#menu
{
vertical-align:middle;
}
#menuDeroulant
{
list-style-type: none; /*empêche l'affichage des puces */
margin: 0;
padding: 0;
}
#menuDeroulant ul
{
position: absolute;
margin:0px;
padding: 0px;
}
#menuDeroulant li
{
float: left;
width: 150px;
border: 0;
}
#menuDeroulant ul
{
display: none;
list-style-type: none;
}
#menuDeroulant ul li
{
float: none;
width: 149px;
border-top: none;
border-right: none;
}
#menuDeroulant li a:link, #menuDeroulant li a:visited
{
display: block;
height: auto;
padding: 4px 8px;
border-right: none;
text-decoration: none;
}
#menuDeroulant li a:hover { background-color: #9d9a9a; } /* fond du menu au passage de la souris - hover : quand la souris est sur le lien*/
#menuDeroulant li a:active { background-color: #FBEACE; } /* fond du menu déroulant - active : style particulier au moment du clic*/
#menuDeroulant li:hover ul { display: block; }
#menuDeroulant ul li a:link,
#menuDeroulant ul li a:visited
{
display: block;
color: white;
text-decoration: none;
background: #bb6767;
}
#menuDeroulant ul li a:hover
{
background-image: none;
background-color: 9d9a9a; /* pour la surbrillance du menu déroulant au passage de la souris*/
color: #f7e0ca;
}
La partie html est toute simple :
<!-- Menu haut--> <ul id="menuDeroulant"> <li> <a href="../index.php" title="">Accueil</a> </li> <li> <a href="page1.php" title="">menu1</a> <ul> <li><a href="#" title="">Option1</a></li> <li><a href="#" title="">Option 2</a></li> </ul> </li> <li> <a href="page2.php" title="">menu2</a> <ul> <li><a href="#" title="">Option1</a></li> <li><a href="#" title="">Option 2</a></li> </ul> </li> <li> <a href="page3.php" title="">menu3</a> <ul> <li><a href="#" title="">Option1</a></li> <li><a href="#" title="">Option 2</a></li> </ul> </li> </ul>
C'est pour le boulot, j'ai déjà essayer plein de code sur différent sites sans succès. J'ai déjà perdu du temps en recherchant alors maintenant je vous demande de m'aider s'il vous plaît... Le problème est dans la description du sujet.
Merci d'avance de prendre le temps de me lire.
Lorinthal