Webmaster Hub: Infogérance serveur Dédié - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Infogérance serveur Dédié Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   maxi 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 25-mars 08

Posté 04 avril 2008 - 00:05

L'interview permet de soulever des points importants sur les possibilités et les limites de l'infogérance proposée par Dan.
Merci pour cette interview.

J'ai une question concernant toujours les backups.
Dan propose une sauvegarde d'un espace de 8BG sur un serveur dédié.
8gb ne me suffise pas et j'aimerais prendre un autre serveur dédié afin d'avoir plus d'espace.

Dois-je quand même prendre la formule:
Infogérance Debian Etch/DirectAdmin + Sauvegarde quotidienne
pour disposer des scripts personnalisés qui me permettront de réaliser ces sauvegardes sachant que je sauvegarderais donc mes données sur mon serveur dédié de backup et non sur l'espace de DAN.
0

#22 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Genre:Homme
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 04 avril 2008 - 06:00

Le tarif de la sauvegarde comprend un espace de 8GB compressés.
Les fichiers sont stockés sous forme d'archive au format gzip, et les 8GB conviennent actuellement à l'immense majorité des personnes utilisant le backup.

Mais il est évident que les sauvegardes d'images ou de vidéos prennent beaucoup d'espace et que ces 8GB peuvent dans ce cas s'avérer insuffisants.

Un script de sauvegarde pour permettre celle-ci par rsync sur un second serveur n'est pas bien compliqué à écrire. Dans ce cas, il n'est pas utile de prendre l'option sauvegarde, bien sûr. Quelques infogérés utilisent aussi l'espace ftp gratuit offert par OVH avec tout serveur dédié. Pour ce dernier on n'a malheureusement pas accès à rsync et la vitesse peut s'avérer insuffisante. Mais on ne peut pas critiquer ce qui est offert gratuitement: "à cheval donné, on ne regarde pas la denture"

Dan

PS: il va de soi que si tu souhaites que ce serveur de sauvegarde soit lui aussi couvert par l'infogérance, celle-ci sera facturée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#23 L'utilisateur est en ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 04 avril 2008 - 09:02

Et une nouvelle concernant le support OVH.
J'avais mentionné durant l'interview qu'ils réorganisaient celui-ci.

Voici les dernières informations:

Octave dit :

Si vous "posez une question", vous cherchez du conseil. Vous avez des questions "pourquoi ?, comment ? où ?" et plus généralement "en combien de temps ? combien ça coûte ? comment faire ?".
Notre équipe de conseil vous donnera le meilleur conseil par rapport à vos questions et vous guidera dans l'univers d'Ovh en prenant le temps de vous connaître et connaître vos besoins.
C'est le temps long. On prend le temps dans la discussion.

Si vous "déclarez un incident", vous avez une panne, un dysfonctionnement, un problème urgent et grave par rapport à un service chez Ovh. C'est l'urgence la plus totale, plus rien ne fonctionne, la panique à bord, la détresse et le désespoir.
Vous ne posez pas de questions. Pas de "comment ?", pas de "pourquoi ?", pas de "où". Mais "je constate une panne et je peux la reproduire de cette manière. help".
Et nous on attaque l'incident avec un impératif de remettre votre service au plus en fonctionnement. Pas de dialogue. Pas de discussion. On travaille. Et on vous contacte pour dire "C'est fixé".

C'est une version bêta de l'outil "incident" et toujours le support v2.
Nous allons passer en production le support v3 sous quelques jours (c'est en production dans les autres pays).

Merci pour vos feedbacks.

L'étape suivante: vous aider à aboutir vos commandes notamment lorsque vous transférez les noms de domaines chez Ovh ... 2 semaines ?
Maintenant tout est mis en place. Plus qu'à avancer dans le projet.

On pense que vers Septembre, nous allons être capable d'assurer la gestion des incidents 24 heures sur 24 avec un contact téléphonique.
Pour le conseil il faudra attendre la journée.
Puis en décembre, la gestion des incidents 24 heures sur 24 avec un contact téléphonique dans toutes les langues où Ovh est présent actuellement.
Nous mettons les moyens en place pour assurer un support de qualité et nous avons besoins de vos feedbacks pour mieux orienter ce projet.

Amicalement
Octave

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Djames-Allen 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 16 avril 2008 - 16:03

Merci beaucoup pour cette interview très intéressante :thumbsup: .
Agence web marketing Montréal
Last Video

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2