se connecter en SSH tuto?
Posté 24 juin 2009 - 14:29
N'ayant jamais utilisé SSH, je ne sais pas vraiment m'en servir, j'aimerais savoir si vous connaissiez quelques bons tutos pour apprendre, et si il existe un outil (sous ubuntu de préférence) pour éviter d'avoir à tout faire en ligne de commande.
Merci d'avance
- Mon petit site a moi
Posté 24 juin 2009 - 14:53
Sous ubuntu, il te suffit d'ouvrir une console et de taper :
ssh adresse.com -l login
Il te faudra te familiariser avec les commandes de base : ici
Pour windows j'ai toujours utilisé putty, je n'en connais aucun autre
Si en revanche tu veux passer en mode graphique, il y a VNC client/serveur qui fonctionne très bien; après je ne l'utilise pas du tout.
Ce message a été modifié par SStephane - 24 juin 2009 - 14:54.
L'héroïsme, c'est la seule manière de devenir célèbre quand on a pas de talent (l'homme aux initiales douteuses)
Venez tester votre niveau de compétence en PHP :-)
Posté 24 juin 2009 - 15:13
Me reste à trouver comment faire pour MySQL,
Captain, en fait, c'est surtout pour avoir une connexion sécurisée entre ma machine et le serveur, le client est assez parano sur la sécurité, et faire du transfert de fichier en ligne de commande, risque d'être un peu lourd à gerer
- Mon petit site a moi
Posté 24 juin 2009 - 21:44
Je ne vois pas le rapport avec MySQL.
Jean-Luc
Testeur de redirection (301, 302, meta refresh,...)
Le Grand Annuaire : comme DMOZ, mais avec indexation super-rapide
Posté 24 juin 2009 - 22:26
- Mon petit site a moi
Posté 24 juin 2009 - 22:34
Pas sûr que j'ai compris ta question.
Jean-Luc
Testeur de redirection (301, 302, meta refresh,...)
Le Grand Annuaire : comme DMOZ, mais avec indexation super-rapide
Posté 25 juin 2009 - 01:05
- Mon petit site a moi
Posté 25 juin 2009 - 05:38
http://www.navicat.com/
Tu as tout pour passer par un tunnel SSH : http://mysql.navicat.com/SSH-Tunnel-for-My...gement/SSH.html
L'héroïsme, c'est la seule manière de devenir célèbre quand on a pas de talent (l'homme aux initiales douteuses)
Venez tester votre niveau de compétence en PHP :-)
Posté 25 juin 2009 - 08:14
- Mon petit site a moi
Posté 25 juin 2009 - 15:07
Sinon, en SSH via une simple ligne de commande on fait pas mal de trucs assez simplement (notamment les imports exports)
Tout est sur Le site de mysql ou sur manuel php
Il existe aussi le mysql query browser (+ administrator) qui est libre et multiplateforme.
Il faut créer le tunnel ssh avec un truc du style "ssh -L $port_local:127.0.0.1:3306 -l $user@$remoteserver" (pas certain de la syntaxe, à corriger)
Rendre à la communauté un peu de ce qu'elle m'a donné.
Posté 25 juin 2009 - 15:21
Par contre j'utilise justement mysql query browser et administrator, si cela marche avec une syntaxe comme celle que tu présentes, c'est encore mieux pour moi
- Mon petit site a moi
Posté 11 juillet 2009 - 01:36
Sinon je confirme que WinSCP est super ainsi que Putty.
Dans Putty pour éviter des déconnexions par inactivité, il est possible en allant dans l'onglet a gauche sur le menu CONNECTIONS de définir un packet envoyé toutes les X secondes avec une valeur NULL de façon a garder une activité
Merci pour navicat aussi car je ne connaissais pas
La musique n'est que la retranscription de l'émotion d'un instant en une mélodie... - Gecko64
La logique n'est qu'une partie émergée du chaos... - Gecko64
Là ou la programmation n'est que if et else, la musique; elle, tourne sur un peut être dont le return est laissé a l'appréciation de celui qui l'exécute... - Gecko64
Posté 11 juillet 2009 - 08:50
- Mon petit site a moi