Webmaster Hub: Quel est le niveau en informatique des internautes ? - Webmaster Hub

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est le niveau en informatique des internautes ? Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   pif_125 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 05-août 07
  • Genre:Homme

Posté 02 avril 2009 - 14:38

Du coup j'essaye de "cacher" les fonctions qui demandent trop de compétences et de mettre en avant les plus simples.

Comme ça les débutants arrive à faire quelque chose dès le début et les connaisseurs ne reste pas sur leur faim.

M'enfin c'est plus facile à dire qu'à faire :P
Plateforme pour créer son site facilement.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Djames-Allen 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 03 avril 2009 - 09:39

@ Nulette) Je n'ai jamais insinué que Trends était utilisé par les internautes lambas.

Mon intervention était juste pour appuyer avec un graphique les thèses de ce topic. Au lieu de taper Facebook.com ou même facebook simplement dans la barre d'adresse. Une très grande proportion d'internautes passent par google avant de repartir sur facebook.
Agence web marketing Montréal
Last Video

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Arès 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 14-avril 09

Posté 15 avril 2009 - 00:40

Une petite réponse rapide. J'ai un pc à titre personnel et j'aime plutôt bien bidouiller. Je gère le petit réseau familiale composé de deux laptop et deux ordi... Pas évident. ;)

Je sais monter et démonter les composants d'un ordinateur depuis peu. Je suis toujours l'actualité hardware, histoire de me tenir au jus.
J'ai des connaissances en C/C++ je n'aime ni maple ni matlab, même si je sais m'en servir...

Ça ne fait pas longtemps que j'essai de faire des site web, donc mes connaissances à ce sujet sont très faible... Surtout quand on commence avec des CMS et autre éditeur WYSISYG, on pense pouvoir tout faire sans taper une ligne de code...
On se rend bien vite compte que ce n'est pas forcement vrai, et donc là je repars un peu de la base... Je me fait les tutos du site du zéro pour le html/ php et je suis pas mal les vidéo Drupal (pour ça drupal est vraiment sympa avec des sites comme biboo.net et Inéation)

On pourrai faire l'analogie avec linux d'ailleurs sur ce point... C'est pas parce qu'on est sur ubuntu qu'il faut se priver de la puissance des lignes de commandes...

Ce message a été modifié par Arès - 15 avril 2009 - 00:43.

0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2