Merci pour ton message.
sarc, le 28 novembre 2009 - 20:45, dit :
Seulement, si tu n'es pas premier sur "gimp tutos", parce que requête concurentielle, les gens ne tomberont pas sur ton site mais sur ceux de tes concurrents mieux classés... d'où une perte de visiteurs.
Mais justement, je ne veux pas choisir un nom de domaine parce qu'il ne correspond pas à une requête concurrentielle, c'est tout le contraire.
Ce que je vise ce sont justement les requêtes concurrentielles, celles sur lesquelles est concentré la majeure partie du trafic sur cette thématique.
Ça prendra le temps qu'il frauda, mais je remonterai dans le classement Google, un par un jusqu’au top 3.
sarc dit :
- pour l'ordre, je mettrais Gimp en premier, mais je n'ai pas trop d'arguments prouvés à mettre en avant... Sauf par exemple se rappeler de Gimp en début d'URL, et en le tapant dans la barre du navigateur, avoir tout de suite la proposition de ton site. Mais depuis quelques versions, l'auto-complétion de firefox est mieux foutue et propose les résultats où que soit le mot-clé.
Sur ce point je suis d'accord, et pour la même raison que toi. Le mot le plus important c'est quand même GIMP, c'est ce que taperont mes gens en premier.
Et puis en francais on dit
tutoriels GIMP, alors qu'en anglais on met l'adjectif après :
GIMP tutorials. Et Google parle anglais.
sarc dit :
- pour la séparation : je mets personnellement des tirets quand j'utilise plusieurs mots. Encore une fois, Google a évolué et ne doit pas faire une énorme différence. Juste plus simple à la lecture quand c'est en plusieurs mots, pour les visiteurs.
J'ai lu il y a un bout de temps, sur ce forum je crois, un topic ou on disait le contraire, à savoir que taper le tiret c'était "chiant" pour les internautes.
Sans tiret c'est plus rapide à taper. Après je voulais juste savoir si ça avait beaucoup d'importance pour Google. Depuis quelques années déjà, Google semble identifier sans problème les différents mots qui composent une chaine de caractères sans espace.
Ex: quand on tape
GIMP sur google, il y a ce site dans les résultats : www.gimpfr.org
Et Google affiche ceci : www.
gimpfr.org
Donc s’il arrive à mettre en gras ma requête à l'intérieur du nom de domaine, c'est qu'il arrive à le découper et récupérer les différents mots qui le composent.
=> Donc à priori pas de problème
Ce message a été modifié par Galdon - 28 novembre 2009 - 21:58.