Avis sur SEO académy et referencementpositionnement [fermé]
Posté 09 janvier 2010 - 15:00
Je souhaiterais avoir des avis sur la seo academy et la société refrencementpositionnement . fr. Je ne mets volontairement pas les liens tout le monde trouvera facilement, au pire je suis là en MP.
La formation n'est pas donné, et je ne parviens pas à trouver d'infos retour sur le net, juste sur un concours seo foireux qu'ils auraient organisés. ce qui du coup me mets le doute?
Donc pourquoi ce post, pour avoir vos infos ou retours sur cette boite et cette formation. Mais également savoir si vous en connaissez d'autres, lesquelles et à quels prix?
Une fois de plus je remercie toute la communauté de me porter son attention
n'hésitez pas à nous contacter
Posté 10 janvier 2010 - 11:51
Les formations ne semblent pas vraiment formalisées ce qui peut augurer d'un certain amateurisme du point de vue pédagogique.
Pourquoi ne pas contacter directement les clients de ce prestataire (cf rubrique de témoignages) afin d'avoir une idée de comment cela se passe et de savoir aussi quel est degré de satisfaction ?
Posté 10 janvier 2010 - 14:19
La formation complète dure 7 mois et coûte 2100€ HT
sur le contenu voici la seule chose que j'ai pu obtenir:
"Cette formation+coaching est très réaliste puisque l’apprentissage se fait de deux façons:
théorique (consolidation, amélioration, étude et analyse)
pratique (mise en œuvre sur le terrain, analyse des comportements)."
Le contact des clients j'y ai pensé mais j'avais cru comprendre qu'aucun d'eux n'avais suivi cette formation "poussée", mais seulement celle de base. je vais regarder ça de plus près
merci encore
Posté 10 janvier 2010 - 16:11
Posté 10 janvier 2010 - 18:13
Posté 11 janvier 2010 - 12:59
Après, tu peux lui demander : Combien de formation a t il déjà fait dans ce module, à qui, et quand... Ainsi tu pourras voir en fonction des sites si les résultats sont à la hauteur.
Je trouve un peu léger pour un référenceur de ce nom le nombre de pages et de BL pour son site. Mais je ne suis pas experte en référencement ! Ca se saurait
Posté 11 janvier 2010 - 13:46
De même que pour les sites des clients et leurs positions, la qualité de ces dernières ne sont pas toujours imputables à l'expertise du référenceur. Il peut arriver qu'on confie à un référenceur un site se positionnant déjà très bien sur des requêtes très génériques.
A l'inverse, il se peut aussi qu'en dépit d'excellentes recommandations (non mises en oeuvre), un site ne se positionne toujours pas.
Personnellement, j'ai eu l'occasion de me retrouver dans les deux types de situation.
Posté 11 janvier 2010 - 15:07
"vous essayez de nous espionner... je ne suis pas dupe... vous manquez d'intelligence et de sagesse..."
euh comment vous dire, je crois que mon choix est fait
d'autant plus que j'ai peut être trouvé une alternative de bien meilleure facture
Ce message a été modifié par SLC71 - 11 janvier 2010 - 15:07.
Posté 11 janvier 2010 - 15:16
SLC71, le 11 janvier 2010 - 15:07, dit :
"vous essayez de nous espionner... je ne suis pas dupe... vous manquez d'intelligence et de sagesse..."
Pas très commercial en effet ! Limite parano ! C'est flatteur pour toi, il te voit comme un concurrent
Posté 11 janvier 2010 - 15:43
Et tu as raison, je suis un dangereux concurrent pour tous les référenceurs, c'est d'ailleurs pour ça que je cherche une formation pour apprendre à devenir référenceur
Posté 11 janvier 2010 - 15:47
La boîte qui voulait me prendre a contacté l'école pour leur demander le programme des cours, et l'école leur a répondu "On ne le donne pas pour que nos concurrents ne nous copient pas". La boîte m'a rappelé en me disant "tu changes de centre de formation et on te prend"
Posté 11 janvier 2010 - 15:51
Posté 11 janvier 2010 - 15:56
Le centre de formation que j'avais trouvé refusait de diffuser le planning de ses cours, pour que leurs concurrents ne les copient pas. Ca ressemble pas mal à ton cas
Posté 11 janvier 2010 - 16:00
Posté 11 janvier 2010 - 16:04
Une boite qui voulait le prendre comme stagiaire à téléphoner à son école pour demander le programme de la formation (Logique, tout de même pour savoir ce qu'il est sensé savoir et apprendre dans le cadre de son stage), mais l'école à répondu a peut près la même chose que tu as entendu : "On ne le donne pas pour que nos concurrents ne nous copient pas"
Je vais finir par croire que les écoles ont peur de la concurrence !
Citation
Ah ! Tu avoues ! Tu es inscris sur le Hub pour espionner les concurrents !
Et nous qui nous faisons une joie de voir que certains qui sont arrivés sans connaissance et sont aujourd'hui des professionnels aguerris grâce aux posts lus et aux questions posées ici... On a du rien comprendre au problème
Le but de la formation n'est elle pas de donner les moyens à quelqu'un pour que l'élève dépasse le maitre ? Le référencement serait-il le Saint Graal ? Une formule magique déposée ?
Posté 11 janvier 2010 - 16:37
Pour Thick, y'a pas de problème trop de respect pour ce Mr et il le sait
c'est clair que le Hub aide, la preuve j'ai déjà progressé avec ce site, bon un peu avec mes questionnement tordus aussi, mais c'est ce qui fait mon charme. Je me suis tellement pris au jeu du seo, que j'aimerai en faire un gagne pain si possible. tant qu'a faire autant faire un truc que j'aime
visiblement ce brave Mr ne partage pas ta philosophie de la formation et je peux te dire que ses réponses me restent un peu en travers.
Bref avec un peu de chance je ne serais pas perdant
Posté 11 janvier 2010 - 16:38
La boîte SEO dans laquelle je travaille accompagne la plupart de ses clients pendant une année, et il est évidemment spécifié le nombre de jours dédié à chaque client. C'est une sécurité dont il est important de se prémunir pour un professionnel, c'est aussi un gage de transparence pour le client, sinon, comment savoir le temps qui sera effectivement consacré à la mission ? Pour les formations, c'est pareil, on annonce quand même la couleur, ne serait-ce que pour que le client puisse caler une formation dans son agenda (sans la durée, comment faire ?).
Posté 11 janvier 2010 - 16:55
Posté 11 janvier 2010 - 18:10
Quand j'envoie un cahier des charges, c'est un tel plan de route qu'il suffirait de me dire que c'est trop cher et de l'appliquer soi-même par derrière.
Sauf que dévoiler sérieusement comment on va procéder permet de qualifier que ça va être appliqué par quelqu'un qui maîtrise.
Je ne vois pas trop en quoi une formation SEO doit rester tellement secrète avant d'avoir déboursé. Puis même si tu chopais les cours et les exercices, t'es pas plus avancé. Ce n'est pas là que se situe la substantifique moëlle ou alors il faudrait sacrément revoir comment on procède pour distiller une éducation ou une formation.
ADICIE est l'agitateur d'actualité qui dit tout haut ce que les médias disent tout bas.
Ma présentation de consultant référencement
Posté 11 janvier 2010 - 18:20
Ce message a été modifié par SLC71 - 11 janvier 2010 - 18:23.

Ce sujet est fermé