xoninkara, le jeudi 6 mars 2008 à 00:12, dit :
Aujourd'hui, nous sommes tous devenus des esclaves de GG. GG nous oblige à avoir un compte e-mail Google pour pouvoir utiliser l'outil des Webmasters, Adsense, Analysis, etc..., il nous propose un espace disque faramineux pour stoquer nos mails (aujourd'hui 6 GB) et on y va tous comme on s'enrolerait dans une armée. Plus nous utilisons leurs outils, plus nous les enrichissons. Et le jour où on a un problème à cause d'une faille dans leurs outils, ils s'en foutent royalement, ne se précipitent pas pour corriger ces failles. J'espère que cette affaire servira à faire réfléchir plus d'un webmaster. GG nous contrôle.
??
J'utilise adsense, analytics et webmastertools sans compte gmail... J'ai d'abord créé un compte analytics avec un email à moi, et je l'ai étendu à d'autre services.
Par ailleurs, je viens de voir, en lisant les réponses, qu'il est possible de laisser ses mails lus sur le serveur gmail. En fait c'est comme tout serveur de mail. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse laisser cette option activée. Je ne le fais pour aucun de mes comptes mail; quel que soit le serveur. Je comprends mieux l'interêt de pirater des comptes emails si en plus on y gagne les archives...
Enfin, je me demande si Google peut etre tenu responsable des conséquences d'un piratage de compte email. Pour wri, les conséquences pécunières doivent être siginificatives.