Webmaster Hub: Webrankinfo parké ? - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Webrankinfo parké ? Noter : ***** 5 note(s)

#71 L'utilisateur est hors-ligne   LeMulotNocturne 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 05-mars 08

Posté 05 mars 2008 - 12:25

Voir le messageDan, le mercredi 5 mars 2008 à 12:20, dit :

Son problème vient, comme dit plus haut, du fait qu'il s'est fait pirater son compte gmail... et comme il utilisait ce compte comme adresse email de son domaine le cracker a eu le jeu très facile ensuite (demande de nouveau mot de passe au registrar, lancement du transfert, réponse aux emails de l'ancien registrar pour confirmation du transfert.... bingo, c'est plié !)

oui j'ai vu cela... c'est incroyable quand même que le compte GMail ait pu être piraté alors que ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Je trouve que Google est un peu leger sur ce coup là quand même...

Franchement ca me fout les boules pour Olivier.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 05 mars 2008 - 12:31

Pour moi le problème est le même avec tous les fournisseurs d'email gratuits.
Ils n'ont aucune obligation de résultat, et vous ne pouvez rien exiger en cas de problème vu que leurs clauses sont limitatives en ce sens.
Au même titre que vous n'êtes pas en mesure d'exiger un dédommagement à Webrankinfo, Yagoort ou au Hub si ces forums gratuits ne sont plus accessibles. Ils sont offerts gratuitement, et leurs webmasters n'ont d'autres obligations à votre égard que celles que leur impose la règlementation.

Que ce soit Google (à qui on ne peut en tout cas pas reprocher un manquement à l'obligation de moyens), Yahoo! qui délivre les emails quand cela lui chante, Free (sans commentaire), Wanadoo (idem que free) ou Hotmail, le problème est le même partout.

Gmail est très bon lorsqu'on l'utilise en smtp, mais pas en webmail. Cela a été démontré à plusieurs reprises.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   MIW 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 30-janvier 07

Posté 05 mars 2008 - 12:33

Ce qui est le plus dingue c'est que le mec mette des pubs derriere. Ce hack est clairement motivé par l'appat du gain, et il faudrai avertir la régie (Adsense, Yahoo Search Marketing?) pour qu'il vire cet .... de leur régie. Car ce ne sont que des clics frauduleux en fait.
Encore des hackeurs qui s'amusent, c'est déjà pas marrant, mais là ca fait trop!

Bon courage à Olivier

Ce message a été modifié par MIW - 05 mars 2008 - 12:35.

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 05 mars 2008 - 12:36

Une précision: il ne s'agit pas d'un hackeur (personne qui tente d'améliorer la sécurité des serveurs) mais d'un cracker (personne qui vise à détruire ou détourner le site attaqué) ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   silexian 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 27-avril 05

Posté 05 mars 2008 - 12:50

Bonjour,

je souhaite un prompt rétablissement à WRI.

En attendant, je vous trouve un peu dur en disant de ne plus utiliser un webmail gratuit comme gmail.
Alors oui, il n'y a pas d'obligation de résultat et de moyen, mais factuellement, nous sommes nombreux à utiliser ces services qui sont performants.
Pour ma part, mon compte gmail agrège plusieurs comptes mails hétérogènes (1 ndd privé + 3 yahoo). Je me vois mal changer et tout déplacer.

A mon avis, en plus du conseil donné plus haut par les hubonautes, il faudrait donner des conseils pour continuer à utiliser les webmails gratuits. Par exemple, l'utilisation de HTTPS + un antispyware + un antivirus + un firewall + ...

lolo
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Sebastien 

• Un référenceur accessible
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 08-mars 04
  • Société:Relevant Traffic

Posté 05 mars 2008 - 12:51

Il est dit de ne pas conserver de données importantes sur Gmail, pas de ne pas utiliser ce service.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 05 mars 2008 - 12:54

Je n'ai pas dit de ne plus les utiliser !

Mais à chacun de savoir s'il souhaite les utiliser pour des adresses "sensibles" (comme celles pour les contacts d'un domaine). Moi je m'en abstiens... et continuerai à m'en abstenir surtout à la vue de ce type de mésaventure.

De plus j'ai dit aussi que c'était l'usage du webmail qui a permis le crack.... si on l'utilise en SMTP/POP on ne risque pas ces soucis.

Dan

<grillé par Sébastien :) >
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Portekoi 

• Calimérosateur / Dictationneur
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 12-janvier 05
  • Société:CGD

Posté 05 mars 2008 - 12:54

Tout à fait : Dan a bien précisé sa pensée.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   georges 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 26-septembre 04
  • Société:Creation du web SARL

Posté 05 mars 2008 - 12:55

Voir le messageDan, le mercredi 5 mars 2008 à 12:31, dit :

Gmail est très bon lorsqu'on l'utilise en smtp, mais pas en webmail. Cela a été démontré à plusieurs reprises.

en clair, tu préconises de l'utiliser avec thunderbrd ou Outlook ?
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 05 mars 2008 - 12:57

Tout à fait ! Ou tout autre client mail digne de ce nom.
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   tofm2 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-novembre 06

Posté 05 mars 2008 - 13:04

en tout cas, ce sujet déchaîne les passions, plus de 3000 affichages du thread sur le hub depuis hier soir...!

#82 L'utilisateur est hors-ligne   acamar 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07

Posté 05 mars 2008 - 13:05

A votre avis Olivier aurait utilisé le webmail ?
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 05 mars 2008 - 13:07

Disons qu'au delà d'Olivier, ce sujet nous concerne tous... et nous apprend aussi ce qu'il faut éviter de faire.

De plus, on a eu droit à quelques WRInautes "en mal de forum". Quand on est accro, on ressent vite un manque :)
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 05 mars 2008 - 13:09

Voir le messageacamar, le mercredi 5 mars 2008 à 13:05, dit :

A votre avis Olivier aurait utilisé le webmail ?

Il semble que oui, parce que la faille vient de l'utilisation du webmail. Mais lui-seul pourrait répondre.

Pour ceux que ça intéresse, une recherche sur "+gmail +crack" donne plus de 640 000 résultats.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%2...oogle&meta=

De la lecture pour le weekend en perspective.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   acamar 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07

Posté 05 mars 2008 - 13:17

Perso je n'utilise mes mail qu'a travers mon client de messagerie, mais qu'on est il du risque encouru avec le "compte Google" avec qui on se connecte partout (Adsense, Analytics, GWT...) ?

Ce message a été modifié par acamar - 05 mars 2008 - 13:18.

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 05 mars 2008 - 13:20

Si tu utilises cet email pour te connecter à GG Anaytics, Adsense, Adwords... tu ne lances pas de client webmail.
Donc cette adresse email ne te sert que comme login.

C'est donc sans risque .. jusqu'à la prochaine faille découverte.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   NoteMaire 

• Inscrit(e) : 05-mars 08

Posté 05 mars 2008 - 13:33

Ce ne semble pas sans risque au vu de http://www.gnucitizen.org/blog/google-gmai...jack-technique/

Car quand on a un compte google accounts (nécessaire pour google adsense), qui est lié à une adresse GMAIL, on est automatiquement connecté avec l'adresse gmail quand on surfe sur google, alors n'y a t'il pas également un risque sans avoir l'onglet de webmail ouvert ??

Quoi qu'il en soit, je passe sur un compte mx plan chez OVH, en plus de mots de passes difficile cela évitera des soucis ultérieures !! En tout cas, ça change de redécouvrir Webmaster-Hub, (auquel j'ai du recréer un compte, car l'ancien a du être semi-vidé suite au vidange régulières faite sur le hub concernant les adresses mails indispos).

Courage Olivier !!!!
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas 

• ChatMaster
  • Voir le blog
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 19-août 03

Posté 05 mars 2008 - 13:42

Pourquoi prendre des risques et/ou se poser autant de questions ???

Il vaut mieux prendre un plan MX chez ovh (ou chez un autre hébergeur) plutôt que d'utiliser un mail perso pour gérer les choses importantes (gestion domaines, google adsense, ...).

La sécurité de vos sites ça vaut plus que 5 euros / an quand même non ? :-)
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   DM-Web 

• Inscrit(e) : 13-décembre 07

Posté 05 mars 2008 - 13:55

Donc ce qu'il faut retenir c'est d'avoir un MX PLan par exemple pour stocker les informations de l'hébergeurs, domaines et autres informations importantes, et se connecter en POP et SMTP ?
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas 

• ChatMaster
  • Voir le blog
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 19-août 03

Posté 05 mars 2008 - 14:13

Je pense que c'est beaucoup plus prudent ;-)
0

Partager ce sujet :

• 11 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »