Bonjour,
Pour répondre à votre message, voici mes commentaires.
Inscription : Elle est très simple, un simple envoi de mail au CFE de votre département par le biais du site
Inscription CFE et vous déclarez votre activitè et le dédut de celle-ci.
Choix du statut : J'ai choisi ce statut pour la fiscalité simplifiée car auto-entrepreneur signifie Micro-Entreprise (Max 80000€ CA pour les ventes et 32000€ CA pour les services, en cas d'activité mixte le CA vente = 80000€ - CA services). De plus, la révolution, c'est que l'on paye des charges que si on fait du CA, tant que l'on en fait pas, on ne paye rien.
Comment se faire connaître : A mon sens, le plus difficile après, c'est de se faire sa clientèle, donc faire de la publicité. Je recommande vivement, au jour d'aujourd'hui, de créer un site Internet pour présenter votre activité et bien sur de faire de la publicité papier à coté mais surtout, apparaître dans les Pages Jaunes (service gratuit pour le 1180008 ou pour le site
Pages Jaunes).
Comment se passe mon activité : Ecoutez, comme toute nouvelle activité, ça se passe doucement mais sûrement (rire).
Conseil pour après la création : Une fois votre activité ouverte, vous allez être pas mal démarché par des entreprises de tout type. Comme dans le monde entier, il y a des gens bien et d'autres moins bien. Ce que je veux dire, c'est de bien étudier ce qu'ils vous propose avant de signer car une entreprise ne peux plus se désister une fois une commande signée exception faite des Auto-Entrepreneurs et des Entreprise en nom propre qui elles, ont droit, comme tous les autres consommateurs, à 7 jours de rétractation.
Voila, j'espère que mon commentaire pourra profiter à quelqu'un, du moins je l'espère, mais pour renseignements supplémentaires un site plutôt bien fait existe :
Site de l'auto-entrepreneur
Cordialement