Mince j'ai totalement loupé ce topic à l'époque et sans une recherche sur les messages de Zantar (suite a un MP de sa part) je ne serais pas tombé dessus :-)
Faisant partie des vieux briscards, ayant fait mumuse sur les BBS et autres vestiges de l'époque (putain 18 ans déjà !) j'ai traversé toutes les ®évolutions du (des) réseaux.
En plus avec mon background marketing, j'suis en plein dans la cible, enfin normalement. ;-)
Le 2.0, c'est un truc qui me fait bien rire quand j'en entend parler dans les médias.
Ce qu'on fait en 2.0, on le fait depuis très très longtemps ! Par contre, on n'appelait pas cela ainsi, cela n'avait pas de nom. Or
on ne peut parler d'une chose qu'une fois qu'elle a été nommée, et une fois nommée, on peut buzzer dessus. (Tenez les marketeux, allez distribuer du 2.0 aux investisseurs et aux médias !)
J'ai bien aimé la définition donnée par Leonick, mais la mienne est légèrement différente :-)
Beta: Le Webmaster fait sa page, on voit comment utiliser ce nouveau truc qu'est le HTML et ses évolutions
1.0 : Le Webmaster fait son site lui même, il apporte le contenu et le propose au monde.
1.5 : Le Webmaster fait son site au moyen d'outils qui suppriment la nécéssité d'être un vrai développeur. Le contenu est encore crée par l'auteur du site. Quand le site marche bien, on peut en tirer de l'argent ou vendre le site.
2.0 : Le Webmaster a une idée (pourrie ou pas), cree une start-up, fait son site en aggrégant des fonctionnalités déjà développées, passe en version alpha ou beta et le mets en logo sur le site, fait créer le contenu par d'autres (sites ou utilisateurs), et vends de la publicité. Il espère se faire racheter par Google.
2.1 : Le Webmaster veut faire de l'argent, il fait un site façon 2.0 (mais sans l'idée de départ), et il poste dans les forums pour se plaindre qu'il ne gagne pas assez avec ses adsences.
edit : Quand il commence a décoller, il poste pour savoir comment cacher ses revenus aux impôts :-)
La différence entre 2.0 et 2.1 ? en 2.1 le but unique est faire de l'argent, et c'est accessible à l'individu. Plus besoin d'avoir une idée lumineuse ou une équipe. vive l'auto-entreprenadsençariat :-)
Ce message a été modifié par Wefficient - 28 janvier 2009 - 14:59.