Kioob, le mercredi 5 mars 2008 à 21:47, dit :
- dans la même lignée, la connexion FTP ainsi que les admins via ".htaccess" fonctionnent sur le même principe : les logins et mot de passe circulent en clair sur le réseau.
Sur le paramètre de Gmail il y a Téléchargement POP et Accès IMAP qui tous les deux doivent être activés, c'est ce dont tu parles ?
Pour le FTP, il faut chiffrer les données également mais je ne vois pas ce que .htaccess vient faire ici à moins que tu places des données sensibles dessus ?
Kioob, le mercredi 5 mars 2008 à 21:47, dit :
- cryptage SSL complet : c'est le mode "parano", tout est crypté
- identification TLS : c'est le "minimum", l'identification est cryptée mais pas le contenu
- tout en clair : c'est le mode "inconscient", rien n'est crypté et on croise les doigts pour ne jamais avoir de soucis
Tu as entièrement raison. Dans thunderbird, j'ai un compte gmail dont le paramètre serveur est coché sur SSL et sur "Utiliser une authentification sécurisée" mais cela suffit-il ?
Parce que je vois aussi dans "Sécurité", Signature et Chiffrement qui devraient être activés pour une sécurité optimale cependant tu peux remarquer que quand on veut sélectionner un certificat, une fenêtre s'affiche pour nous signaler qu'il ne trouve pas de certificat valide ....

Ce sujet est fermé