youyou, le samedi 9 mai 2009 à 12:09, dit :
Vous avez atteint mon but, donc s'il vous plaît si vous avez un tutorial qui permet de m'expliquer le mécanisme en détaille, je serai très reconnaissante.
C'est donc bien ce que je pensais
Ne rêve pas ! Un tuto (sous entendu, l'explication des lignes de programme) qui permettre de te dire : "Voilà le code qui fait que la banque enregistre le paiement et le commerçant est au courant du paiement etc... "
je doute qu'une banque les publie ! Ben, oui à ma connaissance c'est la banque (ou l'organisme financier) qui détient le programme, le met à ta disposition, mais en aucun cas ne te fournira le code qui dit : "Avec telle fonction en récupère le numéro de CB, le RIB, le nom du client, du commerçant etc"...
Sinon, ce ne serait pas ce qu'on appelle un paiement sécurisé. Tout le monde pourrait faire ce genre de programme et récupérer des données dites sensibles !
Parce que plus complet que les réponses que tu as eu, je vois pas ce que l'on peut te dire de plus, à part te fournir un tutoriel pour te permettre de mettre en place ce genre de programme ! Mais là, on en revient à mon explication précédente.