Je me suis lancé dans la copie à l'identique d'un disque dur vers un nouveau plus gros.
J'ai utilisé drvClonerXP. Le logiciel et l'aide se trouvent ici : http://philou-traductions.fr/dnwld/systeme...r/DrvCloner.htm
J'ai suivi les instructions de l'aide en question.
J'ai installé le nouveau disque dur en esclave. J'ai créé une partition que j'ai formaté en NTFS.
Puis j'ai lancé le clonage comme expliqué en "Mode sécurisé". Tout semble s'être très bien passé.
J'ai rebooter le Pc comme demandé.
Je suis ensuite passé au "Multi-boot".
Là aussi, j'ai suivi les instructions pour ajouter le nouveau Windows du nouveau disque.
Lorsque le Pc démarre, j'ai :
C: Microsoft Windows XP Professional
E: Microsoft Windows XP Professional
(j'avais déjà 2 partitions sur le 1ier disque alors la nouvelle partition du nouveau disque s'appelle E et non pas D comme dans l'exemple)
Ensuite, je passe la section "Créer une partition système utilisable" de l'aide puisque je veux enlever mon ancien disque et non pas voir le choix de démarrer avec l'un ou l'autre comme dans cette section..
Je vais donc jusqu'à la section: "J'ai un nouveau lecteur et je veux remplacer le lecteur C: par le nouveau, mais je veux tout récupérer de C: pour ce nouveau lecteur"
C'est là que ça se complique...
Ils disent : "Si vous utilisez DrvClonerXP, utilisez-le, puis suivez les instructions ci-dessous à partir de "Maintenant entrez xcopy..."
Donc ces instructions :
Maintenant entrez xcopy *.* D:\*.* /E /H
et appuyez sur Enter.
J'ai compris qu'il fallait aller dans l'invite de commandes pour écrire ceci. J'ai remplacé D par E, mais à quoi correspondent E et H de l'exemple ?
Lorsque je rentre xcopy*.*E:\*.*/E/H j'ai la réponse qu'il ne trouve pas le chemin d'accès....
Je ne sais comment adapter l'exemple à mon cas !!
Si j'essaye d'amorcer sur E:, j'ai un message comme quoi c'est impossible....
Je ne sais que faire...
Ce message a été modifié par Gribouille26 - 26 janvier 2009 - 13:52.