Webmaster Hub: Bienvenue sur la nouvelle version du Hub - Webmaster Hub

Aller au contenu

Règles du forum

Le forum "Les annonces du Hub" est réservé aux fondateurs et administrateurs du Hub et n'est utilisé que pour des annonces spécifiques relatives à la vie du Hub, telles que des modifications de serveur, les nouvelles versions de logiciels, etc.
Il n'est donc pas possible aux membres d'y entamer un nouveau sujet, mais bien de répondre à un sujet existant.
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bienvenue sur la nouvelle version du Hub Noter : ***** 4 note(s)

#41 L'utilisateur est hors-ligne   captain_torche 

• Danacol / Orangina rouge
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 08-février 06
  • Genre:Homme

Posté 21 septembre 2009 - 14:04

Pour ce qui est du nouveau contenu, je pense que ça fera également remonter les nouvelles entrées de blogs, dans la galerie, etc.
Vous avez rêvé cette nuit ? Partagez vos rêves sur l'Onironaute !
Bijoux fantaisie
Recherche nounou
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Régis 

• Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 07-mai 04

Posté 21 septembre 2009 - 14:14

Voir le messageArlette, le 21 septembre 2009 - 14:00, dit :

Et en français ça veut dire quoi ? (...)

L'aide de GG donne des exemples où le nofollow peut être utilisé.
En particulier pour :
- Les Liens payants
- la Priorité d'exploration
- et le Contenu non fiable... Dans ce paragraphe, GG précise (voici la traduction vF) "Si vous souhaitez identifier et remercier les contributeurs dignes de confiance, vous pouvez décider de supprimer automatiquement ou manuellement l'attribut nofollow sur les liens publiés par les membres ou les internautes dont les contributions sont toujours de bonne qualité."
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   KaRaK 

• Inscrit(e) : 14-juillet 05

Posté 21 septembre 2009 - 14:27

Sans vouloir centraliser ce topic sur le nofollow, on peut remarquer aussi que cet attribut est appliqué sur les liens internes placés dans les interventions des membres.

Test : http://www.webmaster-hub.com/

Je suppose que cela n'est pas volontaire et j'espère que cela est réglable via les options du forum ;)

D'ailleurs, l'attribut title est rempli avec les mots "liens externes" alors qu'il s'agit d'un lien interne. Certainement à cause du http.

Pour les liens en signature, étant donné le peu d'utilité pour le rank, cela ne me gène pas.
3 liens pour référenceur coquin
Le site Outil Référencement : un vieux site sur le SEO.
Création de trafic avec Oseox (Tutoriels Référencement, Adwords et Développement web)
Actualité Web Marketing et Search Marketing : Blog Referencement encore un !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Ancoda 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 11-juin 08

Posté 21 septembre 2009 - 14:39

Dommage pour le nofollow, car le link est quand même l'essence du web, j'aime pas cette pratique ! Après si c'est à cause de SPAMs et que c'est la seule solution efficace je comprends, mais sinon c'est un peu dommage quand même ?

Karak, les liens en signature sont quand même assez efficaces non ? C'est sur que cela a moins de poids que dans du contenu, mais ça aide quand même pour le rank AMHA

Sinon, je trouve le nouveau design très sympa ! Clair et agréable à utiliser ! Longue vie au Hub :)

Ce message a été modifié par Ancoda - 21 septembre 2009 - 14:40.

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Arlette 

• Groupe : Direction
  • Inscrit(e) : 26-août 03
  • Genre:Femme

Posté 21 septembre 2009 - 14:57

Voir le messageAncoda, le 21 septembre 2009 - 14:39, dit :

Dommage pour le nofollow, car le link est quand même l'essence du web, j'aime pas cette pratique ! Après si c'est à cause de SPAMs et que c'est la seule solution efficace je comprends, mais sinon c'est un peu dommage quand même ?

:wacko: Je ne te comprends pas !

Citation

<lien supprimé à la demande de l'auteur, le hub se référence trop bien >
Lu sur un de tes posts

Il me semble que le fait que les liens soient bien pris en compte t'a été défavorable à un moment ?

C'est sans doute dommage pour le référencement (j'en sais rien), mais enfin il faut peut-être raisonner autrement.

On vient sur un forum généralement parce qu'on a une question à poser... Donc, on met le lien pour que les autres puissent comprendre. Qu'il soit en nofollow ou pas, les membres cliqueront dessus.
On met son site en signature pour que les membres puissent avoir un aperçu de nos réalisations (ou celles de nos amis...) : Tout le monde peut cliquer dessus et découvrir le site. Là encore nofollow ou pas les gens cliqueront.

Maintenant si on vient simplement pour remplir son profil et espérer quelques BL... Ca change encore rien, dans l'ancienne version en dessous d'un certain nombre de posts les liens n'étaient pas vu ! Quand on restait plus d'un certain temps sans participer, mais que l'on venait uniquement pour changer sa signature (pour faire court juste profiter de la visibilité par les moteurs de ses BL), là aussi on intervenait pour rendre les signatures illisibles sur les moteurs.

Au moins aujourd'hui, on aura moins de travail :whistling: Ca c'est déjà un plus ;)

Visiblement cela ne dérange pas les membres les plus assidus !

Citation

mais ça aide quand même pour le rank AMHA

Plus de 10 000 BL pour mon site qui était en signature dans le profil de Dan, j'ai pas vu la différence. Vu que Google n'enregistrait qu'un BL ! Il a du comprendre que des BL d'un forum de webmastering n'apportaient rien à un site de littérature. Donc, vu la diversité des sites ici, plus d'un site n'a pas du profiter autant que cela des bienfaits du Hub ;)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-août 03
  • Société:Webmaster Hub Ltd.

Posté 21 septembre 2009 - 15:28

Voir le messageSebastien, le 21 septembre 2009 - 13:46, dit :

En particulier certains me semblent peu accessibles : "nouveau contenu" serait par ex avantageusement remplacé par "nouveaux messages" ou "derniers messages", plus explicite.

Comme on te l'a dit, il s'agit de "nouveau contenu" et pas seulement de "nouveaux posts ou messages".

Cela concerne aussi les blogs, la galerie, les membres, etc...
1

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2009 - 15:43

Voir le messageKaRaK, le 21 septembre 2009 - 14:27, dit :

Sans vouloir centraliser ce topic sur le nofollow, on peut remarquer aussi que cet attribut est appliqué sur les liens internes placés dans les interventions des membres.

Test : http://www.webmaster-hub.com/

Je suppose que cela n'est pas volontaire et j'espère que cela est réglable via les options du forum ;)

D'ailleurs, l'attribut title est rempli avec les mots "liens externes" alors qu'il s'agit d'un lien interne. Certainement à cause du http.

C'est corrigé ;) Merci à toi !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Ancoda 

• Inscrit(e) : 11-juin 08

Posté 21 septembre 2009 - 17:25

Voir le messageArlette, le 21 septembre 2009 - 14:57, dit :

:wacko: Je ne te comprends pas !

Lu sur un de tes posts

Il me semble que le fait que les liens soient bien pris en compte t'a été défavorable à un moment ?

Sur un de mes posts j'ai demandé qu'on retire le nom du site sur lequel j'avais un problème pour pas que le topic ressorte dans les SERP (ce n'était pas le lien qui posait vraiment problème, mais le fait que j'avais mis le mot clé dans le post, et que donc sur la recherche de ce mot clé, le hub ressortait en 1er ;) ).

Ensuite quand je dis que le nofollow permet d'éviter certains spammeurs, c'est pour la raison que tu évoques : éviter que les gens viennent uniquement pour récupérer des BL ! En nofollow il n'y a plus ce risque !

Ce que je trouve dommage c'est de voir de plus en plus de sites qui passent en nofollow tous leurs liens, si la pratique se généralise Google risque d'avoir des problèmes pour évaluer la popularité d'un site ^^ Après c'est une manière d'éviter les spammeurs, parfois on n'a pas le choix, et j'imagine que si le Hub a fait ce choix c'est pour une bonne raison...

Mais dans l'absolu, 'récompenser' une création de contenu par un membre en lui permettant de mettre un lien dofollow en signature, je trouve que c'est une bonne démarche (mais je suis conscient que certains peuvent vite dériver et créer du contenu uniquement pour avoir un lien dofollow ce qui n'est pas souhaitable...). Par exemple, les gens qui commentent sur mon blog passent en dofollow dès 5 commentaires, une manière comme une autre de leur dire merci :)

Edit : sympa l'implémentation du gravatar auto (si je me trompe pas :) )

Ce message a été modifié par Ancoda - 21 septembre 2009 - 17:29.

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Remi 

• Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Société:Studio Amarante

Posté 21 septembre 2009 - 17:40

Je trouve aussi un peu dommage cette généralisation des nofollow.
Je suis un peu de la vieille école : pour moi, le 'nofollow' c'est une punition... ;-)

Accessoirement, une autre question qui me vient à l'esprit est :
Sachant que (au moins initialement) l'attribut nofollow caractérise un lien non fiable, la présence de (multiples) liens nofollow vers un site pourrait-il lui être néfaste ?
En d'autres termes, serait-il plus prudent de vider nos signatures ...?
(tapez pas, je pose la question, c'est tout...) :blush:
Un lieu magique près d'Aix-en-Provence Château Grand Boise : location de prestige, domaine viticole, face à la Montagne Sainte Victoire. Et un beau site de Calvados et cidre...
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2009 - 18:05

Un lien en nofollow caractérise un lien vers lequel il n'y aura pas de transmission de PageRank (ou popularité). Ce n'est pas une punition.

Il est vrai que pour la vieille école (dont je fais moi aussi partie) le nofollow est une sorte de non-sens.

Pendant 6 ans, le Hub a été pratiquement le seul forum Invision sur lequel le nofollow n'avait pas droit de cité, et j'avais même modifié les sources du code pour que les signatures des membres soient vues par les moteurs.
Cela a représenté pas mal de boulot, entre la version 1.2 d'origine et la 2.3.6 en place la semaine dernière. à chaque version il fallait re-modifier les sources...

Là je ne souhaite plus passer à chaque fois quelques heures lors d'une mise à jour, et je compte profiter des fonctionnalités d'Invision 3 pour développer un hook qui permettra de remplacer le "nofollow" par un "dofollow" sur les sites de confiance. Au moins je n'aurai pas à tout refaire lors d'une mise à jour.

Mais cela passera automatiquement par un contrôle plus strict des signatures. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et.... :P

Dan
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Remi 

• Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Société:Studio Amarante

Posté 21 septembre 2009 - 19:06

Voir le messageDan, le 21 septembre 2009 - 18:05, dit :

Un lien en nofollow caractérise un lien vers lequel il n'y aura pas de transmission de PageRank (ou popularité). Ce n'est pas une punition.

Aaaah, me voilà rassuré... :P

C'est vrai que le Hub restait l'un des rares à ne pas être en nofollow.
Merci d'avoir résisté...
Un lieu magique près d'Aix-en-Provence Château Grand Boise : location de prestige, domaine viticole, face à la Montagne Sainte Victoire. Et un beau site de Calvados et cidre...
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   zeep 

• Inscrit(e) : 26-mars 06
  • Société:CYWEB

Posté 21 septembre 2009 - 19:45

Félicitation pour mise à jour du HUB. J'aime sa nouvelle mise en page plus claire et épurée. L'utilisation du forum m'apparait simple. Je trouve cependant le skin un peu hostère mais j'ai cru comprendre que c'était provisoire.

Merci !
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2009 - 20:35

Effectivement c'est provisoire...

Le nouveau sera plus "peps", mais je pense laisser les deux au choix de chacun.
Comme ça tout le monde sera content :)

Dan
1

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Arlette 

• Inscrit(e) : 26-août 03
  • Genre:Femme

Posté 21 septembre 2009 - 21:07

Voir le messageDan, le 21 septembre 2009 - 20:35, dit :

... je pense laisser les deux au choix de chacun. Comme ça tout le monde sera content :)

Et pour le nofollow aussi tu vas laisser le choix ? :hypocrite:

Ok ! Je m'en vais... :blush: C'était ma "joke" du jour ! :P
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   zeep 

• Inscrit(e) : 26-mars 06
  • Société:CYWEB

Posté 21 septembre 2009 - 21:35

Voir le messageArlette, le 21 septembre 2009 - 21:07, dit :

Et pour le nofollow aussi tu vas laisser le choix ? :hypocrite:

Ok ! Je m'en vais... :blush: C'était ma "joke" du jour ! :P

Ya des jours, on se sent comme un chien dans un jeu de quille

Heuuu, super Dan, il est top le template pour l'iPhone !
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Dan 

• Webmaster
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2009 - 22:40

Voir le messagezeep, le 21 septembre 2009 - 21:35, dit :

Heuuu, super Dan, il est top le template pour l'iPhone !

J'aime bien, il est dépouillé... c'est ce qui compte pour un téléphone portable ;)
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Gorapat 

• Groupe : Hubmaster
  • Inscrit(e) : 08-avril 08
  • Société:Newgora

Posté 22 septembre 2009 - 10:11

Tres bonne initiative une nouvelle version.
Affiliation Astro & Voyance - Affiliation Psycho - Affiliation Juridique
Horoscope sur votre site avec Goracash®
0

#58 L'utilisateur est en ligne   dragondz 

• Inscrit(e) : 06-février 05
  • Société:ix services

Posté 22 septembre 2009 - 10:20

Un grand bravo a Dan pour cette mise a jour qui m'a l'air pas mal, j'ai eu un doute ce matin quand le fil RSS ne marchait pas mais quand j'ai affiché le forum j'ai compris que c'était à cause de la mise à jour, (4 jours sans le net pour cause d'Aïd El Fitr). :P

Ce message a été modifié par Arlette - 22 septembre 2009 - 10:23.
Raison de l'édition : Arlette : J'ai mis un lien vers la définition, ça évitera aux autres membres de faire comme moi ! Chercher sur Google

:.:.Je suis telle une mouche dans la toile:.:.
Conception site Web .::. Carrelage Algerie .::. forum Algérie
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   quentin123 

• Inscrit(e) : 10-juin 09
  • Société:123MONSITE

Posté 22 septembre 2009 - 15:48

très propre la nouvel version du site ! moi j'aime bien ce thème même s'il est temporaire ^^
Quentin 123 - Responsable Web-marketing - 123monsite :

123MONSITE est une Agence Web basée à Paris forte de plus de 10 années d'expérience dans la création de sites internet et le Webmarketing.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Verticrawl 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 01-septembre 05
  • Société:Verticrawl : Moteur de recherche et d'indexation documentaire pour web et intranet

Posté 23 septembre 2009 - 08:32

courage... encore qques 404 ... http://www.webmaster...ooglesearch.php
0

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »