Bing et Yahoo meilleure qualite petit sondage
Posté 07 janvier 2010 - 00:17
en me penchant sur les rapports de fin d'annee de mes clients dans GG analytics ja'i remarque que pour mes sites e-commerces la qualite du trafic venant de Yahoo et Bing etait bien meilleure.
Je m'explique
GG bien entendu drive 70% a 80% du trafic moteur sur les sites que je gere. la dessus pas de question et les 2 auters moteurs en sont bien souvent reduits a la portion congrue.
par contre quand on regarde le temps passe sur le site, le nombre de pages vue et le taux de covnersion la les choses changes.
Les internautes venant de Yahoo et Bing voient en moyenne 1,5 a 2 pages de plus par visite. Ils reste de 30 sec a 1 minute de plus sur le site en moyenne et le taux de conversion est grosso modo de 0.5% meilleure.
Qu'en est il pour vous?
Search Engine Optimizer Houston
CS STORE
!!! Nouveau - Prestataire Référencement
Posté 07 janvier 2010 - 09:01
C'est d'ailleurs dans ce sens que GG veut améliorer son moteur pour le rendre encore plus pertinent pour l internaute. attendons de voir avec caféine
n'hésitez pas à nous contacter
Posté 07 janvier 2010 - 09:40

Chez moi Bing est bien meilleurs mais apporte peu de visites. Yahoo est très médiocre.
Forex - Conversion monnaie - Taux de change
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre. Galilée
Posté 07 janvier 2010 - 16:47
Pour toi le taux de conversion bing est meilleur car il attire moins de nouveaux internautes (56% seulement).
Dans mon cas le taux de nouveaux internautes est meilleur (+5%) et les autres figures aussi.
A priori cafeine ne vas pas influer sur la pertinence tant que ca (lire l'excellent article de Thick
CS STORE
Posté 07 janvier 2010 - 17:39
n'hésitez pas à nous contacter
Posté 07 janvier 2010 - 20:49
Par contre c'est vrai qu'il faudrait étudier le rapport entre le taux de conversion et le % de nouvelle visite.
Pour info ce sont des stats sur 2 mois sur un site qui affiche environ 1 million de visites par mois. Le taux de transfo est celui sur l'abonnement à une newsletter.
Forex - Conversion monnaie - Taux de change
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre. Galilée
Posté 07 janvier 2010 - 22:21
Je n'ai pas de stats en main qui pourraient apporter de l'eau à ton moulin. Mais ce que tu dis ne me surprend guère: Google a un monopole bien ancré, et pour l'internaute lambda, Internet = Google. (il y a quelques années, la tendance était plus "Internet = Internet Explorer")
Les power-users, eux, ont plus la possibilité de part leur connaissance accrue, de choisir leur navigateur (pas forcément IE, ils savent qu'il y en d'autres) ou leur moteur de recherche (pas forcément Google, ils savent qu'il y en a d'autres), ça me paraît donc logique que le trafic issu de de moteurs tiers soit plus intéressant qualitativement.
My two cents
Posté 08 janvier 2010 - 02:27
Posté 09 janvier 2010 - 20:46
Posté 12 janvier 2010 - 23:26
Posté 13 avril 2010 - 06:22
Leonick, le 12 janvier 2010 - 23:26, dit :
on remarque de grosse différences ... par exemple bing tient bcp moins compte du contenu que GG
Posté 13 avril 2010 - 09:17
Après, bien sûr, il faudrait encore analyser en profondeur : on peut imaginer toutes les hypothèses, genre la concurrence ou les fournisseurs qui vient te visiter depuis GG ?
Posté 13 avril 2010 - 15:08
Tres pertinent comme remarque et un partie de la reponse se trouve probablement la mais pas completement.
J'ai fait mon audit sur la totalite des sites clients de mon agence qui ont des comptes GG Analytics. Je vais en refaire une des que j'ai le temps avec la totalite des clients (ils sont tous doubes avec un auter outil - PIWIK - pas mal mais moins user friendly).
Bref pour dire que dans le panel de clients ils y en a qui ont du SEO, d'autre non, et les visibilites sur les outils de recherches sont tres variables. Certains ont de tres bonnes visibilite dans GG et pas dans les autres et vice versa. En oute tu remarquera que la pluspart des reponses ont abonde dans mon sens - en regle general la qualité du trafic envoyé par Yahoo et Bing est meilleure que celui envoyé par Google.
Autre element - je suis aux states les sites que j'ai audite aussi.
Maintenant il faudrait un etude sociologique pour savoir exactement QUI utilise Bing/yahoo -
CS STORE
Posté 14 avril 2010 - 11:06
des stats.
1ère page sur voyance et... 11 visiteurs en un mois.
Horoscope sur votre site avec Goracash®
Posté 14 avril 2010 - 16:09
CS STORE
Posté 14 avril 2010 - 18:27
Je suis allé voir pour mon site perso pour les 30 derniers jours : 85 828 visites suivant GA et Google est meilleur que Bing et Yahoo en ce qui me concerne : un taux de rebond inférieur, un poil plus de pages vues par visite aussi.
Je suis généralement moins bien positionné dans Yahoo et Bing que dans Google sur mon cœur de comète. Ce qui n'était pas le cas en 2004...
Par contre dans Voilà mon taux de rebond est meilleur et le nombre de pages vue aussi !
Voilà... un peu de contradiction pour notre ami le Juge.
Posté 14 avril 2010 - 19:29
CS STORE