winclick, le mercredi 7 mai 2008 à 14:22, a dit :
Cela ne répond pas à ma demande !
-Je suis à 100 % d'accord sur le fait qu'il faut faire distinction entre privé / pro
Attend... là je sens que je vais sortir de mes gonds...
Tu as un professionnel de la comptabilité (Brocexco pour ne pas le nommer), qui au regard de sa signature est un expert comptable, qui prend le temps de répondre à tes questions... Alors que toi tu ne prends même pas le temps de faire une recherche sur Google.. Soit, après tout, tu as raison, poser la question ici c'est plus facile, et au moins tu es sur que les réponses sont dignes d'intérêts, vu que les pros prennent de leur temps pour y répondre... Et tu te permets de faire le difficile ???
Dois-je rappeler le contenu du MP que tu m'as adressé en privé ??? Certains ne seraient certainement pas contents de savoir qu'en premier lieu tu contentes des personnes -que tu estimes à tort ou à raison "experts" avant de poser la question en public.Personnellement, je m'incline devant les réponses de Bruno, vu qu'il est plus expert que moi dans le domaine. On peut donner des pistes, c'est déjà bien que l'on aie sur le Hub des "pros" comme des experts-comptables ou des avocats qui viennent donner des conseils gratuitement, on ne va pas en plus leur demander de faire des consultations gratuites.
Je pense qu'avec toutes les réponses tu as déjà des éléments suffisants pour prendre ton baton de pèlerin et faire le tour des banques. Voir demander à la personne qui va s'occuper de ta compta de faire le boulot pour toi.