Webmaster Hub: Explorer partout ! - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Explorer partout ! IE explorer Noter : -----

Sondage : Est ce que votre employeur vous force à utiliser Internet Explorer au travail ? (0 membre(s) ont votés)

Est ce que votre employeur vous force à utiliser Internet Explorer au travail ?

1. Oui (8 votes [15.38%])

Pourcentage des votes : 15.38%

2. Non (24 votes [46.15%])

Pourcentage des votes : 46.15%

3. C'est quoi Internet Explorer ? (7 votes [13.46%])

Pourcentage des votes : 13.46%

4. Non, mais tout le monde avec qui je travaile, oui...c'est triste (13 votes [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sailorcarom 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04
  • Société:MSP

Posté 12 juillet 2004 - 21:00

Hello !

Moi je peu travailler avec les navigateurs que je veux, mais tout mon ministère est en internet exploreur... c'est triste :(

J'me demandais si on est plusieurs dans ce calvaire...

Byebye

Caro :flower:
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Arlette 

• Voir le blog
  • Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Genre:Femme

Posté 12 juillet 2004 - 21:21

sailorcarom, le lundi 12 juillet 2004, 22:00, dit :

.... mais tout mon ministère est en internet exploreur... c'est triste :(

Mon Ministre aussi m'impose IE :(

Bienvenue au cl'Hub ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

• Assainisseur Web
  • Inscrit(e) : 15-avril 04
  • Genre:Homme
  • Société:WebConforme

Posté 13 juillet 2004 - 04:09

Étant mon propre patron, si il y a une chose que je ne m'impose pas, ce sont bien des outils contre-performants me permettant de travailler moins bien. Malheureusement, tous n'ont pas ma chance... :(
Denis Boudreau, assainisseur Web
Corporatif : webconforme.com | Associatif : w3qc.org
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   LaurentDenis 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-mars 04

Posté 13 juillet 2004 - 04:15

Mon ministre (Education Nationale)... je ne sais pas ;)

Mais ses lointains subordonnés locaux qui décide plus concrètement en ce qui me concerne... oui !

Ils obligent à remplacer :
- Word (MS) par OpenOffice (libre) :)
- mais aussi Thunderbird (libre) par Outlook (MS) :huh:
- et les navigateurs alternatifs sont priés de décamper au profit d'IE (MS) :blink:

Une logique un peu... surprenante, non ? :1eye:

Finalement... j'ai viré le PC fourni officiellement et j'utilise mon portable personnel qui échappe à cette réglementation :hypocrite:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

• Assainisseur Web

Posté 14 juillet 2004 - 03:20

LaurentDenis, le lundi 12 juillet 2004, 23:15, dit :

Finalement... j'ai viré le PC fourni officiellement et j'utilise mon portable personnel qui échappe à cette réglementation  :hypocrite:

J'ai rapidement fait de même partout ou j'interviens... du coup, finis les 4 ou 5 différents PCs et hop, un seul laptop, toujours prêt à servir mes moindres besoins... avec l'équipement que je choisis, comme je le choisis.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Xavier 

• Inscrit(e) : 05-juillet 04

Posté 14 juillet 2004 - 11:22

Il y a quand-même plusieurs niveaux d'imposition (c'est français ça ? :blink:).
À l'école par exemple, IE est installé par défaut, avec un vieux NS4 dont on ne parle même pas. Je dois donc télécharger chaque fois Firefox, le décompresser, chaque fois c'est un nouveau profil, et pas de plugins <_<
Ce n'est pas une "imposition" puisque je peux utiliser autre chose, mais je ne suis pas poussé à le faire (je le fais car je suis convaincu mais je suis bien le seul), donc c'est bien un peu pareil !

Mais à la rentrée la responsable du service informatique m'a garanti que Mozilla (ou Firefox...) serait installé :D
Vivement la rentrée :lol: !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   LaurentDenis 

Posté 14 juillet 2004 - 12:26

Pour FireFox, tu peux au moins t'épargner le téléchargement, avec une simple clé usb. Voir http://standblog.org/blog/2004/07/06/93113...s-the-usb-stick (désolé, c'est en anglais).

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gou 

• Inscrit(e) : 29-avril 04
  • Société:gou blog

Posté 14 juillet 2004 - 16:41

Je vis deux situations...

La première, dans le même cas que sailorcarom, étant donné que l'on travaille au même endroit. J'utilise Mozilla et Firefox, mais tous nos collègues utilisent IE (soit ils sont forcés, soit ils ne connaissent rien d'autre, selon le cadre de leur travail)...

La seconde situation, c'est avec mon second employeur. Celui-ci est très frileux, c'est à dire que la technologie utilisée est entièrement approuvée MS. Office au complet, IE (5.5 je crois) et tout le bataclan MS... bref, la joie.

Comble de malheur, je ne peux pas rien modifier, je suis barré (étant donné que je suis considéré comme un utilisateur novice par eux... tout le mond est novice dans cet univers...)

Le plus drôle là dedans, c'est que mon second employeur est parano. La sécurité est ce qui dirige toutes les décisions! Amusant qu'ils se reposent alors sur des technologies microsoft!!

(Ça fait seulement deux ans qu'on a le droit de mettre des disquettes dans les ordinateurs sans autorisation écrite! si! si!)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ElMoustiko 

• Inscrit(e) : 03-juillet 04

Posté 14 juillet 2004 - 17:05

Pour le usb stick, encore faut-il que les pcs "scolaires" soient equipés d'un port usb (de nos jour ca ne pose pas trop de problemes) mais ensuite il faut que les enseignants qui n'y connaissant souvent pas grand chose (c'est pas leur preocupation premiere et tant mieux, s'ils peuvent instruire les jeunes a la place je prefere !) accepetent que nous petits lycéen (je dis nous mais je ne le suis plus depuis 1an, mais ca me rapelle les souvenirs ! ) rebelles, tous autant hacker les uns que les autres , puissions avoir raison sur ce sujet et accepter de nous laisser brancher notre clé USB ... pas gagné la plupart du temps ! Ceci rejoint la derniere remarque de Gou, comme quoi y a pas que dans mon ancien lycée !

Sinon perso a la fac (En MIAS, math info et applications aux sciences), c'est linux qui est par defaut, mais tres tres vieux avec un moz tres tres vieux lui meme .... enfin bref ... mais il y a aussi acces a windows donc mon " " " "employeur" " " " ne m'impose rien

@++

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nudrema 

• Inscrit(e) : 10-juin 04

Posté 14 juillet 2004 - 20:37

À l'unif le plus souvent, du moins dans ma section, les pc sont sous linux, donc le problème IE ne se pose pas. On a aussi une salle "conventionnelle" (comprenez par là sous windows 2000) et là, y'a que IE, y'a même pas d'outils pour décompresser un bête zip... Mais pareil, j'ai mon laptop ;)

Et quand aux gars avec qui je "bosse", ma foi, j'en ai converti quelques uns aux bienfaits des navigateurs alternatifs, l'un d'entre eux ayant même été jusqu'à tenter l'aventure OpenOffice... Mais à l'unif, ils utilisent aussi les outils fournis !

Ce message a été modifié par Nudrema - 14 juillet 2004 - 20:40.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

• Assainisseur Web

Posté 16 juillet 2004 - 14:35

gou, le mercredi 14 juillet 2004, 11:41, dit :

Comble de malheur, je ne peux pas rien modifier, je suis barré (étant donné que je suis considéré comme un utilisateur novice par eux... tout  le mond est novice dans cet univers...)

Alors là, s'ils ont la prétention de te considérer comme un novice, j'aimerais bien voir de quoi ils sont capables ceux-là ! :whistling:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   adn 

• ADN l'origine...
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 24-janvier 04
  • Société:ADN Création

Posté 16 juillet 2004 - 14:39

j'ai de la chance alors, on ne m'impose rien et j'utilise IE :D
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   gou 

• Inscrit(e) : 29-avril 04
  • Société:gou blog

Posté 16 juillet 2004 - 18:02

adn, le vendredi 16 juillet 2004, 14:39, dit :

j'ai de la chance alors, on ne m'impose rien et j'utilise IE  :D

Aï!

ben coudonc... faut croire que ça prend tout pour faire un monde...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

• Assainisseur Web

Posté 16 juillet 2004 - 19:23

adn, le vendredi 16 juillet 2004, 09:39, dit :

j'ai de la chance alors, on ne m'impose rien et j'utilise IE  :D

C'est vrai que tu as beaucoup de chance... tu ne réalises pas ton malheur ! ^_^
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   adn 

• ADN l'origine...
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 24-janvier 04
  • Société:ADN Création

Posté 16 juillet 2004 - 22:56

C'est à dire que je n'ai pas franchement été impressionné par mozilla, je ne l'ai pas trouvé plus rapide qu'IE (mon collègue l'a installé pour voir il y a 2 mois :) )

C'est dur de changer ces habitudes, mais vous avez raison je vais l'installer et essayer de m'en servir.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

• Assainisseur Web

Posté 19 juillet 2004 - 14:32

En fait pour tout dire, ce qui rend Mozilla plus intéressant, ce n'est pas qu'il est plus rapide que IE, car il ne l'est pas. Ce qui le rends plus intéressant, c'est l'ensemble des innovations que l'on y retrouve et qui font cruellement défaut au navigateur de Microsoft. Pour info, consulter ce petit tableau comparatif, concocté amoureusement par Emmanuel Clément il y a quelques mois de cela et justement mis à jour la semaine dernière : http://emmanuel.clem.../comparatif.htm :thumbup:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Monique 

• Le Web à tous
  • Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 19-août 03
  • Genre:Femme
  • Société:Webatou

Posté 19 juillet 2004 - 15:08

Bonjour,

Pour enchaîner sur l'actualité et les mises à jour...

Ce matin, au hasard d'une recherche, je tombe sur ceci On ne peut plus se fier à Microsoft.
Curieuse, je clique... :whistling:
et je lis

Citation

Bug de sécurité dans l'Internet Explorer 3.0 sous Windows.
En gros, lorsque l'utilisateur clique sur un hyperlien d'une page Web, le créateur de cette page peut se servir de ce lien comme d'un raccourci, dans Windows 95 ou NT, pour accéder à tous les programmes du PC, faire démarrer des logiciels, etc. Tout ca, sans prévenir l'utilisateur.

:oops:
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... avec mon navigateur préféré (Firefox) et les Bonnes pratiques qualité pour les sites Web (Opquast)
Webatou : accessibilité et qualité des sites Web
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   LaurentDenis 

Posté 28 juillet 2004 - 08:41

Denis, le lundi 19 juillet 2004, 15:32, dit :

En fait pour tout dire, ce qui rend Mozilla plus intéressant, ce n'est pas qu'il est plus rapide que IE, car il ne l'est pas. Ce qui le rends plus intéressant, c'est l'ensemble des innovations que l'on y retrouve et qui font cruellement défaut au navigateur de Microsoft.

En fait, ce qui fait tant de tort à IEWin, outre les problème de sécurité, c'est surtout son absence d'innovation depuis... quand déjà ? :whistling:
Je trouve assez intéressant le fait qu'IE Mac ait été, en son temps, le navigateur le plus innovant en termes de support CSS par exemple... et que son principal contributeur ait récemment quitté microsoft ;)
Tiens, au passage, une bonne analyse des enjeux d'une éventuelle future version d'IE...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   babouni 

Posté 28 juillet 2004 - 08:53

Pour ma part j'ai un PC et un iMac au bureau et un iMac à la maison. Je n'utilise donc plus IE chez moi depuis un moment. Le pire ce sont tous ceux qui viennent chez moi et qui reconnaissent l'icone de IE et clique dessus pour surfer. Faut vraiment que je l'enlève :P Mais bon y a encore qq sites qui sont optimisés IE, donc de temps en temps suis obligé d'y revenir. snif.
AU bureau je vis avec IE car le site de ma boite est :blush: optimisé IE. Le menu se positionne mal sous Mozilla. faut que j'y travaille.
Mais je surf surtout depuis mon iMac sur Safari surtout. La synchronisation des favoris et des onglets par le .Mac est tout simplement géniale. :up:

Je profite d'ailleurs pour demander s'il y a un moyen d'afficher le PR dans Firefox ?

Ce message a été modifié par babouni - 28 juillet 2004 - 11:56.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   babouni 

Posté 28 juillet 2004 - 12:03

babouni, le mercredi 28 juillet 2004, 08:53, dit :

Je profite d'ailleurs pour demander s'il y a un moyen d'afficher le PR dans Firefox ?

Je me fais les questions et les réponses mais tant pis j'avais qu'à chercher d'abord.
Quoi que ca peut servir à d'autres qui sait. :blush:

Vous trouverez le plugin ici
PR pour Firefox
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2