youyou, le mercredi 13 mai 2009 à 01:34, dit :
1. avec le commerçant, il ne lui envoie que la commande (c'est à dire la liste des achats) avec des informations non sensible par exemple son nom
2. avec sa banque, il acheve les transactions sécurisés concernant la CB.
2. avec sa banque, il acheve les transactions sécurisés concernant la CB.
Hum.
Sur quasiment tous les sites marchands (sauf FNAC, cité plus haut, plus certains autres grands groupes) :
1. je choisis mes articles, je créé mon compte et/ou je m'authentifie, je valide ma commande
2. au moment du paiement, je suis envoyé sur le site de la banque, je saisis mon numéro de carte, expiration et CCV
Quasiment toutes les solutions fonctionnent de cette manière.
E-carte bleue et bien le numéro n'est valable qu'une fois (ou plusieurs pour un abonnement, sur demande), pour un montant unique : le numéro n'est valable qu'une seule fois et pour ce seul montant, le commerçant ne pourra rien en faire et ne pourra pas prélever un montant différent. C'est transparent pour le commerçant, seule la banque qui l'a délivré saura faire le rapprochement.
Le numéro est généré de différentes manières, pour LCL c'est une petite application installé sur PC avec login et de mot de passe.


Ce sujet est fermé
Haut











