Webmaster Hub: Le Hub passe sur Debian ! - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Le forum "Les annonces du Hub" est réservé aux fondateurs et administrateurs du Hub et n'est utilisé que pour des annonces spécifiques relatives à la vie du Hub, telles que des modifications de serveur, les nouvelles versions de logiciels, etc.
Il n'est donc pas possible aux membres d'y entamer un nouveau sujet, mais bien de répondre à un sujet existant.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Hub passe sur Debian ! Noter : -----

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Dadou 

• Light or Dark Side ?
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 29-avril 04
  • Genre:Homme

Posté 21 juin 2008 - 13:17

Tout d'abord, le Hub n'est pas un simple forum, c'est aussi un vitrine de son savoir faire, notamment sur l'infogérance et le fait d'avoir un serveur puissant le met à l'abris de tous les ralentissements qui même si il n'en est pas directement responsable nuiraient à son image. En plus il y a bien d'autres chose qui tournent sur le hub : les blogs des membres, des zones réservées qui ne sont pas directement accessibles à tous les membres...

Dans un post Dan l'avoue, c'est surdimensionné comme config pour le HUB, mais il se fait un petit plaisir, c'est comme avoir la dernière Ferrari avec les limitations de vitesses qui il y a, c'est pas vraiment utilise, juste pour le fun.

En plus cela à permis au Hub de subir de conséquente montées en charge sans que l'usage du forum ne soit pas affecté (notamment lors du vol de NDD d'un autre forum, pour lequel bon nombre de membres sont venus nous rendre visite afin de continuer d'avoir un lieu d'échange en attendant le rétablissement de leur forum fovoris), comme quoi, se faire plaisir, c'est aussi un moyen d'augmenter les montées en charges non prévues.
« Demander ne coûte qu’un instant d’embarras ; ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie. » (Proverbe japonais)
- Mon petit site a moi
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   olitax 

• Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 07

Posté 21 juin 2008 - 15:33

Sans oublier que la navigation sur le forum très rapide, et maintenant le Hub peu encore grandir sans se soucier de la place ;)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Arlette 

• Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Genre:Femme

Posté 21 juin 2008 - 18:32

Voir le messagetofm2, le samedi 21 juin 2008 à 13:41, dit :

très impressionant, mais je trouve étonnant que le hub seul ait besoin d'autant de puissance pour faire tourner un forum.

Bon, il y a du monde, certes, mais est ce que 8 coeurs sont justifiés pour autant ? mystère*

Bizarre de venir demander ce genre de renseignement. :wacko: Je ne comprend pas ou tu veux en venir. Il faut se justifier d'avoir un serveur haut de gamme ? Qui te dis qu'il n'y a pas d'autres sites à part le forum sur ce serveur ?

Si tu roules en Ferrari et que ton voisin vienne te demander si tu as vraiment besoin d'une voiture si puissante que vas-tu lui répondre ? Que tu n'as pas à justifier ton choix (et tu auras raison), donc ici c'est pareil.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas 

• ChatMaster
  • Inscrit(e) : 19-août 03

Posté 22 juin 2008 - 12:19

Je suis d'accord avec Arlette et Dadou et je ne pense pas que Dan ait pris un serveur HG uniquement pour avoir un proc 8 coeurs mais surtout pour avoir le service HG qui va avec ;-) et qu'on n'a pas en MG ou BG.

De toute façon 8 coeurs ça peut servir pour des actions bien spécifiques ou pour une grosse montée en charge imprévue donc autant les avoir.
Et puis qui peut le plus peut le moins ;-)
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3