Bonjour à tous,
Pendant tout un temps, j'ai hébergé une série d'illustrations. En allant voir mes statistiques, j'ai remarqué que de nombreux forums pointaient directement vers ces fichiers images (hotlinks). Seulement voilà, j'ai supprimé ces illustrations et je reçois sans cesse des erreurs 404. J'aimerais savoir s'il existe une solution pour éviter d'avoir un retour sur des fichiers qui n'existent plus et ne doivent plus exister ? Je suis condamné à recevoir des avertissements ?
Éléments de réponse:
- Contacter le responsable pour supprimer les liens: travail épuisant sans résultat
- Créer une image d' 1px * 1px et faire des redirections
- Ajouter une redirection de type 410 mais je ne sais pas vraiment ce que cela implique concrètement
Merci pour vos réponses.
Heureuse année '<|:-)
Page 1 sur 1
Que faire des hotlinks morts ?
Posté 02 janvier 2010 - 21:01
Bonjour,
Pourtant, le trafic non désiré ne disparaîtra qu'une fois ces liens enlevés.
C'est contradictoire:
- soit tu mets une image
- soit tu fais une redirection (mais vers où ? vers une autre image ?)
410 n'est pas une redirection. A peu de chose près, c'est pareil que 404.
Pour ma part, je serais partisan de remplacer les images manquantes par une image passe-partout avec un texte qui explique que l'image a disparu. L'image et son texte doivent être bien choisis pour amener les propriétaires de site qui font le lien à supprimer celui-ci.
Jean-Luc
katsoura, le 02 janvier 2010 - 20:23, dit :
- Contacter le responsable pour supprimer les liens: travail épuisant sans résultat
- Créer une image d' 1px * 1px et faire des redirections
- soit tu mets une image
- soit tu fais une redirection (mais vers où ? vers une autre image ?)
- Ajouter une redirection de type 410 mais je ne sais pas vraiment ce que cela implique concrètement
Pour ma part, je serais partisan de remplacer les images manquantes par une image passe-partout avec un texte qui explique que l'image a disparu. L'image et son texte doivent être bien choisis pour amener les propriétaires de site qui font le lien à supprimer celui-ci.
Jean-Luc
Liste de + de 150 annuaires FreeGlobes et autres listes d'annuaires pour le référencement.
Testeur de redirection (301, 302, meta refresh,...)
Le Grand Annuaire : comme DMOZ, mais avec indexation super-rapide
Testeur de redirection (301, 302, meta refresh,...)
Le Grand Annuaire : comme DMOZ, mais avec indexation super-rapide
Posté 05 janvier 2010 - 17:02
Je plussois avec Jean Luc,
a partir du moment ou tu as recu le trafic en question c;est a toi de faire en sorte de le garder ... une image generique et un petit formulaire de recherche interne me semble une bonne soluce.
a partir du moment ou tu as recu le trafic en question c;est a toi de faire en sorte de le garder ... une image generique et un petit formulaire de recherche interne me semble une bonne soluce.
Le-juge from smiths across the Ocean - Settle down in sunny Texas!
Search Engine Optimizer Houston
CS STORE
!!! Nouveau - Prestataire Référencement
Search Engine Optimizer Houston
CS STORE
!!! Nouveau - Prestataire Référencement
Posté 17 janvier 2010 - 10:10
Soit une redirection par sur une image générique, soit ta page 404, mais garde bien tout ces visiteurs.
A plus.
A plus.
site de ski alpin avec un forum - forum kitesurf
Pour un meilleur référencement inscrivez vous dans cet annuaire pour le sport et webmaster
Pour un meilleur référencement inscrivez vous dans cet annuaire pour le sport et webmaster
- ← Doubles règles d'urlrewriting qui ne s'enchaînent pas
- Techniques de Référencement
- URL canonique? cloaking? →
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1