Aller au contenu

Registre SNC - bto2registry


BMF

Sujets conseillés

Auto-entrepreneur depuis Mai, j'ai reçu ce matin un courrier du "Registre des Sociétés Nouvellement Constituées", ayant pour objet "Déclaration au greffe du Registre du Commerce et des Sociétés"

Un courrier vraiment super bien fait, qui donne vraiment l'air d'être un courrier administratif officiel, même mieux que les vrais.

Il reprend toutes mes infos d'inscription de société (nom, adresse, siret, APE, activité, etc...)

Avec un bordereau à retourner et des frais d'inscription de 79 :D

Seulement voilà, possédant quelques noms de domaines, cela m'a vite fait penser aux fameux courriers de "Domain Registry of America": ces faux courriers postaux qui se font passer pour une autorité pour vous réclamer du fric.

Il faut vraiment bien se pencher dans les plus fins détails pour se rendre compte qu'en fait ce truc est une pure arnaque commerciale.

Le site auquel ce "registre" est lié -http://www.btobregistry.com a été crée par un certain Mike Smith le 12 juillet 2009 et il se garde bien de planquer ses infos dans le whois.

Donc voilà, pour ceux qui recevraient ce courrier et qui se demanderaient quoi faire: et bien ne faites rien, ne renvoyez rien.

Ce message n'a peut-être pas grand chose à faire ici, mais c'est pour avertir car je pense que certains vont se faire avoir et retourner un chèque...

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours aussi réactif certains pour trouver un nouveau créneau qui surfe sur l'idée que peut se faire un lecteur. Des courriers de ce type il y a en a beaucoup :

- Avoir le droit répondre à des appels d'offre publics

- Les annuaires professionnels.

Il faut rester vigilant et bien lire toutes les lignes avant de s'engager. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi auto-entrepreneur depuis mai dernier et viens de recevoir ce courrier.

C'est encore une belle arnaque qui joue sur notre méconnaissance des mécanismes bureaucratiques ; l'intitulé de l'objet du courrier est vicieux : "Déclaration au greffe du Registre du Commerce et des Sociétés (...)" parce qu'il fait référence à une déclaration officielle...

Une ligne en petits caractères précise bien : "L'inscription au registre des sociétés nouvellement constituées est une proposition commerciale à caractère facultatif". Là c'est clair.

Direction poubelle ou mieux, à garder sous le coude puis faire suivre à une association de consommateurs qui pourrait à terme faire cesser ce type d'agissement en permettant la poursuite de ces escrocs ?

Bonne journée

Jojo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction poubelle ou mieux, à garder sous le coude puis faire suivre à une association de consommateurs qui pourrait à terme faire cesser ce type d'agissement en permettant la poursuite de ces escrocs ?

Ton temps est précieux. Consacre le à tes clients, et poubellise ce genre de courrier.

C'est vicieux, mais ce n'est pas de l'arnaque vu qu'il est inscrit :

L'inscription au registre des sociétés nouvellement constituées est une proposition commerciale à caractère facultatif

Tu en recevras d'autres des courriers de ce type. A toi d'être vigilant.

Les administrations ne demandent jamais de paiement pour des inscriptions que tu n'as pas sollicité toi ! Donc, il faut se méfier des courriers qui arrivent comme ça. Regarder l'adresse de l'expéditeur, le numéro de téléphone, le mode de règlement, chercher son email voir son site. Contrôler le site...

Souvent c'est des sociétés à l'étranger derrière, que peut faire une associations de consommateurs ? D'autant, que les dites associations sont faites pour les "consommateurs" pas pour les entreprises. Et en qualité d'Auto-Entrepreneur tu es une entreprise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, objectif atteint.

Si une personne lambda qui a au moins un peu de doute face à ce courrier et cherche à se renseigner sur internet, elle aura l'info ici via l'ami Google.

(voir en bas de page : "Recherches ayant amené des visiteurs")

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai également reçu ce courrier du registre des entreprises nouvellement crées, moi aussi auto-entrepreneur depuis mai. Je suis carrément allée mettre une main courante au commissariat le plus proche. A mon avis, plus les gens iront se plaindre à la police, plus ces escrocs auront de chances de se faire pincer. Ca m'énerve vraiment beaucoup qu'on veille arnaquer les autoentrepreneurs!!

bonsoir, et merci pour ces commentaires qui m'ont bien aidée à renifler la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Auto-entrepreneur depuis Mai, j'ai reçu ce matin un courrier du "Registre des Sociétés Nouvellement Constituées", ayant pour objet "Déclaration au greffe du Registre du Commerce et des Sociétés"

Un courrier vraiment super bien fait, qui donne vraiment l'air d'être un courrier administratif officiel, même mieux que les vrais.

Il reprend toutes mes infos d'inscription de société (nom, adresse, siret, APE, activité, etc...)

Avec un bordereau à retourner et des frais d'inscription de 79 :D

Seulement voilà, possédant quelques noms de domaines, cela m'a vite fait penser aux fameux courriers de "Domain Registry of America": ces faux courriers postaux qui se font passer pour une autorité pour vous réclamer du fric.

Il faut vraiment bien se pencher dans les plus fins détails pour se rendre compte qu'en fait ce truc est une pure arnaque commerciale.

Le site auquel ce "registre" est lié -http://www.btobregistry.com a été crée par un certain Mike Smith le 12 juillet 2009 et il se garde bien de planquer ses infos dans le whois.

Donc voilà, pour ceux qui recevraient ce courrier et qui se demanderaient quoi faire: et bien ne faites rien, ne renvoyez rien.

Ce message n'a peut-être pas grand chose à faire ici, mais c'est pour avertir car je pense que certains vont se faire avoir et retourner un chèque...

Bonjour a tous

merci pour cette info , j'ai recu ce bordereau et je me suis aussi posée des questions, pas d'adresse, pas de numero de tel ou qui contacter étrange et je ne pense pas que j aurai envoyé cet argent n'importe ou mais bon ...

Merci en tous cas ton post m'aura servi

MERCI 1000 fois!

chanael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...