Webmaster Hub: Comment améliorer la popularité de son site ? - Webmaster Hub

Aller au contenu

Les règles du forum affiliation et publicité

N'oubliez pas de lire les sujets :Les bannières · Rentabiliser son site grâce à la publicité
La réponse à votre question y a peut-être déjà été donnée.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment améliorer la popularité de son site ? Noter : ***** 2 note(s)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Ajax 

• Groupe : Actif
  • Inscrit(e) : 01-août 08
  • Genre:Homme

Posté 07 décembre 2009 - 15:18

L'article est intéressant et la procédure expliquée peut être tentée.
Mais il faut surtout savoir s'adapter selon le secteur et l'ancienneté du site à référencer.
Comme le dit thick, il devient de plus en plus dur de récupérer des liens, même avec un bon site, même avec la meilleure volonté du monde et même en y passant du temps.
Certaines requêtes deviennent de plus en plus figées, avec les mêmes sites présents depuis des années et un site se lançant en 2009 aura très peu de chance de pouvoir bousculer la hiérarchie.

En bref, référencer un site dans l'assurance ou un site dans la culture, ou un site créé en 2000 ou un site créé en 2009, ne demande pas du tout les mêmes efforts.
J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais...

Annuaire thématique sur l'assurance
Mes pages pour les jeunes : assurance auto jeune conducteur, assurance jeune conducteur pas cher
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !
  • Groupe : Fondateur
  • Inscrit(e) : 14-décembre 04
  • Société:Adifco

Posté 08 décembre 2009 - 13:46

C'est tout à fait exacte.
Le référencement en 2000 ne se faisait pas comme aujourd'hui, il y avait beaucoup moins de sites, moins de concurrence, les critères étaient moins nombreux et moins exigeants qu'ils semblent l'être aujourd'hui.
Cependant, même en 2009 il est très possible d'atteindre les premières positions pour n'importe qu'elle requête. Il suffit d'y consacrer le temps nécessaire (qui n'est pas le même qu'en 2000 j'en conviens). Les résultats ne sont pas figés pour autant, mais simplement les leaders consacrent beaucoup plus de temps et d'argent pour maintenir leur positionnement qu'auparavant, c'est tout.
Bousculer la hiérarchie est donc tout à fait faisable, mais pas en quelques mois c'est certain, surtout que l'ancienneté d'un site semble également être un facteur pris en compte par les principaux moteurs de recherche.

Mais on dévie du thème du topic qui est de réagir à la publication qui propose une méthode (il y en a bien d'autre) pour obtenir des backlinks.

++

Patrick
Devis référencement pour votre site.
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   thick 

• SEO & Blogueur
  • Groupe : Membre+
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 08 décembre 2009 - 14:58

Au final, les conditions changent pour tout le monde.
Patrick a tout à fait raison car je n'éprouve pas de difficulté à positionner une page aujourd'hui.
La quête des backlinks a toujours été un point épineux. En bref, c'est chiant aujourd'hui autant qu'hier :D
Y a vraiment que sur le référencement organique que je vois une énorme dégradation, mais la phase active d'apport de popularité continue de porter ses fruits.
Désolé si j'ai émis un soupçon de pessimisme. Ce n'était pas mon intention.
Ce qu'il faut garder à l'esprit est qu'il n'y a pas besoin d'être excellent en référencement car les autres sont tout simplement nuls. En effectuant un minimum de travail dans les règles de l'art, il est possible d'atteindre de belles performances.
Pour ainsi dire, je n'ai jamais connu au site qui a bénéficié d'optimisation réf et qui n'a pas largement bénéficié de cet apport.
Mon blog SEO Rockstar
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   gwenm 

• Inscrit(e) : 06-avril 10
  • Genre:Femme

Posté 16 avril 2010 - 21:17

Bonjour,

J' avoue que j' ai beaucoup de mal avec, dofollow, nofolow, follow..mais quel est ce gentil petit module Firefox dont il est question, qui permet de vérifier que les liens soient en dofollow sur une page en follow ?
Bravo pour l' article :)

Ce message a été modifié par gwenm - 16 avril 2010 - 21:18.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Le-juge 

• Le-juge from smiths across the street
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mars 05
  • Société:ContentActive

Posté 29 avril 2010 - 15:24

"SEO Doctor" donne le statut des liens sur la page
Le-juge from smiths across the Ocean - Settle down in Beautiful British Columbia!
Search Engine Optimizer Houston
SEO Vancouver
Blog Référencement
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   karnabal 

• Inscrit(e) : 11-novembre 05
  • Société:GRAPHIC INSTINCT

Posté 30 avril 2010 - 01:04

Quirk SearchStatus
Assurance frontalier : pour des travailleurs frontaliers bien assurés - Electricien Annecy : électricité générale et expert en pose de panneaux solaires photovoltaïques - Webmaster Paris : création de site internet
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   HWS 

• Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 25-août 10

Posté 25 août 2010 - 22:41

Citation

Ce qui ne va pas très bien : Faire des échanges de liens bilatéraux.

C'est pourtant ce que beaucoup de webmasters font :unsure: sur que ce soit une erreur ?
Hébergeurs web : Classements, avis et comparatifs d'hébergement
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   karnabal 

• Inscrit(e) : 11-novembre 05
  • Société:GRAPHIC INSTINCT

Posté 26 août 2010 - 02:00

Cela dépend de ce que l'on appelle une erreur je pense.

Ce n'est pas optimum, mais sans doute pas complètement inutile. Si on souhaite faire ce type de liens (réciproques), au moins ne pas les créer en même temps, et laisser un délai de quelques semaines entre l'apparition des deux, cela semble plus prudent.
Assurance frontalier : pour des travailleurs frontaliers bien assurés - Electricien Annecy : électricité générale et expert en pose de panneaux solaires photovoltaïques - Webmaster Paris : création de site internet
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   thick 

• SEO & Blogueur
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 29 août 2010 - 16:04

Concernant les liens bilatéraux, je conseille de ne pas opérer en même temps.
Perso, je vise 6 semaines mini d'écart entre les 2 actions.
Mon blog SEO Rockstar
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   rombest 

• Inscrit(e) : 14-mai 11
  • Genre:Femme

Posté 14 mai 2011 - 12:44

Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, mais j'insiste sur le nombre de backlinks qui proviennent des sites qui parlent du même sujet. Pour les trouver, analyser la concurrence, faites une commande link:nom-du-site-concurrent.com Ajoutez aussi vos liens sur ces sites la, avant de voir plus loin.

N'oublie pas d'ajouter plein d'articles uniques. Aussi, l'affiliation, est une technique très importante pour améliorer la popularité de ton site.
1

#31 L'utilisateur est hors-ligne   vieactu 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-juin 11

Posté 22 juillet 2011 - 06:40

Les échanges de liens footer m'ayant fait perdre 300 places d'un coup, c'est à éviter. Je radote peut être mais c'est important.
Autant mettre des liens dans tout =)

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Patrick 

• Le débordeur !
  • Inscrit(e) : 14-décembre 04
  • Société:Adifco

Posté 22 juillet 2011 - 16:16

Hum...

Je pense que c'est à creuser. Car les liens en footer, s'ils sont fait correctement n'ont un impact négatif comme celui que tu peux décrire.
Il y a(avait) certainement autre chose pour provoquer une telle pénalisation.

++

Patrick
Devis référencement pour votre site.
Référencement avec paiement aux résultats, la première page de Google sinon rien !
Référencement pour TPE, PME/PMI et grands comptes.
Adifco est un organisme de formation agréé: HTML, CSS, PHP, MySQL, SEO, SEA, etc.
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2