Page 1 sur 1
script pour décomprésser un fichier.
Posté 22 mai 2008 - 19:00
bonjour
j'ai essayé d'executer une commande qui me permettra de choisir le dérnier backup pour chaque répertoire afin de le décomprésser, la commande est:
tar xf 'ls -tr config-* | tail -1 '
en faite la commande ça marche,mais une fois je la fais intérger dans un script ça marche plus???
le script est :
#!/bin/bash
#decomp.sh
path="/home/adil/10.81.*/
je porte à votre connaissance que les répertoire existent dans /home/adil/10.81...
c a d 10.81.0.2 et 10.81.0.9 et 10.81.06 ..................
est ce que j'ai un probléme au niveu du chemin???
merci pour vos aides.
j'ai essayé d'executer une commande qui me permettra de choisir le dérnier backup pour chaque répertoire afin de le décomprésser, la commande est:
en faite la commande ça marche,mais une fois je la fais intérger dans un script ça marche plus???
le script est :
#!/bin/bash
#decomp.sh
path="/home/adil/10.81.*/
je porte à votre connaissance que les répertoire existent dans /home/adil/10.81...
c a d 10.81.0.2 et 10.81.0.9 et 10.81.06 ..................
est ce que j'ai un probléme au niveu du chemin???
merci pour vos aides.
Posté 23 mai 2008 - 12:13
mais nonnn
en faite j'ai fais :
#!/bin/bash
#decomp.sh
cd /home/adil/10.81.*
tar xf 'ls -tr config-* | tail -1'
ça marche mais just sur le 1ere répertoire c a d (10.81.0.1)
pour les répertoire qui restent ça marche plus
stp c'est quoi le blem ????
désoler pour le dérangement.
en faite j'ai fais :
#!/bin/bash
#decomp.sh
cd /home/adil/10.81.*
tar xf 'ls -tr config-* | tail -1'
ça marche mais just sur le 1ere répertoire c a d (10.81.0.1)
pour les répertoire qui restent ça marche plus
stp c'est quoi le blem ????
désoler pour le dérangement.
Posté 23 mai 2008 - 16:09
pour info on est pas devant ton ecran, donc quand on me dis meme probleme... j'ai pas franchement envie d'aider...
la moindre des choses est de copier les messages d'erreur retournés...*
sinon ne reste pas les bras croises et fait des tests..
echo est ton ami pour voir ce que ca te retourne... prend le pb en plusieurs etapes etc..
la moindre des choses est de copier les messages d'erreur retournés...*
sinon ne reste pas les bras croises et fait des tests..
echo est ton ami pour voir ce que ca te retourne... prend le pb en plusieurs etapes etc..
Posté 23 mai 2008 - 18:46
Tu aurais pû poster cette demande à la suite de ton premier sujet plutôt que d'en ouvrir un autre. 
Ensuite, ce code devrait fonctionner:
Je te suggère d'acheter un bouquin sur le shell linux ... cela te permettra au moins de progresser seul.
Ou au moins lancer une fois la commande "man sh" .... et lire ce que cela permet.
Dan
Ensuite, ce code devrait fonctionner:
#!/bin/bash cd /home/adil/ for i in /home/adil/10.81.* do cd $i tar xf `ls -tr config-* | tail -1` done
Je te suggère d'acheter un bouquin sur le shell linux ... cela te permettra au moins de progresser seul.
Ou au moins lancer une fois la commande "man sh" .... et lire ce que cela permet.
Dan
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1