Webmaster Hub: Les sites de réseaux sociaux pour faire de la promotion (et du réseau) - Webmaster Hub

Aller au contenu

Les règles du forum affiliation et publicité

N'oubliez pas de lire les sujets :Les bannières · Rentabiliser son site grâce à la publicité
La réponse à votre question y a peut-être déjà été donnée.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les sites de réseaux sociaux pour faire de la promotion (et du réseau) Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   flore 

• Groupe : Webmaster Régulier
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08

Posté 01 octobre 2009 - 23:03

Voir le messageVerokio, le 27 juillet 2009 - 14:16, dit :

Un petit lien sympa pour poster sur tous vos réseaux sociaux en même temps :

http://ping.fm/

ça évite d'aller sur chaque site pour faire de la promotion

Bonjour Verokio,

Merci pour ce lien !
J'ai essayé ce site.
Ca marche très bien avec twitter, très réactif !
Par contre avec facebook, ça ne réagit pas du tout ... il y a un délai avant l'affichage ??!

Sinon, pour revenir aux sites de réseaux sociaux, comme vous l'avez dit ça dépend du contenu du site à promouvoir et de la cible.
Là, j'utilise twitter (finalement, c'est pas mal), facebook et myspace pour promouvoir un webzine donc je retrouve des cohérences des des sites qui sont mis en avant sur ces réseaux (musiciens, magazines ...)

Effectivement, il faut bien choisir ses sites de réseaux sociaux (ex : myspace pour les musiciens ...) selon le contenu du site à promouvoir.

Disons qu'à défaut d'avoir une augmentation flagrante de fréquentation, c'est une façon supplémentaire de faire connaître son site à d'autres personnes, étendre un peu sa visibilité ...

Ce message a été modifié par flore - 01 octobre 2009 - 23:05.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   christian_binot 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 06-novembre 09
  • Société:Christian Binot Informatique

Posté 06 novembre 2009 - 07:41

Citation

Les retombées ne sont pas fabuleuses pour l'instant mais tout de même une cinquantaine de visites quotidiennes. Ce qui finalement n'est pas négligeable au regard de la faiblesse de mon audience et vu que la création de mon compte twitter est très récent et que j'ai donc très peu de followers.

Bonjour,

C'est quand même pas mal pour un profil récent, non ?

Christian Binot
Christian Binot Informatique
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   thick 

• SEO & Blogueur
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 15-mars 04
  • Genre:Homme

Posté 06 novembre 2009 - 18:56

J'ai rédigé un article sur l'augmentation de trafic grâce aux médias sociaux

La conclusion est qu'il est tout à fait possible de profiter des sites communautaires pour une entreprise, mais la vaste majorité des stratégies que je vois en place ne sont que des pures pertes de temps et pollution des plateformes. Mettre en place un projet censé requiert une stratégie et des moyens. Ce n'est pas systématique et encore moins facile pour profiter de la manne potentiel de trafic qui gravite sur ces sites.
Mon blog SEO Rockstar
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pablo_picasso 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 12-mars 10
  • Genre:Homme

Posté 10 juin 2010 - 17:07

Je suis d'accord avec Laurent (d'ailleurs c'est un de ses articles très intéressants qui m'a permis de suivre une petite communauté de réferenceurs, je te remercie de cet article que je ne connaissais pas!)

Je sais que j'arrive un peu tard au débat mais mieux vaut tard que jamais!

En ce qui me concerne je pense qu'il faut se pencher sur twitter. Un bon article peut avoir un effet boule de neige énorme et ramener des précieux backlinks. Testez vous verrez les retombées très vite. ;)
lunettes de vue et lunettes de soleil en ligne, Opticien en ligne
Recherche des échanges de liens : Santé , optique , seniors, ouvert à toute proposition!
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2