Gorapat, le vendredi 8 août 2008 à 18:12, dit :
est-ce que tu te blindes contractuellement pour éviter d'avoir des ennuis avec les acquéreurs
en cas de déclassement GG soudain quelque temps après la revente ?
Et puis quoi encore ? T'es pas ouf ?!
Non, c'est beaucoup plus simple : ils payent; je transfère le NDD et le site, puis ciao.
Mais bon, c'est évident que l'acheteur a vu le site depuis un moment sur sa requête fétiche. Il sait parfaitement que ce n'est pas une position due au hasard ou temporaire. Je vends pas non plus du flan, mais des positions acquises depuis de longs mois ou même des années.
Blop94, le vendredi 8 août 2008 à 20:15, dit :
J'aimerai bien en savoir plus sur cette façon de travailler thick, contacter les leaders du marché, c'est par exemple monter un site sur l'electromenager, et proposer à Moulinex, Thomson, ... (je les connais pas

) de le racheter?
Ouais bon, je vous file les pistes, mais à vous d'extrapoler

Tu cites justement l'électroménager. Et bien, j'ai très bien vendu un NDD (sans site attaché) parce qu'il était dans les 5 premiers sur le mot clé "électroménager". J'ai vendu au concurrent direct de l'affiliation qui était sur mon site. Ce naze m'a enflé pendant 2 ans, et quand je m'en suis aperçu, il m'a fallu 48 heures pour vendre à son concurrent direct, tout en entraînant l'autre affilié majeur. Nous étions 2 à disposer de l'affil en directe et de squatter plusieurs positions sur la première page. En voulant pratiquer le shave à outrance ( 60 % d'annulations de commandes annoncées dans l'admin quand la moyenne générale sur le ecommerce tourne à 6 -7 %), il a perdu ses affiliés leader et plusieurs positions sur la première page Google avec le mot clé phare.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas vendu à Moulinex, mais j'ai identifié quel serait l'acheteur potentiel intéressant. La pré-sélection paye puisque c'est quasiment toujours une personne intéressée qui est au bout. Ensuite, reste la négociation autour du prix qui peut ne pas aboutir, mais je préfère cette méthode à Sedo et autres foires au NDD.
De plus, cela peut paraître bête, mais je place un panneau "à vendre" sur le site.
Regarde le premier sur
http://www.google.fr/search?q=cigare&l...rch&start=0 et son panneau "à vendre". Celui là est aussi quasiment vendu.