si non pour le stagiaire
Outil ref "mon rêve"
Posté 01 décembre 2009 - 17:00
si non pour le stagiaire
n'hésitez pas à nous contacter
Posté 01 décembre 2009 - 17:16
Le-juge, le 01 décembre 2009 - 16:57, dit :
SLC71, le 01 décembre 2009 - 17:00, dit :
Mais bon, je vais pas refaire le monde du travail, toutefois quand l'occasion m'en est donné, j'aime bien recadrer les choses !
Posté 01 décembre 2009 - 19:04
Au contraire, je ne pense pas qu'un débutant (ou stagiaire) puisse être performant comme une personne plus expérimentée.
Pour mentionner la parenthèse stagiaire, je suis ébahi par certaines demandes de stages concernant le référencement. Le profil demandé correspond à un expert payé au minimum 100€/heure. D'accord avec Arlette sur ce point car il y a un abus dramatique dans ce sens.
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
Posté 01 décembre 2009 - 19:13
Le référencement est trop important pour être confié à quelqu'un qui est là pour faire une formation (ou tout du moins les tâches qui demande du savoir-faire et de l'expérience).
Je ne dis pas que la société qui a un stagiaire ne doit pas également y trouver son compte. Mais si c'est pour faire du café et des photocopies ou du copier-coller toute la journée, c'est du foutage de gu*l*s !
Quoiqu'il en soit, GWT permet d'exporter les BL au format CSV ... Toujours ça qui n'est pas à faire !
++
Patrick
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
Posté 01 décembre 2009 - 20:27
Les miens ne peuvent pas se plaindre l'un d'entre eux a pris ma place aux UK, l'autre est consultant respecte dans mon ex boite en france et tape un salaire meilleur que le mien....
Search Engine Optimizer Houston
CS STORE
!!! Nouveau - Prestataire Référencement
Posté 02 décembre 2009 - 11:33
Patrick, le 01 décembre 2009 - 19:13, dit :
Oui cette console est un bienfait d'après moi. J'apporte plus de valeurs aux exports de mots clés ou BLs depuis GWT, plutôt que ces foutus rapports de référencement qu'on pratique depuis si longtemps.
Le problème n'est pas l'export, mais plutôt l'analyse.
Prenons l'exemple d'une analyse de concurrence pour dénicher les bons BLs qu'ils ont récoltés. Évaluer la valeur d'un lien n'est pas sorcier, mais cela requiert un minimum d'expertise. Un stagiaire peut totalement s'en charger, mais il va falloir le former auparavant. C'est en négation complète avec les profils de stagiaire que je vois apparaître sur les petites annonces car la demande exige quelqu'un qui maîtrise déjà les tenants et aboutissements du métier.
Pour moi, il y a une différence entre prendre une personne lambda pour la former ou vouloir un profil déjà qualifié dans le métier pour lui coller un statut stagiaire sur la tronche. Le deuxième cas démontre une tendance évidente à économiser de l'argent en abusant du stagiaire.
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
Posté 02 décembre 2009 - 12:01
Mais moi, quand on me dit : "Oui, chouette je vais prendre un stagiaire pour le faire" ... ou :
Citation
si non pour le stagiaire
Qui veut dire : C'est pour moi, donc je n'ai pas envie de lâcher quelques euros, donc un stagiaire c'est facile, ça me coûtera rien, et pendant ce temps je pourrais m'occuper à autre chose...
Ca me rappelle ce que j'ai entendu plus d'une fois :
Citation
Ca m'hérisse le poil !
PS : Je n'ai que le prénom en commun avec l'autre... Mais parfois effectivement j'aurais envie de dire : "Stagiaires, on vous exploite, on vous spolie" ...
Posté 02 décembre 2009 - 14:10
Citation
Posté 03 décembre 2009 - 07:23
je répète c'était de l'humour, je n'ai nullement envie de prendre un stagiaire Le-juge arrête de foutre le bor...
revenons à mon vrai sujet, Karnabal merci m'en vais essayer
Posté 03 décembre 2009 - 09:08
SLC71, le 03 décembre 2009 - 07:23, dit :
Moi aussi. Donc mon intervention n'était pas de l'humour.
Faut penser qu'aujourd'hui toi tu lis le post, parce que tu l'as initié. Mais ce post et toutes les réponses sont lues aujourd'hui et seront lues pendant encore quelques mois ou années par des milliers d'anonymes qui soit sont curieux, soit cherche la solution au même problème que toi.
Mon intervention n'était pas pour te stigmatiser, mais pour bien montrer à tous les lecteurs anonymes que la solution ne passe pas par l'embauche d'un stagiaire, et même si c'est le cas, faut encore que le maitre de stage sache faire le travail
Posté 03 décembre 2009 - 10:18
Arlette, le 03 décembre 2009 - 09:08, dit :
cette fois c'est sur je suis pas concerné
Posté 05 décembre 2009 - 21:37
http://yoast.com/too.../link-analysis/
Ce message a été modifié par Refschool - 05 décembre 2009 - 21:37.
Posté 08 décembre 2009 - 16:42
Citation
Je ne me sens nullement concerne par cette remarque ... pour recadrer moi aussi, oui j'ai fait taffer mes stagiaires comme des anes et non ils n'etaient ps bien paye (enfin un minimum quand meme et de toute facon ca ne dependait pas de moi). Par contre ils sont tous repartis avec de solides background en SEO dans un marche ters concurrentiel et de solides references sur leurs CV.
Search Engine Optimizer Houston
CS STORE
!!! Nouveau - Prestataire Référencement
- ← personnalisation des résultats google
- Techniques de Référencement
- Que pensez vous du référencement de mon site ? →