Aller au contenu

Question: peut-on avoir 2 IP identiques en même temps dans les logs ?


slender

Sujets conseillés

Voilà, je pose la question; j'ai constaté la présence dans mes logs de deux propects différents (navigateurs différents) ayant reçus des cookies différents de ma part mais qui possèdent la même IP et qui sont présents dans le même laps de temps.

J'ai constaté ça dans les logs de mon trackeur, j'attends demain pour regarder les logs Apache.

Est-ce possible d'avoir deux IP identiques en même temps ou bien je me trompe sûrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible. Quelques exemples:

- deux personnes qui utilisent la même connexion (à la maison ou au boulot, y compris dans une entreprise éventuellement très grosse, y compris quand ils ne sont pas physiquement au boulot mais utilisent un VPN)

- deux personnes qui utilisent le même proxy, en particulier les proxy-caches transparents ou pas de certains ISPs (le plus fréquent de nos jours est AOL, mais dans certains pays ça reste très développé)

Inversement, la même personne peut changer d'IP d'une requête à l'autre (fermes de proxies).

Bref, c'est bien pour ça qu'on utilise des cookies...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Oui bien sur tu peux avoir plusieurs IP identiques affichées, il suffit par exemple que plusieurs ordinateurs utilisent une même connexion wifi. Je connais également beaucoup d'entreprise ayant plusieurs pc connectés mais n'ayant qu'un seul abonnement FAI, utilisent la même IP.

  • Vote 2
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...