Dadou, le 23 juillet 2010 - 12:32, dit :
Le serveur n'est pas ce que l'on appelle un serveur Blanc, les risques d'aller directement dans la boite à spam est beaucoup plus forte qu'avec un vrai prestataire de routage de mails
Pour ma part j'ai opté depuis 2 ans pour deux solutions en ASP dont les couts me semblent ultra raisonnable ( essai gratuit possible) et qui permettent d'avoir un tracking tres fin de l'utilisation du mail ( le fameux qui a fait quoi) il s'agir de messagebusiness et et your mailing list provider ympl En utilisant leur service de smtp j'ai un taux de délivrabilité meilleur que l'orsque j'utilise mes plateformes internes sarbacane ou etarget.( un investissement qui peut etre rentable selon le volume que vous traitez) dans tous les cas je loue un smtp tiers afin d'augmenter mon taux de délivrabilité et ne pas risquer de blacklister mon adresse mail. J'ai beau demander à mes clients de m'assurer du caractère optin de leur liste il y a en a toujours qui me font de la collecte sauvage de mail et on le constate trop tard à l'analyse de l'envoi.