenu et à créer du contenu original, c'est l'assurance de se retrouver être le didon de la farce.
En fait, dans la liste précédente, je mettrais plutôt l'aspect visuel au même niveau que le référencement.
L'expliquation est simple : Google est aveugle et ne comprend pas ce qu'il lit, et donc le contenu passe plus ou moins à la trappe s'il n'y a pas de référencement. Ensuite, en ce qui concerne la validation manuel des sites, les validateur ne lise pas le contenu d'un site, surtout si le site à beaucoup de contenu et que le contenu est profond, mais s'arrête généralement à forme plutôt qu'au fond.
Bref, le contenu est malheureusement la dernière chose qui fait le succès d'un site. Quand je vois le travail fourni par certaines personnes sur certains site,
et le peu de crédit qui leur est accordé par les moteurs de recherche, il y a d
e
quoi être dégouté(e) de travailler le fond.
Ce message a été modifié par Hibou57 - 04 janvier 2008 - 13:33.