Webmaster Hub: Redimension homothétique du navigateur par rapport à une animation flash - Webmaster Hub

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Redimension homothétique du navigateur par rapport à une animation flash Je souhaite obliger le navigateur à redimensionner homothétiquement

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hlcginfo 

  • Groupe : Actif
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 03-mars 08

Posté 13 novembre 2008 - 10:35

Bonjour, je souhaite redimensionner la fenêtre du navigateur homothétiquement en fonction d'un format de base (ex : 1200X850, correspond à l'espace pour afficher tout le site). C'est à dire, qu'en tirant le bord de la fenêtre pour la redimensionner, je souhaite que l'ensemble reste homothétique en diminuant ou en grandissant... Sachant que j'ai un site flash en full screen (100% en largeur et hauteur)

Pour le moment voici ce que j'ai mis : (...mais lorsque l'on tire la fenêtre en largeur ou en hauteur... l'animation flash reste homothétique mais le flash se retrouvé caché par le bord bas ou du côté de la fenêtre...)

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<title>test2</title>

<script LANGUAGE="JavaScript">
width = 1200;
height = 850;
window.resizeTo(width, height);

</script>

<script language="javascript">AC_FL_RunContent = 0;</script>
<script src="AC_RunActiveContent.js" language="javascript"></script>

<style type="text/css">
<!--
body {
	margin-left: 0px;
	margin-top: 0px;
	margin-right: 0px;
	margin-bottom: 0px;
}
-->
</style></head>
<body bgcolor="#ffffff">
<!--URL utilisées dans l'animation-->
<!--texte utilisé dans l'animation-->
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
<script language="javascript">
	if (AC_FL_RunContent == 0) {
		alert("Cette page nécessite le fichier AC_RunActiveContent.js.");
	} else {
		AC_FL_RunContent(
			'codebase', 'http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0',
			'width', '100%',
			'height', '100%',
			'src', 'test2',
			'quality', 'high',
			'pluginspage', 'http://www.macromedia.com/go/getflashplayer',
			'align', 'middle',
			'play', 'true',
			'loop', 'true',
			'scale', 'showall',
			'wmode', 'window',
			'devicefont', 'false',
			'id', 'test2',
			'bgcolor', '#ffffff',
			'name', 'test2',
			'menu', 'true',
			'allowFullScreen', 'false',
			'allowScriptAccess','sameDomain',
			'movie', 'test2',
			'salign', ''
			); //end AC code
	}
</script>
<noscript>
	<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,
0" width="100%" height="100%" id="test2" align="middle">
	<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
	<param name="allowFullScreen" value="false" />
	<param name="movie" value="test2.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" />	<embed src="test2.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="100%" height="100%" name="test2" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
	</object>
</noscript>
</body>
</html>


Pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance pour vos réponses...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Remi 

  • Groupe : Membre+
  • Messages : 932
  • Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Genre:Homme
  • Société:Studio Amarante

Posté 14 novembre 2008 - 15:01

Voir le messagehlcginfo, le jeudi 13 novembre 2008 à 10:35, dit :

Bonjour, je souhaite redimensionner la fenêtre du navigateur ...

Stooooop...
Cela ne se fait plus!
Redimensionner à la hussarde le navigateur est une technique (assez pénible pour le visiteur) qui doit rester dans les pratiques et usages du siècle dernier.

Cela fait partie de notre boulot de créateur de site de faire des sites qui passent et qui permettent de naviguer quelle que soit la taille de l'écran et de la fenêtre du navigateur.
Ceci dit, je suis d'accord que c'est toujours un point délicat quand on a autre chose qu'un site 3 colonnes et que l'on veut soigner sa mise en page. S'il n'y avait pas ce problème, notre vie serait plus simple. :P
Un lieu magique près d'Aix-en-Provence Château Grand Boise : location de prestige, domaine viticole, face à la Montagne Sainte Victoire. Et un beau site de Calvados et cidre...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hlcginfo 

  • Groupe : Actif
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 03-mars 08

Posté 26 novembre 2008 - 15:01

merci, pour votre remarque... mais y a t-il une solution moderne ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Remi 

  • Groupe : Membre+
  • Messages : 932
  • Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Genre:Homme
  • Société:Studio Amarante

Posté 27 novembre 2008 - 00:12

La solution moderne, c'est d'utiliser la fenêtre du navigateur du visiteur, sans chercher à la redimensionner ou à la mettre plein écran en virant tout le reste.

Il faut tenir compte de ce besoin de flexibilité au moment de la création.

Déjà si l'animation Flash est prévue pour passer en 1200 x 850, il y a un premier soucis : 45% de visiteurs qui ne la verront pas en entier car leur écran n'est de toutes façons pas assez grand.
Un lieu magique près d'Aix-en-Provence Château Grand Boise : location de prestige, domaine viticole, face à la Montagne Sainte Victoire. Et un beau site de Calvados et cidre...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hlcginfo 

  • Groupe : Actif
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 03-mars 08

Posté 08 décembre 2008 - 17:57

Je suis entièrement d'accord sur le fait de devoir faire des sites modernes avec une adaptabilité totale sur tous navigateurs ! Malheureusement le site dont je m'occupe n'a pas été réalisé par ma personne et maintenant il faut que je me débrouille pour trouver une solution à ce problème.

Récapitulatif : J'ai le SWF qui se redimensionne automatiquement et proportionnellement lorsque l'on redimensionne la fenêtre du navigateur. Mais lorsqu'on tire la fenêtre jusqu'en bas à droite, le SWF grandit maisse retrouvé coupé par le bas du navigateur ! Je me demande si il y a possibilité de limité la taille du navigateur et/ou limiter la proportionnalité du navigateur lors de son redimensionnement... ou... limiter la taille du SWF... j'utilise une disposition par "STAGE" avec "M" pour milieu.

Je sais que je suis obligé de passer par des moyens détourné pour arriver à mes fins... mais j'aimerais bien que l'on m'aide sur ce point. Sachant que l'on ne peut pas recommencer le site.

Merci d'avance pour vos réponses.
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)