Je maintiens tout de même, pour le voir chez certains de mes clients, que vous pouvez ouvrir un compte perso pour y enregistrer des opérations professionnelles.
Peut être faut il être discret sur les opérations professionnelles qui y seront traitées au moment de l'ouverture du compte, mais cela marche.
Un jour ou l'autre, ces comptes seront rebaptisés pro, vous a dit un banquier? Sans doute, mais avec une facturation de comptes personnels .
Banque ? Compte pro obligatoire ?
Posté 18 mai 2008 - 07:19
Posté 19 mai 2008 - 13:00
+1 à ce que viens d'écrire brocexco
En qui me concerne (travailleur indépendant), c'est même écrit dans la liste des conseils que donne mon association de gestion agréée : "Il est plus que vivement conseillé d'ouvrir un compte courant spécifique pour l'activité professionnelle, mais il n'y a aucune obligation à ce que celui-ci soit ce que les banquiers appellent un compte professionnel." Par contre les employés de banques ont des consignes et il essaient de nous fourguer des formules pleines de frais dés qu'ils le peuvent.
Mon expérience personnelle (compte pro) :
Crédit L. : frais mensuels important + frais ponctuels importants (encaissement traite)*
Crédit Mut. : pas de frais mensuels + frais ponctuels plutôt bas (encaissement traite)*
Caisse d'ép. : frais mensuels moyens + frais ponctuels moyens*
Et depuis 6 ans j'utilise un compte courant standard, je n'ai plus de client qui me payent par traites (chèques ou virements).
* Ces infos datent pas mal et visent à montrer que les tarifs ne sont pas homogènes, il ne s'agit pas d'un comparatif fiable des banques.
En qui me concerne (travailleur indépendant), c'est même écrit dans la liste des conseils que donne mon association de gestion agréée : "Il est plus que vivement conseillé d'ouvrir un compte courant spécifique pour l'activité professionnelle, mais il n'y a aucune obligation à ce que celui-ci soit ce que les banquiers appellent un compte professionnel." Par contre les employés de banques ont des consignes et il essaient de nous fourguer des formules pleines de frais dés qu'ils le peuvent.
Mon expérience personnelle (compte pro) :
Crédit L. : frais mensuels important + frais ponctuels importants (encaissement traite)*
Crédit Mut. : pas de frais mensuels + frais ponctuels plutôt bas (encaissement traite)*
Caisse d'ép. : frais mensuels moyens + frais ponctuels moyens*
Et depuis 6 ans j'utilise un compte courant standard, je n'ai plus de client qui me payent par traites (chèques ou virements).
* Ces infos datent pas mal et visent à montrer que les tarifs ne sont pas homogènes, il ne s'agit pas d'un comparatif fiable des banques.
Ce message a été modifié par Pat AfterMoon - 19 mai 2008 - 13:57.
Posté 10 octobre 2008 - 09:25
Je remonte ce topic, car j'ai de l'info. Je me permet de vous le faire partager : http://www.lentrepri...icle/16447.html
Après, avec un compte type particulier, je me pose une question, avons nous des montants maximum d'opération ? Je ne pense pas, mais bon, dès fois que...
Après, avec un compte type particulier, je me pose une question, avons nous des montants maximum d'opération ? Je ne pense pas, mais bon, dès fois que...
Posté 10 octobre 2008 - 09:28
Un truc génial vient d'arriver à ma dulcinée la Fée corsetée !
En effet, nous nous sommes jusqu'à présent TOUJOURS vu refuser l'ouverture d'un compte perso pour les transactions de la fée, voilà qui vient de changer !
En arrivant sur Grasse, nous nous sommes rendus à la banque du coin, reçu par le directeur qui a accepté de nous ouvrir un compte perso pour cette activité !
En effet, nous nous sommes jusqu'à présent TOUJOURS vu refuser l'ouverture d'un compte perso pour les transactions de la fée, voilà qui vient de changer !
En arrivant sur Grasse, nous nous sommes rendus à la banque du coin, reçu par le directeur qui a accepté de nous ouvrir un compte perso pour cette activité !
Ce message a été modifié par michaeljack - 10 octobre 2008 - 09:29.
I'm looking for a job in London (SEO/SEM/SMO/emailing).
My online CV : http://www.monterson...manager-resume/
My "infographic" CV : http://montersonbusi...n-hire-me-2.jpg
My online CV : http://www.monterson...manager-resume/
My "infographic" CV : http://montersonbusi...n-hire-me-2.jpg
Posté 10 octobre 2008 - 15:16
winclick, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:25, dit :
Les seules limites que je connaisse en matière bancaire concernent
- l'information préalable du Ministère des Finances en cas de transfert à l'etranger (le niveau doit avoisiner la centaine de millions d'euros!)
- les mouvements anormaux qui traduiraient des opérations suspects à dénoncer au TracFin.
Dans les deux cas les limitations ne dépendent pas de la nature du compte.
- ← obligation de renouveller un nom de domaine ?
- Administration & Droit
- Vendre sa publicité, sans passer par une régie →