Et s'il n'y avait plus de PR... à l'approche de l'hiver, c'est la peur qu'il n'y a
Posté 21 octobre 2009 - 09:51
Voici le froid qui envahi la campagne, l'hiver approche.
Autrefois les paysans se disaient parfois quand l'hiver durait un peu trop longtemps "et s'il n'y avait plus de PRintemps ?..."
Leur survie dépendait énormément des conditions climatiques.
Aujourd'hui c'est un autre type de campagne (celle de référencement) et d'angoisse qui surgit :
"et s'il n'y avait plus de PR ?...
En effet la toolbar de Google n'a pas évolué depuis juillet et déjà de nombreux webmasters se demandent si Google ne va pas la supprimer.
Personnellement cette perspective me rend un peu anxieux, le Page Rank est un indicateur (parmi d'autres) qui permet de savoir si les liens qu'on obtient servent ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
Posté 21 octobre 2009 - 12:47
Personnellement, j'ai arrêté il y a bien longtemps de regarder et même d'afficher le PR de la toolbar. Il n'a aucune valeur et peut même t'induire en erreur.
La popularité d'un site est simple et rapide à déterminer par quelques tests très basiques, comme site: dans google, la vérification des backlinks ou le positionnement d'un site sur ses mots-clés. Beaucoup plus fiable que le PR affiché dans la toolbar.
Posté 21 octobre 2009 - 14:31
Les avantages et inconvénients de la mort du PR :
Les avantages :
Le trou de la sécurité sociale sera moins abyssal. Logique : Les dépenses de santé pour lutter contre :
- Le gonflement des chevilles
- L'enflement de la tête
- Les maux de tête à force de chercher comment faire pour obtenir un point de plus
- Les insomnies à guetter la satanée mise à jour de la barre verte
- Les problèmes de daltonisme : La voir grise au lieu de verte (et inversement)
- La dépression liée à la chute d'un point, voire de plusieurs points
vont considérablement baisser !
- Il y aura plus de convivialité entre les webmasters lors des demandes d'échange de liens. Enfin, on regardera ton site et non ton indicateur Googlien !
Les inconvénients :
- Chute considérable du chiffre d'affaire des cigarettiers et producteurs de café : Quand on reste devant son écran de longues nuits à guetter ou angoisser c'est un facteur qui facilite la consommation. Mais cela va aussi dans le sens de l'avantage sus-cité.
- Chute du chiffre d'affaire pour ceux qui vendaient du PR au lieu de vendre de la "pub".
- Diminution du nombre de posts sur les forums dès qu'il y a une mise à jour.
Mais en attendant : Ca fournit du contenu. Sans parler de ce post, on en parle ailleurs :
Disparition du PageRank dans les GWT
PR une mort annoncée
Ceci étant dit, faut rester logique : Le PR a été une formidable opération marketing de la part de Google. Les webmasters voulaient être reconnus, avoir une médaille, pouvoir se comparer à son voisin, donc ils ont privilégié Google. C'est ainsi que c'est construit un sacré moteur. Mais, après quelques années, quand Google s'est aperçu que les webmasters cherchaient avant tout à obtenir du PR au lieu de favoriser l'objet final d'un site : "L'internaute", il faut bien se rendre à l'évidence, il sanctionne !
Pas de crainte à avoir, des outils pour évaluer un site il y en a ... Ce n'est pas l'indice : PR qui est primordial. Surtout qu'actuellement il est mis à jour tous les 36 du mois, donc question fiabilité c'est à mon sens pas le top. Mais enfin, qui se préoccupe du PR ? Certainement pas les internautes : Eux ils veulent simplement que le site réponde à leur attente du moment ! Il vaut mieux donc utiliser son temps à chercher ce dont l'internaute à besoin, plutôt qu'à chercher à avoir une bonne note
Mais si tu tiens aux notes, alors je vais noter ton post
Posté 21 octobre 2009 - 14:48
campagne, le 21 octobre 2009 - 09:51, a dit :
Personnellement cette perspective me rend un peu anxieux, le Page Rank est un indicateur (parmi d'autres) qui permet de savoir si les liens qu'on obtient servent ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
Que le PR ne soit plus utilisé soit une perspective qui te rende anxieux me dépasse, le PR n'est plus significatif de la qualité d'un site et de ses backlinks depuis fort longtemps, il y a bien longtemps je ne n'ai cherché à voir le PR d'un site.
- Graine de Crapule : Venez trouver votre bonheur parmi des articles originaux qui ne manquent pas de style !
Posté 21 octobre 2009 - 14:59
Citation
Allons bon ! Si la perspective te rend anxieux, Roselyne ne va pas être contente ! Tu vas devoir prendre des anxiolytiques et donc contribuer à creuser le trou !
Sérieusement, tu ne penses pas que cette histoire de PR (et donc la recherche de liens) n'a pas eu un effet pervers : La création de quantités de boutiques qui te proposent des liens par centaines pour quelques euros en te faisant miroiter que c'est comme ça que tu vas gagner de la popularité ?
L'effet pervers du PR aussi a été lors des échanges de liens, que les webmasters se focalisent sur la note plutôt que sur le site ? N'était-ce pas une hérésie ?
Posté 21 octobre 2009 - 15:14
Franchement, je ne vois pas pourquoi s'inquiéter ? Etant donné que cet indice est totalement faux, pourquoi devrait-il être encore observé ?
De plus, Google ne laisse pas tomber le PR. Il le laisse juste tomber publiquement.
Le PR réel est tout à fait juste et justifié. Seulement, on n'y a pas accès.
Sinon, pour ceux qui veulent toujours fantasmer, il y a le TrustRank et maintenant le SecureRank pour mieux se vautrer dans des mythes tous plus farfelus les uns que les autres.
Le référencement est un travail d'artisans besogneux; pas de sorciers vaudous qui luttent contre le grand dragon maléfique.
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
SEO Rockstar & Blogueur Pro
Posté 21 octobre 2009 - 15:28
"c'est parce que vous n'avez pas de PR!"
Search Engine Optimization (seo) Houston
Mobile Websites
Antique Jewelry
Posté 21 octobre 2009 - 18:17
Avoir un PR de 12 ne sert à rien pour un site qui ne génère pas de trafic qualifié. De même la qualité d'un référenceur ne doit pas se juger sur sa capacité à positionner un site en première position de Google. En effet la qualité d'un référenceur ne devrait se juger que sur son aptitude à générer du trafic qualifié pour les sites de ses clients. Etre premier sur Google sur des mots-clés qui ne génèrent pas de trafic ou alors du trafic non qualifié (taux de rebond important) ne sert strictement à rien d'autre que se bran*er de satisfaction devant la page de résultats de Google.
Le PR est la base du l'algo de Google, certes il a du bien évolué depuis, mais je ne pense pas que Google laisse tomber l'élément qui a fait son succès et je ne parle pas de cette @*!?#& de barre verte qui fait encore ban*er trop de Webmaster.
Rahhhhhhhhhhhhhh ! ça soulage
++
Patrick
Référencement Google professionnel pour TPE et PME/PMI.
Référencement gratuit des outils pour votre site.
Posté 21 octobre 2009 - 22:16
Arlette
Ce message a été modifié par TrocWeb : 21 octobre 2009 - 22:16
Posté 21 octobre 2009 - 22:56
Franchement, je ne sais pas si cela sera mieux.
Quoi que l'on pense du PR, il est indéniable que cet indicateur joue encore fortement dans le business des liens.
Concernant le débat sur l'impact de la disparition dans GWT, cela est certainement sans conséquence pour les référenceurs, les webmasters et clients. Encore un effet d'annonce...
Le site Outil Référencement : un vieux site sur le SEO.
Création de trafic avec Oseox (Tutoriels Référencement, Adwords et Développement web)
Actualité Web Marketing et Search Marketing : Blog Referencement encore un !
Posté 22 octobre 2009 - 07:23
- Graine de Crapule : Venez trouver votre bonheur parmi des articles originaux qui ne manquent pas de style !
Posté 23 octobre 2009 - 00:04
KaRaK, le 21 octobre 2009 - 22:56, a dit :
Franchement, je ne sais pas si cela sera mieux.
Quoi que l'on pense du PR, il est indéniable que cet indicateur joue encore fortement dans le business des liens.
Concernant le débat sur l'impact de la disparition dans GWT, cela est certainement sans conséquence pour les référenceurs, les webmasters et clients. Encore un effet d'annonce...
C'est exactement ce qui reste d'arriver. Le nombre de liens ne signifie pas pour autant que ce sont des liens de qualité. Certains sites sont positionnés sur des requêtes hyperconcurrentielles avec... moins de 100 liens visibles dans la commande linkdomain de yahoo.
Même si je suis d'accord que le Pr n'a aucune importance face au positionnement d'un site qui est finalement le seul objectif, il a un côté pratique. Imaginez une seconde qu'il n'y a plus de Pr depuis des années et que vous deviez soumettre votre site dans 50 annuaires de qualité (sachant qu'une liste d'annuaire de qualité peut être modifiée tous les six mois sans soucis) comment allez vous vous y prendre? Analyser chaque annuaire parmi les (dizaines) milliers présents sur la toile >> nombre de liens, qualité de l'annu, voire s'il comporte des sites adultes, s'il est bien positionné et sur quelle(s) requête(s),... et j'en passe et des meilleures... Sans indice, même si sa valeur qualitative n'est plus aussi valable qu'avant concernant le Pr, cela nous promet de perdre pas de temps d'analyse...
Posté 23 octobre 2009 - 06:50
LovinSide, le 23 octobre 2009 - 00:04, a dit :
Tu plaisantes j'espère, pour un gain de temps tu préfères utiliser un outils dont les valeurs sont faussées depuis un bon moment, autant prendre une pièce et jouer à pile ou face.
Posté 23 octobre 2009 - 09:09
LovinSide, le 23 octobre 2009 - 00:04, a dit :
Dire cela revient à dire :
En période d'élection si on supprime les sondages on ne pourra plus savoir pour qui voter
Ce n'est pas parce qu'un site à un PR faible qu'il n'est pas digne de confiance. Tout comme ce n'est pas parce qu'un candidat n'est pas haut dans les sondages que ses idées ne sont pas bonnes !
Il y a bien d'autres manières pour porter un jugement qu'une note donnée arbitrairement !
Aujourd'hui le site démarre donc il lui faut du temps pour murir, mais demain se sera peut-être le site de référence... donc il faut savoir faire confiance, mais surtout évaluer son potentiel. Tout comme les candidats à une élection : Aujourd'hui il est pas au top dans les sondages, mais demain ce sera peut être lui qui dirigera le pays !
Lire que c'est un indice qui n'est pas optimal mais que l'on s'en sert de la part d'un professionnel, je trouve que c'est un peu léger non ?
Posté 23 octobre 2009 - 09:19
Le PR étant une valeur chiffrée, ça rassure certains référenceurs et clients, mais sa pertinence est largement diminuée depuis longtemps...
Rendre à la communauté un peu de ce qu'elle m'a donné.
Posté 23 octobre 2009 - 09:52
Je précise ma pensée:
>je mettais en avant l'exemple des annuaires pour expliquer que dans ce cas, l'indice pr, avait peut être une certaine utilité puisque:
-à priori pas mal d'annuaires avaient été sanctionnés et ont vu leur pr tomber à 0 (malgré la qualité de certains), donc de là à conclure qu'il ne sont pas appréciés pour x raisons par Google, la frontière est mince.
-qu'il était peut être plus facile (notamment dans des thématiques précises ou on ne connait pas forcément tous les annuaires) de se dire que si un annuaire n'avait pas subi les récentes sanctions cela voulait peut être dire qu'il bénéficiait d'une certaine confiance.
Je m'en sers personnellement UNIQUEMENT dans ce cadre là donc simple réflexion autour des annuaires et rien d'autre...
Arlette, le 23 octobre 2009 - 09:09, a dit :
En période d'élection si on supprime les sondages on ne pourra plus savoir pour qui voter
Ce n'est pas parce qu'un site à un PR faible qu'il n'est pas digne de confiance. Tout comme ce n'est pas parce qu'un candidat n'est pas haut dans les sondages que ses idées ne sont pas bonnes !
Il y a bien d'autres manières pour porter un jugement qu'une note donnée arbitrairement !
Aujourd'hui le site démarre donc il lui faut du temps pour murir, mais demain se sera peut-être le site de référence... donc il faut savoir faire confiance, mais surtout évaluer son potentiel. Tout comme les candidats à une élection : Aujourd'hui il est pas au top dans les sondages, mais demain ce sera peut être lui qui dirigera le pays !
Lire que c'est un indice qui n'est pas optimal mais que l'on s'en sert de la part d'un professionnel, je trouve que c'est un peu léger non ?
Ce message a été modifié par LovinSide : 23 octobre 2009 - 09:59
Posté 23 octobre 2009 - 11:57
Si ton salaire était calculé avec le même genre d'outil tu ne serais certainement pas très content...
Patrick
Référencement Google professionnel pour TPE et PME/PMI.
Référencement gratuit des outils pour votre site.
Posté 23 octobre 2009 - 13:08
Patrick, le 23 octobre 2009 - 11:57, a dit :
[Joke]Malheur ! Ne donne pas des idées comme ça !
Ah si je ne te connaissais pas, j'aurais des doutes sur ton humour... Mais enfin tu me fais froid dans le dos ! ... Le PR salarial : Au secours ! On nous exploite, on nous spolie ! (Ben quoi, j'y ai droit non ? Je me prénomme Arlette non ?
Posté 23 octobre 2009 - 17:08
Arlette, le 23 octobre 2009 - 09:09, a dit :
Pardonnez ma question de débutant, mais quelles sont les meilleures manières ?
Posté 25 octobre 2009 - 15:56
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
SEO Rockstar & Blogueur Pro

Connexion