Zutzut, le jeudi 11 décembre 2008 à 16:36, dit :
Je fais la version courte :
Depuis plusieurs mois j'ai signé un contrat avec une entreprise espagnole de taille conséquente. Ce contrat spécifie que je peux utiliser la marque // logo etc... Mais le marketing vient de changer les règles du jeu en disant que des distributeurs ne pouvaient plus se positionner sur le mot clé de la marque en exact. Ce qui me laisse tout de même plein de possibilités de mots clés composés, mais tjs avec leur marque.
Or ils ne font pas les démarches qu'ils devraient faire auprès de Google pour me faire avancer, même si ils imposent des restrictions que j'accepte :nonono:
Donc j'essaye de les faire de mon côté avec GG, contrat à l'appui...
Moi je les préfère longues
Ok, j'ai compris ton problème...
Voici la jurisprudence dont je te parlais :
http://www.legalis.n...id_article=2449
Alors, si j'ai bien lu :
Citation
Le titulaire de droit, quant à lui, doit défendre sa marque, dans le cadre de la procédure contractuelle de Google.
Ce qui veut dire que si la société espagnole ne signale pas à Google via le lien que je t'ai mis en première réponse, elle ne peut pas t'empêcher d'utiliser le nom de la marque. Conclusion tu optes pour les dérivés (marque+machinchose)... Et tu vois ! Si Google te refuse tu fais valoir que tu as l'autorisation expresse de la société pour ces mots là, et tu leur rappelle la jurisprudence dont je t'ai mis le lien
Essaies de te renseigner toutefois si la société espagnole n'a pas déjà signalé des mots clés interdits auprès de Google sur le nom de sa marque.