Bonjour et merci pour vos réponses.
Tizel dit :
Il serait peut être plus sage de faire un site de "recommandation" plutôt qu'un site d'évaluation. Chacun choisira son professionel en fonction du nombre de recommandations qu'il aura reçu.
Tu as surement raison... Je veux pas d'emmerde non plus moi =/ (je vais effacer mon exemple alors)
NoteThem est facilement remaniable et améliorable, je l'ai prévu pour...
En fait, je pensais le mettre à jour avec des comparaisons des prix et évaluations des services/produits des contacts, un peu comme le font certains sites déjà.
Mais l'idée des recommandations n'est pas une mauvaise idée... Si j'arrive pas à dormir, je sais sur quoi je peux travailler maintenant =P ... (rrhhhhooo, z'avez vu l'heure !!! =D).
Tu crois qu'on peut en faire un site d'informations générale ?
Je veux pas d'argent hors de ce site, c'est pas le principale ici -> Je pourrais même le compléter avec les idées de ce message, si Dan est d'accord bien évidemment ?
Dan dit :
Je prends un exemple: si un de tes membres se permet de dire par exemple que Webmaster Hub est un forum de **** (probablement parce qu'il se sera fait bannir pour manquement aux règles) tu recevrais à coup sûr une mise en demeure de mon avocat pour atteinte à une marque déposée.
C'est pas pour le plaisir de contre-dire, mais tu es certain de ça ? (je suis nul en droit pénal, j'avoue).
Parceque je pensais que dans toutes démocraties ont avait le droit de s'exprimer.
Pour reprendre ton exemple : Si j'ai envie de dire que Webmaster-Hub est génial, tu risque pas de te plaindre, c'est clair =)
Par contre si je dis que je trouve que Webmaster-Hub c'est de la ***** pour tel ou tel raison -> Biensur ça doit pas être la vengeance de quelqu'un qui s'est fait bannir <- Mais si je trouve vraiment ce site nul et sans intérêt (c'est loin d'être le cas hein

), j'ai le droit de le dire non ?
Et aussi pour ne pas juste dire "démocratie" est-ce que les lois sur le commerce ne permettent pas à chaque clients de s'exprimer, voir même juger ce qu'ils payent ou utilisent ?
Et puis, tu sais pour encore reprendre ton exemple

je penses que même si quelqu'un dit que Webmaster-Hub c'est de la **** =) et bien il y aurait une flopée d'autres pour relever la note ? Ce qui devrait se passer pour tous les "bons" contacts dans la logique des chose... Non ?
Ahahaha.
Z'en pensez quoi ? =p
Drakulls dit :
En ce qui me concerne, je suis contre ce genre de site.... Sans exagerer et comme le dit Dan, c'est la porte ouverte aux abus, vengences etc...
Bref, la délation c'est pas fun.....
J'espère que vous dites pas ça parceque j'ai dis que mon dentiste est nul ? =p
J'ai un ostéopathe qui fait des miracles et j'aurais aimé le rajouter également, je trouve que quand quelqu'un mérite qu'on dise du bien de lui, faut pas se gêner...
Maintenant, c'est vrai que les petites "vengeurs-spammeurs" risque de s'incruster sur NoteThem... J'y avais pas pensé... Faut que je revois cela... Merci pour ce conseil les gars (ou garces =P).
Arlette dit :
Voilà, poses-toi la question a l'inverse et tu admettras que c'est tout, sauf une bonne idée !
Hmm, en effet, tu as raison à ce niveau.
Par contre, je n'ai pas demandé via NoteThem de noter des gens. Si je note un dentiste, c'est un indépendant, donc il est dans le registre national et est enregistré en tant que tel, soit sous un nom d'entreprise, soit sous son propre nom. Si il a choisi d'utiliser son nom, c'est pas de ma faute si je dois le citer pour le décrire... Non ?
Et pour bien dire que c'est rien de personnel, je te donnes un exemple avec Webmaster Hub (WmH).
Si WmH est mauvais, on peut en déduire que c'est de la faute des admins, mais sur NoteThem on ne parlera, ni de Dan, ni de Arlette, mais juste de WmH... Maintenant, c'est clair que si le site s'appelle "Arlette.com" et que quelqu'un qui ne t'aime pas profite de l'occase pour te casser sur NoteThem, alors là j'avoue -> NoteThem est un grosse erreur, mais vu d'un certain point de vue et avec du temps et des améliorations, je penses qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose d'intéressant hors de NoteThem...
Allez Arlette ? T'en penses quoi ? =)
Daxey dit :
Pour un site comme celui-ci il faut vraiment jouer sur la discussion entre les utilisateurs.
Le reste:
Moralement je trouve ça un peu moyen
Si je gardais, juste le principe de communication entre utilisateurs -> Des recommandations et des discussions entre membres, sans que ça vire en forum ? Ou alors avec la possibilité de présenté ces contacts favoris à d'autre membres (ça me fait penser à "Delicious" ça, hmm, erff) hèhèhè =)
Je vais réfléchir à tous ça... Demain ! =p... Je retourne dormir là =)
Merci à toutes et à tous d'avoir répondu.
Merci d'avance pour vos futures avis et conseils.
(ffffuuuiii, poli le KasLeonR hein ? XD ahahah).
A+,
KLR