Webmaster Hub: Domaine en asso.fr - Webmaster Hub

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine en asso.fr Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico44 

  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 22-janvier 10

Posté 22 janvier 2010 - 15:02

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher un hébergement et nom de domaine pour mon asso (on a déjà un site mais il est chez notre FAI).
Concernant le nom de domaine, on en a choisi un avec une extension "asso.fr" (genre www.monasso.asso.fr). Pour l'hébergement, je serais bien parti sur du Infomaniak mais celui-ci dit ne pas pouvoir gérer les domaines en extension asso.fr (ni créer, ni gérer). Ils m'ont clairement répondu :

Citation

"vous ne pouvez pas avoir un hébergement chez nous avec un nom de domaine à double extension"

En fouillant, je vois qu'ils utilisent le registrar Namebay, qui lui accepte ce type d'extension. J'ai donc demandé à Namebay s'il était possible d'acheter le domaine chez eux et le faire "pointer" sur un hébergement Infomaniak. Ils me répondent que oui :

Citation

"Oui il suffit d'enregistrer votre nom de domaine chez nous et d'y mettre les dns d'infomaniak qui se chargeront de la résolution du domaine pour votre hébergement."

Vu mon niveau de compétences, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Du coté d'Infomaniak, même s'ils ne peuvent pas me vendre un domaine en "asso.fr", est-il possible que leur DNS ne sache résoudre un tel nom de domaine ??? Y a-t-il quand même une "astuce" pour qu'on puisse avoir notre nom de domaine en asso.fr et un hébergement Infomaniak (ou autre, mais ça semble être le même cas chez pas mal d'autres, sauf OVH à priori) ?

Merci pour votre aide (et désolé si j'ai dit des grosses bêtises !)
Nico
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   firezip 

  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 28-juin 10
  • Genre:Homme
  • Société:Firezip

Posté 28 juin 2010 - 17:11

Salut. D'un point de vu marketing, il serait judicieux d'enregistrer un domaine en .fr.
Les gens prefere et retienne plus facilement ce type de domaine.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dadou 

  • Light or Dark Side ?
  • Groupe : Fondateur
  • Messages : 3 205
  • Inscrit(e) : 29-avril 04
  • Genre:Homme
  • Localisation:13 rue Offenbach, Barentin

Posté 28 juin 2010 - 22:19

J'ose espérer que depuis le temps il a su résoudre son problème.
« Demander ne coûte qu’un instant d’embarras ; ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie. » (Proverbe japonais)
- Mon petit site a moi
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)