Problème d'envoi de mails
Posté 14 octobre 2009 - 15:06
Je n'arrive pas à envoyer des mails avec la fonction mail PHP de mon serveur. Je suis hébergé par OVH et je configure mon serveur Apache à l'aide de Webmin.
Que faut-il configurer sur le serveur pour pouvoir envoyer des mails ? OVH peut-il bloquer les mails provenant de mes sites ?
Je suis assez perdu, je compte sur votre aide.
Merci.
Posté 14 octobre 2009 - 16:21
Tu as quelle distribution Linux ? Release 1, 2, autre ?
Quel est ton MTA ? qmail (oui si release 1 ou 2) ?
En tout cas, OVH ne bloquera pas tes emails...
Es-tu certain que tes MX sont correctement configurés ?
Dan
PS: si tu tentes d'accéder au SMTP de ton serveur, quel port utilises-tu ? Certains FAI bloquent le port 25, par exemple Orange.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Infogérance de serveurs dédiés OVH
Posté 14 octobre 2009 - 16:37
J'ai une distibution Linux (Debian 5.0.2).
Sendmail est un MTA ?
Les mails passent par Google Apps donc les MX pointent sur Google.
PS : Pour ce qui est du SMTP, je n'ai pas testé et je ne sais pas comment y accéder... dsl
Ce message a été modifié par tibom - 14 octobre 2009 - 16:39.
Posté 14 octobre 2009 - 16:40
C'est l'erreur la plus fréquente
De mémoire, ça doit être dans /etc/mail/local-host-names ...
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. - Albert Einstein -
Posté 14 octobre 2009 - 17:29
Regarde dans tes logs, tu devrais y vois ce qu'il arrive de tes mails.
Posté 15 octobre 2009 - 08:46
As-tu essayé d'envoyer un mail simple au départ de php ?
Posté 15 octobre 2009 - 10:05
Si ça fonctionne, c'est ta config de Joomla qui est foireuse.
Posté 15 octobre 2009 - 10:51
Qmail est démarré ?( une fois j'ai cherché pendant des heures et QMail n'était pas démarré)
Posté 15 octobre 2009 - 14:34
Posté 16 octobre 2009 - 11:04
Cherche dans /var/log (et non pas dans var/log)
Posté 17 octobre 2009 - 10:54
Et comme interface d'administration, je configure tous les serveurs Debian de mes infogérés avec DirectAdmin.
Je n'ai pas encore eu la moindre plainte au sujet de DirectAdmin, sur environ 130 serveurs
Posté 27 octobre 2009 - 15:36
Tu connaîtrais pas un administrateur réseau sur Paris (ou dans les environs) qui pourrait venir régler le problème de mail qui persiste et auquel je ne trouve pas de solution. Je sais que ce n'est pas l'endroit pour demander ce genre de choses mais il est compliqué de trouver un admin réseau en freelance.
Merci.
Ce message a été modifié par tibom - 27 octobre 2009 - 15:37.