Quelle fréquence d'envoi pour une newsletter ?
Posté 16 septembre 2008 - 12:53
A votre avis, quelle est la meilleure fréquence d'envoi d'une newsletter en général ?
Pour ma part, pour un site régulièrement actualisé, je pense qu'en envoyer une ou deux par mois, ça me paraît correct.
J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet s'il vous plaît.
Posté 16 septembre 2008 - 13:10
une quotidienne pour les accrocs de ton site qui ne connaissent pas les RSS
une hebdo pour les visiteurs moins assidus
une mensuelle (ou bi-mensuelle) pour les égarés
...
Après je pense surtout que ça dépend de ton audience, et le principal est qu'elle ne se sente pas agressée (d'où l'idée du choix de la fréquence)
Posté 16 septembre 2008 - 14:26
Je ne pense pas qu'il existe une fréquence optimale pour toutes les newsletters.
Cela dépend du contenu de ta news et des destinataires.
Le risque avec des envois trop fréquents et d'avoir un taux de désinscription élevé et de voir la base disparaitre comme neige au soleil
Une option sympathique est de laisser le choix à l'internaute de la fréquence lors de l'inscription (avec possibilité de l'adapter via son espace membre s'il existe) ou au moins de l'avertir de la fréquence des envois.
Une autre variable à prendre en compte est également la période. Réduire le bombardement durant l'été peut être sympathique
Le site Outil Référencement : un vieux site sur le SEO.
Création de trafic avec Oseox (Tutoriels Référencement, Adwords et Développement web)
Actualité Web Marketing et Search Marketing : Blog Referencement encore un !
Posté 18 septembre 2008 - 00:34
Si tu apportes de la valeur ajoutée au client, tu pourrais même monter à 1 par heure !!!
bon c'est un peu extrème mais c'est pour bien souligner qu'il n'y a pas de limites.
Généralement en B2B c'est souvent une par mois, quand l'entreprise à des choses à apporter dans le mail.
Si l'entreprise ne fait que se caresser le nombril, une par an est encore de trop !
Mets toi dans la peau d'un destinataire et demande toi honnetement quel fréquence tu aimerais.
Une fois que tu as trouvé cette fréquence, laisse cette possibilité comme choix a ton destinataire qu'il puisse piloter lui même sa fréquence de reception.
Ainsi du ne devrais pas voir ta base fondre trop vite par érosion massive.
Snipemail, le blog de l'emailing
Mon Twitter
Wefficient, l'Internet efficace Le site de ma société de conseil
Posté 10 janvier 2009 - 06:12
Posté 10 janvier 2009 - 08:45
thierryB, le samedi 10 janvier 2009 à 06:12, dit :
Lettre d'informations
- Mon petit site a moi
Posté 10 janvier 2009 - 11:00
Mon Twitter
Posté 10 janvier 2009 - 11:19
Posté 10 janvier 2009 - 11:32
J'ai vérifié : Flash est bien dans le dictionnaire. Même si ce mot est d'origine Anglo-Américaine
Info : N'est que le diminutif d'information !
Posté 10 janvier 2009 - 15:00
Posté 10 janvier 2009 - 15:23
thierryB, le samedi 10 janvier 2009 à 06:12, dit :
au quebec, on utilise aussi le terme " infolettre "
Horoscope sur votre site avec Goracash®
Posté 13 janvier 2009 - 11:33
J'ai un client qui l'a appelé comme cela, au debut. Après 4 envois, ils en avaient marre qu'on arrête pas de se foutre de leur gueule (clients, partenaires, concurrents,...) qu'ils sont revenu à newsletter :-)
Mon Twitter
Posté 14 janvier 2009 - 15:40
Il faut aussi que tu vois ce que cela t'apporte comme trafic sur ton site et si celui-ci est pertinent.
Net&Co : e-marketing, web...
Posté 19 janvier 2009 - 16:19
En fait, tout dépend de l'importance de l'information que l'on doit transmettre et aussi sa pertinence sur l'utilisateur.