_AT_Gorapat : tu veux dire "Tous des salops sauf moi" ?
_AT_brocexco : on est d'accord sur toute la ligne.
Cela pourrait prêter à rire ...
Posté 30 juillet 2008 - 16:46
"Les opportunités sont souvent cachées derrière un dur labeur. C'est pourquoi peu de gens les reconnaissent." Ann Landers
Recruteo.com : offres d'emploi webmarketing et référencement
Répertoire BtoB, l'annuaire des entreprises BtoB
wabstemer
Recruteo.com : offres d'emploi webmarketing et référencement
Répertoire BtoB, l'annuaire des entreprises BtoB
wabstemer
Posté 30 juillet 2008 - 18:19
Merci à tous pour vos remarques intéressantes.
Il ne faut pas trop caricaturer le stéréotype du "jeune stagiaire qui arrive et ne sait rien faire."
Dans le domaine du "web", j'ai souvent vu des stagiaires enseigner des choses à des salariés, la tête dans le guidon depuis très (trop ?) longtemps. Il en est de même pour les taches confiées. J'ai vu des stagiaires avec des taches très importantes (et des budgets important en main).
J'aurai des dizaines d'exemples à citer que j'ai vécu ou que des anciens camardes de promo ont vécu.
Un stagiaire qui prépare son bac+5 commence bien souvent à avoir un background perso et pro qui tient très largement la route.
Il y a également les stages de fin d'années des filières "pro". A la fin d'un DUT ou d'une licence pro, les étudiants sont sensés chercher un travail. Vous imaginez bien que lors de leur stage de fin d'année, la plupart sont opérationnels.
D'ailleurs, les entreprises "web" devraient amha s'intéresser fortement à la prochaine génération de stagiaires. Ceux qui ne connaissent pas "l'avant internet" (oui oui ils arrivent
, leur façon de voir le web, de prendre en main une nouvelle application ou un backoffice ne semble pas être la même.
Concernant la relation stagiaire / entreprise, je pense que la seule relation saine est le win / win. Cela ne me choque pas qu'une entreprise fasse des bénéfices grâce au travail d'un stagiaire à partir du moment où le stagiaire perçoit une rémunération ainsi qu'une certaine reconnaissance.
Il faut arrêter de se leurrer la face, TOUTES les agences web que je connais prennent des stagiaires tout au long de l'année. Cela fait partie de leur fonctionnement, certains abusent d'autres non.
Il ne faut pas trop caricaturer le stéréotype du "jeune stagiaire qui arrive et ne sait rien faire."
Dans le domaine du "web", j'ai souvent vu des stagiaires enseigner des choses à des salariés, la tête dans le guidon depuis très (trop ?) longtemps. Il en est de même pour les taches confiées. J'ai vu des stagiaires avec des taches très importantes (et des budgets important en main).
J'aurai des dizaines d'exemples à citer que j'ai vécu ou que des anciens camardes de promo ont vécu.
Un stagiaire qui prépare son bac+5 commence bien souvent à avoir un background perso et pro qui tient très largement la route.
Il y a également les stages de fin d'années des filières "pro". A la fin d'un DUT ou d'une licence pro, les étudiants sont sensés chercher un travail. Vous imaginez bien que lors de leur stage de fin d'année, la plupart sont opérationnels.
D'ailleurs, les entreprises "web" devraient amha s'intéresser fortement à la prochaine génération de stagiaires. Ceux qui ne connaissent pas "l'avant internet" (oui oui ils arrivent
Concernant la relation stagiaire / entreprise, je pense que la seule relation saine est le win / win. Cela ne me choque pas qu'une entreprise fasse des bénéfices grâce au travail d'un stagiaire à partir du moment où le stagiaire perçoit une rémunération ainsi qu'une certaine reconnaissance.
Il faut arrêter de se leurrer la face, TOUTES les agences web que je connais prennent des stagiaires tout au long de l'année. Cela fait partie de leur fonctionnement, certains abusent d'autres non.
3 liens pour référenceur coquin
Le site Outil Référencement : un vieux site sur le SEO.
Création de trafic avec Oseox (Tutoriels Référencement, Adwords et Développement web)
Actualité Web Marketing et Search Marketing : Blog Referencement encore un !
Le site Outil Référencement : un vieux site sur le SEO.
Création de trafic avec Oseox (Tutoriels Référencement, Adwords et Développement web)
Actualité Web Marketing et Search Marketing : Blog Referencement encore un !
Posté 31 juillet 2008 - 06:45
KaRaK, le mercredi 30 juillet 2008 à 19:19, dit :
, leur façon de voir le web, de prendre en main une nouvelle application ou un backoffice ne semble pas être la même.
[mi-HS]
Il faudrait aussi des stagiaires dans les Ecoles alors. Un des professeurs renommé de mon Ecole a déclaré qu'Internet n'était rien dans l'immensité de l'informatique, que le Net n'était qu'un assemblage de technologies existantes, et donc (argumentation superbe) qu'il ne servait à rien de s'orienter vers des études plus ciblées sur la Toile, sur ses technologies, et surtout sur la façon de s'en utiliser pour faire avancer l'entreprise.
Argh.
Hubmasteurement vôtre, Sarc
Retrouvez mes services et mon blog sur Pioupol
Ne rêvez plus d'un bon jeu de gestion, allez sur Pitimonde !
Avez vous besoin d'un tchat et forum pour ados ? {Fun-Ados V5}
Retrouvez mes services et mon blog sur Pioupol
Ne rêvez plus d'un bon jeu de gestion, allez sur Pitimonde !
Avez vous besoin d'un tchat et forum pour ados ? {Fun-Ados V5}
Posté 31 juillet 2008 - 09:45
Magicoyo, le mercredi 30 juillet 2008 à 17:46, dit :
_AT_Gorapat : tu veux dire "Tous des salops sauf moi" ?
exactement
Plus sérieusement, essayer d'être réglo, humain et généreux avec ses collaborateurs
n'a jamais tué personne. Un stagiaire, c'est avant tout un être humain, pas un numéro,
ni un chien servant à faire le café ou des photocopies.
Affiliation Astro & Voyance - Affiliation Psycho - Affiliation Juridique
Horoscope sur votre site avec Goracash®
Horoscope sur votre site avec Goracash®
Posté 03 août 2008 - 11:52

Ce sujet est fermé