Bonjour,[
kosni69, le 31 mars 2010 - 13:57, dit :
Bravo j'aime beaucoup ce faux reportage, cela permet de mesurer avec beaucoup de finesse l'égo de votre personne.
L'intervieweuse va vous répondre sur ce point, mais je doute qu'elle puisse vous convaincre. Enfin, elle espère au moins que ça dissipera tout malentendu auprès des personnes dignes de foi.
Ce n'est pas H2oC qui m'a demandé de les interviewer, c'est MOI et moi seule qui ai trouvé un intérêt à présenter cette société. Je n'ai aucun lien avec cette société, je ne les ai jamais fait travailler (ni pour moi ni pour le Hub), mais si tu avais lu aussi la présentation de la
Tribune tu aurais lu :
Citation
Quoi de mieux qu’une entrevue pour apprendre à connaître les acteurs de l’Internet ?
Donc, les interviewés sont des acteurs du net que je sélectionne pour présenter la diversité des métiers qui peuvent être utiles à tous les webmasters. Et autant que je sache savoir se faire connaitre sur le net est un point non négligeable (que l'on soit micro entreprise ou coté au CAC40). Je ne vais pas interviewer quelqu'un qui connait les grands principes de la communication mais dont ce n'est pas le métier ? Sinon, je n'ai pas besoin d'eux, je suis assez grande pour te pondre un article.
En ce qui concerne le choix d'un client entre micro et société, on peut discuter pendant des jours entiers, c'est clair que pour un client il y a toujours un a priori au moment du choix entre les deux. Mais n'est-ce pas à ce moment là que le micro entrepreneur a besoin de savoir se vendre ?
Déjà si le micro entrepreneur parle à son client en disant : "Moi je" ... Ca sous entend : "J'ai a faire à une seule personne qui fait tout" ... Mais s'il dit : "Nous pouvons..." : Ca sous entend : "Tiens micro entrepreneur mais pas tout seul... Il a peut être des sous traitants... Donc en cas de défaillance il y a du répondant" ... Et c'est cela qu'on appelle savoir communiquer
Il faut savoir aussi expliquer qu'une société peut très bien être en cessation de paiement et continuer comme si de rien n'était à enregistrer des commandes, encaisser des acomptes et le travail ne sera pas fait pour autant ! Donc, encore une fois, ça aussi ça s'explique à un client lorsqu'on est micro ... Et c'est toujours de la communication !
Que l'on ne se fasse pas d'ami sur d'autres sites ou forum ... Et après ? Il nous faut absolument être copain avec tous les forums ?

On n'a jamais obligé les membres à ne fréquenter que le Hub, beaucoup sont sur plusieurs forums, chacun vient prendre ce qui l'intéresse sur chacun des forums. Je lis d'autres forums aussi sans pour autant être copine avec tous les membres que j'y rencontre. Ca ne m'empêche pas de vivre, ni les forums de continuer leur bonhomme de chemin.